Announcement

Collapse
No announcement yet.

PHP-WeatherMap-1.2 Available

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

QQ un peut resumer succintement les choses a corriger ? JE n'ai pas le temps d e lire les 8 pages...

Merci gae
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Suite à la modification du path de rrdtool, je n'ai aucun autre souci relevé , le seul pb, c'est que mes valeurs sont inversées sur mes check_centreon_snmp_traffic (le in et le out sont inversé), mais ceci est hors sujet cela ne concerne pas le module.

Comment

Mon problème de % est résolu !!!!

J'ai modifié les lignes 1756 et 1758 :

Ancienne ligne 1756 :
        Code:
        $inbw = $values[$in_ds] * 8;
        Nouvelle ligne 1756 :
        Code:
        $inbw = $values[$in_ds];
        Ancienne ligne 1758 :
        Code:
        $outbw = $values[$out_ds] * 8;
        Nouvelle ligne 1758 :
        Code:
        $outbw = $values[$out_ds];
        Une dernière petite question pour la route :

Comment modifier le rafraîchissement automatique ? (j'aimerais qu'il soit toutes les minutes, alors qu'il a l'air d'être toutes les 5 minutes)

J'ai cherché dans plusieurs fichiers, mais sans succès.

NB: Je viens de trouver, c'est dans le fichier weathermap.php ligne 159 :

Code:
        <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><head><meta http-equiv="refresh" content="60" /><title>
        Mettez à la place le nombre de secondes que vous souhaitez !!
        Last edited by OMFan; 21 August 2007, 11:57.
        CentOS 4.7

Centreon 1.4.2 + NeDi 1.0.5

Comment

Je viens d'installer la 1.1, dans vues oreon - weathermap, je crée ma map. Mais je ne peux aps cliquer sur les liens 'ajouter node' etc...pas de liens hypertexte ! J'ai fait un lien symbolique ln -s /usr/bin/php5 /usr/bin/php, rien de nouveau.

Quand je clique generer je me prends ca dans Oreon : Could not read Weathermap config file. No output produced. et dans les logs :

Code:
          PHP Warning:  fopen(./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/MAP): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/Weathermap.class.php on line 2034
          Couldn't open config file ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/MAP for reading
          J'ai modifié le fichier weathermap.php pour y renseigner le binaire php5. Si je laisse par defaut la je n'ai pu le mesage d'erreur 'could not read weather map file" mais toujours rien quand je clique sur le nom de la map :/ , et ca dans les logs d apache :

Code:
          PHP Warning:  fopen(./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/MAP): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/Weathermap.class.php on line 2034
          Couldn't open config file ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/MAP for reading
          ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 2: ?php: No such file or directory
          ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 7: require_once: command not found
          ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 9: require_once: command not found
          ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 11: syntax error near unexpected token `)'
          ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 11: `    if (!module_checks()) { die ("Quitting: Module checks failed.\n"); }'

Quand je survole le Nom de map crée dans le tableau, l URL pointe vers : http://localhost/oreon/oreon.php?p=40411#, ce qui n'a pas l'air tres correct a priori, vu qu'il ne se passe rien en cliquant oO. auriez vous une idée ?? Mercid 'avance !!
          Last edited by lowdata; 23 August 2007, 16:26.
          Centreon 1.4
          Nagios 2.9
          Suse 10.2

Comment

Originally posted by lowdata View Post
            Je viens d'installer la 1.1, dans vues oreon - weathermap, je crée ma map. Mais je ne peux aps cliquer sur les liens 'ajouter node' etc...pas de liens hypertexte ! J'ai fait un lien symbolique ln -s /usr/bin/php5 /usr/bin/php, rien de nouveau.

Quand je clique generer je me prends ca dans Oreon : Could not read Weathermap config file. No output produced. et dans les logs :

Code:
            J'ai modifié le fichier weathermap.php pour y renseigner le binaire php5. Si je laisse par defaut la je n'ai pu le mesage d'erreur 'could not read weather map file" mais toujours rien quand je clique sur le nom de la map :/ , et ca dans les logs d apache :

Code:
            ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 2: ?php: No such file or directory
            ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 7: require_once: command not found
            ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 9: require_once: command not found
            ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 11: syntax error near unexpected token `)'
            ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 11: `    if (!module_checks()) { die ("Quitting: Module checks failed.\n"); }'

Quand je survole le Nom de map crée dans le tableau, l URL pointe vers : http://localhost/oreon/oreon.php?p=40411#, ce qui n'a pas l'air tres correct a priori, vu qu'il ne se passe rien en cliquant oO. auriez vous une idée ?? Mercid 'avance !!
            apache a-il le droit d'écrire dans
            ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/

???

