Announcement

Collapse
No announcement yet.

PHP-WeatherMap-1.2 Available

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Je le vois bien dans module, je clique sur le bouton "installer le module", j'arrive sur la "fiche" du module (information sur le module), je clique sur le bouton "Installer le module" et la je reviens à "Informations sur le Module" qui m'affiche bien en bas :

Module installé et enregistré
    Fichier SQL inclus

Mais en haut j ai ceci :

DB Error : ALTER TABLE `pwm_host_node_relation` ADD CONSTRAINT `pwm_host_node_relation_ibfk_1` FOREIGN KEY (`host_host_id`) REFERENCES `host` (`host_id`) ON DELETE CASCADE; [nativecode=1005 ** Can't create table './Oreon/#sql-651_5aee9.frm' (errno: 150)]
    DB Error : ALTER TABLE `pwm_host_link_relation` ADD CONSTRAINT `pwm_host_link_relation_ibfk_1` FOREIGN KEY (`host_host_id`) REFERENCES `host` (`host_id`) ON DELETE CASCADE, ADD CONSTRAINT `pwm_host_link_relation_ibfk_2` FOREIGN KEY (`service_service_id`) REFERENCES `service` (`service_id`) ON DELETE CASCADE, ADD CONSTRAINT `pwm_host_link_relation_ibfk_3` FOREIGN KEY (`node_start_id`) REFERENCES `pwm_host_node_relation` (`node_id`) ON DELETE CASCADE; [nativecode=1005 ** Can't create table './Oreon/#sql-651_5aee9.frm' (errno: 150)]
    Centreon 2.2.0, Nagios 3.2.3 | 25 Hosts 165 Services
    Modules php-Weathermap 2.0.0
    Debian 6.0 Squeeze Kernel 2.6.32-5-686
    RRDTool 1.4.3
    Apache 2.2.16, PHP 5.3.3-7+squeeze1 et MySQL 5.1.49
    HP xw8400 Bi Xeon 5150 2.66Ghz, Ram 2Go

Comment

t'as bien ta base en innodb ?

et il serait bien de creer un thread spécifique pour les bugs et ne pas mettre ca dans l'annonce de la sortie de la version !

Merci
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

innodb ?

Non ! J ai Oreon et ODS seulement ...

Excuse moi, j'ai pas fais attention je suis passé par une recherche sur phpweathermap

Je créé un sujet : pb installation phpweathermap innodb
        Last edited by pleclerc; 27 August 2007, 17:43.
        Centreon 2.2.0, Nagios 3.2.3 | 25 Hosts 165 Services
        Modules php-Weathermap 2.0.0
        Debian 6.0 Squeeze Kernel 2.6.32-5-686
        RRDTool 1.4.3
        Apache 2.2.16, PHP 5.3.3-7+squeeze1 et MySQL 5.1.49
        HP xw8400 Bi Xeon 5150 2.66Ghz, Ram 2Go

Comment

Bon j'arrive bien à ajouter nodes et liens a mon schema, mais quand j'ajoute uns ervice check_centreon_traffic a un host, je ne sais pas quel port lui preciser ! Comment savoir a quel port est relié l'host A et l'host B par exemple ? Car il faut bien le signaler dans les arguments du service check_centreon_traffic...
          Centreon 1.4
          Nagios 2.9
          Suse 10.2

Comment

Pour l'utilisation de check_centreon_snmp_traffic, c'est pas très compliqué :

1 - Tu l'exécutes avec les arguments suivants :

Code:
            check_centreon_snmp_traffic -H @IP -C communautéSNMP -s
            Si tout se passe bien, il t'a retourné l'ensemble des interfaces avec le Numéro de l'interface ainsi que le descriptif.

2 - Une fois que tu as choisi le numéro de l'interface que tu veux utiliser, tu dois créer une check_command associée au plugin(par exemple) :

Code:
            $USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -T $ARG4$  -C public -v 1
            3 - Enfin, tu créés un service associé à l'host A, avec les paramètres suivants :

Code:
            !NumInterface!%d'utilsation en warning!%d'utilisation en critical!Vitesse en Mbits/sec de l'interface
            Une fois fait, et si ça fonctionne, alors tu sélectionnes Ajouter Link,
            puis tu sélectionnes l'host A puis l'host B, et normalement devrait apparaître le service que tu viens de créer.
            CentOS 4.7

Centreon 1.4.2 + NeDi 1.0.5

Comment

Ok merci des infos, j'ai cree un service check_centreon_traffic2 (check a partir de l'IP). Sous Oreon pour mes 2 hosts reliés j'ai bien du traffic in/out, et ca graphe dans les vues.

