Announcement

Collapse
No announcement yet.

PHP-WeatherMap-1.2 Available

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bugtrack c tjs bon à faire

http://bugs.oreon-project.org/
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

• Bon bah c'est fait .

http://bugs.oreon-project.org/?do=details&id=431

Comment

• Bonjour à tout le monde, ca faisait un bail que j'étais pas venu sur le forum !
        Merci à l'équipe du projet Centreon d'avoir partagé le pluggin Weathermap !!!

Apres
        - la procédure pour que les pourcantages puissent décoller de 0%
        - les modifications du php pour supprimer la multiplication par 8 de la bande passante
        - les modifications pour la prise en charge du HTTPS dans l'affichage des graphiques en HTML Overlib

J'ai un petit problème : quand je clique sur la carte pour déplacer un lien ou la légende, ou autre, l'objet se place à 127 pixels sur la gauche et 21 pixels sur le haut de la cible choisie. Déplacement précis obtenu à l'aide de Paint :-)
        C'est un peu galere pour faire une carte ... si quelqu'un a une solution je suis preneur !!
        Ramarque : j'ai essayé avec Iexplorer et avec Safari avec le même résultat.
        Last edited by kurty100; 8 November 2007, 14:09.

Comment

• Problème résolu !

Il s'agissait des valeurs des variables x_oreon et y_oreon ...

vim oreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/editor.php

Code:
               27         # relation with editor.css
               28         # it must be the same values of top and left for id: #xycapture and #existingdata
               29         #$x_oreon = 220;
               30         #$y_oreon = 160;
               31
               32
               33         $x_oreon = 0;
               34         $y_oreon = 0;
          P.S. : ne pas suivre l'indication pour la modification dans le fichier editor.css, car ce sont les variables de positionnement de la carte entière dans la page html (donc 0;0 correspond à tout en haut a gauche...)
          Last edited by kurty100; 13 November 2007, 17:13.

Comment

• Bonjour,
            J'ai des problèmes de liens à 0%, j'utilise le "check_centreon_snmp_traffic" qui fonctionne bien j'obtien des graphs avec ODS, cependant weathermap ne semble pas récupéré les données. La création de la carte est bonne, elle apprait dans la liste, si je clic sur un lien il me redirige vers le bon graph, mais les liens restent gris à 0%.

Code:
            rrdtool fetch /etc/oreon/OreonDataStorage/50.rrd AVERAGE --start now-200
                                     metric

1199465020: 33333...
            1199465330: nan
            Le problème vient du "metric", qui devait etre à "traffic_out", j'ai passer le RenameDS.pl, cela fontionne pendant 1 minute et après il redevient gris.

j'observe dans tail ods.log un "unknown DS name Metric", après le script.

Quelle modification doit-je faire pour que Oreon prennent par défault la valeur "traffic_in" ou "traffic_out" à la place de "metric".

Merci de votre aide
            Last edited by flox; 6 January 2008, 15:12.
            Debian 4.0 Etch / Noyau 2.6

Oreon 1.4-5 / Nagios 2.6

Comment

• Me revoila :cry:

Originally posted by gae View Post
              ouvre weathermap.php et met l'option DEBUG à 1
              ouvre Weathermap.class.php et met l'option ??debug à TRUE
              ouvre generateWeathermap.php et tu ajoutes un ' 2>&1' à la fin de la commande lancée dans la ligne system ( ./.../wetahermap.php --config ... blablabla .png 2>&1" );
              *

ALors j'ai fait tout ça et j'obtient :
              ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 3: ?php: No such file or directory ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 8: require_once: command not found ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 10: require_once: command not found ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 12: syntax error near unexpected token `)' ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/weathermap.php: line 12: ` if (!module_checks()) { die ("Quitting: Module checks failed.\n"); }'
              Quelqu'un à une idée de ce qu'il faut modifier? je ne voie pas là... (c'est comme si il ne reconnait pas le langage PHP...) J'ai php d'installé sinon j'en serais pas là!

Et uand je fait :
              si c'est trop le bordel, commentes la ligne system ( ... ) dans le fichier generateWerthermap.php et copie ce code juste derrière, ce sera + lisible :

Code:
              # system( ... );
              # DEGUG
              $bool=null;
              $out=array();
              exec($path_editor."weathermap.php --config ".$mapdir.$pwm_name." --htmloutput ".$path_renderer.$pwm_name.".html --output ".$path_renderer.$pwm_name.".png 2>&1", $out, $bool);
              print("return : ".$bool."<br>");
              foreach($out as $k=>$v) print($v."<br>");
              # end DEBUGvérifie quand même bien que le ligne de commande dans la fonction exec soit bien la même que celle dans system !! (j'ai fait ca dans showMap.php mais normalement, le code est la même, ya pas 1000 facons de générer une Map
              J'obtient :

return : 127
              sh: weathermap.php: command not found
              Merci