Gaé

Comment

Wep, j'ai chmodé pour wwwrun.www et meme chmodé a 777, ca ne vient pas de la . J'ai l'impression que c'est un bug php ou JS? mais je ne vois aps d'ou ca peut venir :/ Qui a une idée pleaseee ?
              Centreon 1.4
              Nagios 2.9
              Suse 10.2

Comment

Voila ce que j'ai quand je fais un php sur weathemap.php.....Quelqu un aurait une idée please je seche la : :
                Code:
                /usr/bin/php5 weathermap.php
                Adding default map colour set.

------------------------------------
                Starting PHP-Weathermap run, with config: weathermap.conf
                PHP Warning:  fopen(weathermap.conf): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/Weathermap.class.php on line 2034
                Couldn't open config file weathermap.conf for reading
                Could not read Weathermap config file. No output produced.
                le fichier weathermap.conf se cree comment en theorie ?
                Last edited by lowdata; 24 August 2007, 11:53.
                Centreon 1.4
                Nagios 2.9
                Suse 10.2

Comment

Originally posted by lowdata View Post
                  Voila ce que j'ai quand je fais un php sur weathemap.php.....Quelqu un aurait une idée please je seche la : :
                  Code:
                  /usr/bin/php5 weathermap.php

PHP Warning:  fopen(weathermap.conf): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/Weathermap.class.php on line 2034
                  le fichier weathermap.conf se cree comment en theorie ?
                  c'est le fichier de conf par défaut que va chercher le logiciel quand on ne lui passe pas le paramètre --conf ou 1 truc du genre.

fait un weathermap.php --help pour voir les options

ensuite, savoir comment ce fichier se remplis :
                  il est généré automatiquement par l'éditeur (depuis l'interface www Oreon)
                  ou si tu veux, tu peux l'écrire à la main... (tout est expliqué sur le site de php-weathermap !!)

sinon, pour le fait qu'il n'y ait pas de liens sur les manus en dessous de l'éditeur, c'est normal, c'est de l'ajax : tu cliques dessus et tu va sur la carte, normalement ton curseur change de forme et tu places tes objets
                  (je sais, c'est pas très intuitif, j'ai eu un peu de mal à comprendre au début...)

bon courrage

Gaé

Comment

Merci des infos gae. bien j'ai ca :

Code:
                     ./weathermap.php --help

Ca me dit pas grand chose de plus que sur les logs :/
                    J'ai essayé ca aussi :

php5 ./weathermap --help
                    Could not open input file: ./weathermap
                    et pourtant j'ai bien les droits :

ls -l weathermap.php
                    -rwxrwxrwx 1 wwwrun www 5253 Aug 24 11:34 weathermap.php
                    Tu dis de passer par le parametre -conf, mais je n'ai pas vu cette étape a faire il y'a juste a copier/coller/installer le module pourtant ? Comment ca se fait que Oreon ne le genere pas ? Car meme si je le crée a la main quand je ferait une modif sous oreon ca ne le prendra pas en compte vu qu'il ne veut pas ecrire.

Pour le moment meme pas la peine de parler de liens ou autre car je n'ai meme pas de map ^^.

Vois tu une autre alternative
                    Last edited by lowdata; 24 August 2007, 14:04.
                    Centreon 1.4
                    Nagios 2.9
                    Suse 10.2

Comment

php5 ./weathermap.php --help
                      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

php5 ./weathermap.php --help

PHP Warning: fopen(weathermap.conf): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/Weathermap.class.php on line 2034
                        Donc il veut le weathermap.conf, qui n'est pas generé par Oreon; Si je le crée a la main ca posera quand meme probleme lorsd d'une maj sous oreon donc ca tourne en rond nan ? J'ai egalement essayé de placer en haut de weathermap.php un /usr/bin/php5 a l a place de la variable, ou en commencant direct par "<?", meme erreur a chaque fois. Je vois pas du tout pourquoi il ne veut pas generer ce weathermap.conf...... Auriez vous une idée pleeeease ??
                        Last edited by lowdata; 24 August 2007, 15:08.
                        Centreon 1.4
                        Nagios 2.9
                        Suse 10.2