Dans Weathermap j'ai bien ajouté ces 2 hosts, fais un link entre eux, choisis check-traffic comme service, et toujours a 0% :/ Dans les logs j'ai ca (bien que je ne pense aps que cela soit du a ca)

Code:
              PHP Warning:  imagecreatefrompng(): '/usr/local/nagios/share/images/logos/' is not a valid PNG file in /usr/local/oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/Weathermap.class.php on line 2916
              Failed to open background image.  One possible reason: Is your BACKGROUND really a PNG?
              One idea ?
              Centreon 1.4
              Nagios 2.9
              Suse 10.2

Comment

As tu mis une image de fond à ta map ?

Si oui, essaie sans.
                CentOS 4.7

Centreon 1.4.2 + NeDi 1.0.5

Comment

oups erreur.
                  Last edited by lowdata; 30 August 2007, 16:09.
                  Centreon 1.4
                  Nagios 2.9
                  Suse 10.2

Comment

Hi,
                    I 've got a little problem with wethermap.
                    the install dialog was ok.
                    I activate the module in the interface.
                    i did the chmod 775 on the wethermap.php

so I can create maps but i cannot click on the button 'ajouter node'
                    am i very tired or?

-------------
                    Centreon 1.4.1 (Stable) - Nagios 2.6
                    Debian Etch

Comment

• Hi

Have you create a map ?

Config -> Add

After that...

clic on config, select your new map, clic on "ajouter node" and clic on map. "ajouter node" menu is on javascript, you don't see the mouse on this.

Please, search on this topic, rom explain howto create and config a map.

Watt
                      Centreon 2.x

Comment

• bonjour,

j'ai exactement le meme soucis de lowdata ...

Code:
                        PHP Warning:  fopen(./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/MAP): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/Weathermap.class.php on line 2034
                        Couldn't open config file ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/MAP for reading
                        ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 2: ?php: No such file or directory
                        ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 7: require_once: command not found
                        ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 9: require_once: command not found
                        ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 11: syntax error near unexpected token `)'
                        ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 11: `    if (!module_checks()) { die ("Quitting: Module checks failed.\n"); }'

et

Code:
                        /usr/bin/php5 weathermap.php
                        Adding default map colour set.

------------------------------------
                        Starting PHP-Weathermap run, with config: weathermap.conf
                        PHP Warning:  fopen(weathermap.conf): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/Weathermap.class.php on line 2034
                        Couldn't open config file weathermap.conf for reading
                        Could not read Weathermap config file. No output produced.
                        j'ai essayé de voir ce qu'il a fait c'est a dire changer l'entete de la config pour mettre le lien vers mon php
                        et puis changer la taille du php.ini

rien n'y fait

une autre idée ?
                        Last edited by icedance; 12 September 2007, 16:32.
                        Nagios 2.9 - Centreon 1.4 - Plugins 1.4.9
                        200 host - 400 services - 50 graphs ( sans trous )
                        NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins
                        Dell optiplex 745 Core2 Duo 3giga - 1 giga de ram + Ubuntu Feisty Fawn

Comment

• bon ok j'ai trouvé ...
                          je suis un boulet ...

j'avais écrit

#/bin/usr/php5

au lieu de

#!/bin/usr/php5

et tout de suite ... ca marche mieux ...
                          NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins

Comment

• La weather map 1.2.2 fonctionne super une fois que j'ai changé tout ce qui est dit quand on install le module via l'interface oreon
                            pas un seul soucis

je suis content

Un grand merci a WAtt pour l'archive

Comment

• Je viens de prendre la version sur le svn 1.2.2 et jai toujours le meme probleme quand je laisse la souris sur une liaison je ne vois pas les graphs de traffic (le snmp marche tres bien)

ca reste toujours en gris, je ne comprends pas , quelquun pourrait il m'aidé ?

merci

Comment

• Je ne sais pas si je dois faire un bug report ou pas mais j'ai rencontré un petit soucis avec cette version.

J'ai du modifier les fichier /oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/generateWeathermap.php et /oreon/www/modules/php-weathermap/views/viewmaps.php pour forcer la valeur $mapdir ( qui passait mal et m'empêchait de générer et visualiser les maps )

( maintenant tout roule comme sur des rillettes ! )

Comment

Working...
                                X