PS : est-ce normal que weathermap.php soit un executable? (en vert par la commande ls)
              j'ai tous les droits sur le fichier donc ce n'est pas un problème de droit, sauf s'il veut des droits restreint mais ça m'étonnerait
              Last edited by LG_-; 5 March 2008, 16:27. Reason: Trompé de citation XD
              Conf :
              - RedHat EL 5 -
              - Nagios 2.10 - Nagios plugins 1.4.11 - NDoutils 1.4b7 - Nagvis 1.2b3
              - Centreon 1.4.2.4 - PHP Weathermap 1.2 - Nagios StatusMap 1.1 -

Comment

• Encore une histoire de php short tag, non ?
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

• Bin non je commence bien par :
                  <?php
                  Et non par :
                  <?

j'ai essayé en mettant <? mais ça ne change rien... (normal la balise défault c'est <?php ?>)
                  Last edited by LG_-; 6 March 2008, 08:16.
                  Conf :
                  - RedHat EL 5 -

Comment

• Bon j'ai des nouvelles, ça c'est à la fois arrangé et pas arrangé!
                    J'ai modifié le weathermap.php qui posait probleme par un autre weathermap.php que j'avai récupéré par un autre téléchargement et il arrive bien à le lire celui là!

Mais j'ai toujours une erreur :
                    No image (gd) extension is loaded. This is required by weathermap. IMPORTANT: Just because mod_php and php_info() shows gd in a webpage, it doesn't mean it's Available in your command-line php program. Please check the output from 'php -i' and your 'php.ini' to be sure! Quitting: Module checks failed.
                    Je réédite mon post car j'ai un peu avancé mais toujours le même problème.
                    J'ai finallement enfin réussi à installer toute les bibliotèques nécessaires mais toujours la même erreur.
                    Personne n'a une idée?
                    Last edited by LG_-; 10 March 2008, 11:41.
                    Conf :
                    - RedHat EL 5 -

Comment

• Personne n'a eu ce problème?
                      Meme les développeurs n'ont aucune idée? :-(
                      Conf :
                      - RedHat EL 5 -

Comment

• Bonjour à tous,

Après une mise en place réussie, j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité de mettre à jour automatiquement la map, pour pouvoir l'exporter ensuite dans Nagvis par exemple

Car le png reste le même tant que je ne réactualise pas la map dans Oreon.

Merci

Comment

• Bonjour,

C'est installé php-gd ?

sinon pour la ré actualisation auto des png, a vous de voir. ca n'a pas été pensé pour

mais toute contribution est bienvenue
                          Julien Mathis
                          Centreon Project Leader
                          www.merethis.com |

Comment

• Pour moi oui php-gd est installé et réinstallé. J'ai pensé réinstallé éventuellement php entierrement mais j'ai peur que ça me foire la config que j'ai actuelle (même avec les template ça fait une demi journé de perdu...)
                            Conf :
                            - RedHat EL 5 -

Comment

• Un ptit up :cry:
                              C'est le derniere probleme qu'il me reste sur centreon. Je sais que ce n'est pas un problème de centreon car meme php-weathermap en standalone ne fonctionne pas (pour la même erreur).

Si quelqu'un à une idée faite moi signe! Ca devient pressant si je veux pouvoir finir la configuration complète avant la fin de mon stage...

Rappel de l'erreur actuelle : No image (gd) extension is loaded
                              Alors que mon php-gd et tous les package GD sont installés.

Mais ce qui est bizare c'est que quand je tente d'installer des versions en rpm plus récente que ce que j'ai, mon gestionnaire de package me dit qu'il a besoin de version antérieure pour pouvoir installé le package voulu. Hors ces versions intérieures sont déja installées. Est-ce un probleme d'installation par rpm?
                              Last edited by LG_-; 17 March 2008, 16:33.
                              Conf :
                              - RedHat EL 5 -

Comment

• J'ai modifié des trucs dans mon php.ini (j'avais déja mis extension=gd.so mais bon)
                                Et maintenant j'ai une nouvelle erreur, je ne sais pas laquelle est la mieux mais peut-etre que pour celle là vous aurez une idée :
                                Adding default map colour set. PHP Warning: fopen(./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/test): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/Weathermap.class.php on line 2034 Couldn't open config file ./modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/test for reading Could not read Weathermap config file. No output produced. Maybe try --help?
                                En plus quand dans configuration je vait ajouter
                                je crée ma map "premieremap"
                                Je valide
                                Et dans la colonne présence c'est marqué "non" ce qui explique qu'il ne trouve pas le fichier (en effet un find / -name premieremap ne me trouve rien)
                                j'ai encore raté un truc?
                                Last edited by LG_-; 17 March 2008, 17:02.
                                Conf :
                                - RedHat EL 5 -

Comment

Working...
                                X