Comment

ok, laisse tomber le fichier .conf ...

créer le fichier weathermap.conf avec ca dedans :

Code:
                          WIDTH 900
                          HEIGHT 700
                          HTMLSTYLE static

TITLE
                          KEYPOS 751 77 Traffic Load

KEYTEXTCOLOR 0 0 0
                          KEYBGCOLOR 255 255 255
                          BGCOLOR 255 255 255
                          TITLECOLOR 0 0 0
                          TIMECOLOR 0 0 0
                          SCALE 1 10   140 0 255
                          SCALE 10 25   32 32 255
                          SCALE 25 40   0 192 255
                          SCALE 40 55   0 240 0
                          SCALE 55 70   240 240 0
                          SCALE 70 85   255 192 0
                          SCALE 85 100   255 0 0

# End of global section

# DEFAULT definitions:
                          LINK DEFAULT
                                  WIDTH 3
                                  BANDWIDTH 100M

# End of DEFAULTS section

# Node definitions:
                          NODE node1187349718
                                  LABEL host1
                                  INFOURL NODEINFOURLTOCHANGE_70
                                  POSITION 318 130

NODE node1187349748
                                  LABEL host2
                                  INFOURL NODEINFOURLTOCHANGE_387
                                  POSITION 241 457

# End of NODE section

# Link definitions:
                          LINK node1187349718-node1187349748
                                  INFOURL LINKINFOURLTOCHANGE_766
                                  OVERLIBGRAPH LINKHOVERURLTOCHANGE_generateODSImage.php?host_id=70&svc_id=250
                                  NODES node1187349718 node1187349748

# End of LINK section

# That's All Folks!
                          et essaye de lancer weathermap.php pour voir
                          -> tu doit voir apparaitre un weathermap.png et un weathermap.html

si ca ne passes pas, supprime le link !!

Gaé

Comment

OK. J'avais un soucis de memoire et en modifiant php.ini la j'ai bien ma map qui s'affiche, avec lapossibilité d'efditer les nodes etc...Je vais voir sije rencontre d'autres soucis, merci.
                            Last edited by lowdata; 27 August 2007, 14:26.
                            Centreon 1.4
                            Nagios 2.9
                            Suse 10.2

Comment

Bonjour

J ai un souci a l'install du module :

La premiere etape en ligne de commande se passe bien (./install), par contre dans modules sous centreon quand je clique sur "installer le module" j'obtiens ceci :

DB Error : ALTER TABLE `pwm_host_node_relation` ADD CONSTRAINT `pwm_host_node_relation_ibfk_1` FOREIGN KEY (`host_host_id`) REFERENCES `host` (`host_id`) ON DELETE CASCADE; [nativecode=1005 ** Can't create table './Oreon/#sql-651_5abda.frm' (errno: 150)]
                              DB Error : ALTER TABLE `pwm_host_link_relation` ADD CONSTRAINT `pwm_host_link_relation_ibfk_1` FOREIGN KEY (`host_host_id`) REFERENCES `host` (`host_id`) ON DELETE CASCADE, ADD CONSTRAINT `pwm_host_link_relation_ibfk_2` FOREIGN KEY (`service_service_id`) REFERENCES `service` (`service_id`) ON DELETE CASCADE, ADD CONSTRAINT `pwm_host_link_relation_ibfk_3` FOREIGN KEY (`node_start_id`) REFERENCES `pwm_host_node_relation` (`node_id`) ON DELETE CASCADE; [nativecode=1005 ** Can't create table './Oreon/#sql-651_5abda.frm' (errno: 150)]

et dans "Vues Oreon", a coté de "Graphs" j'ai "#UNREF#".

Merci d'avance pour votre aide.

P.S : je suis passé en 1.4.1
                              Centreon 2.2.0, Nagios 3.2.3 | 25 Hosts 165 Services
                              Modules php-Weathermap 2.0.0
                              Debian 6.0 Squeeze Kernel 2.6.32-5-686
                              RRDTool 1.4.3
                              Apache 2.2.16, PHP 5.3.3-7+squeeze1 et MySQL 5.1.49
                              HP xw8400 Bi Xeon 5150 2.66Ghz, Ram 2Go

Comment

tu es allé dans options > oreon > Module et as tu installé le module ?
                                Julien Mathis
                                Centreon Project Leader
                                www.merethis.com |

Comment

Working...
                                X