Announcement

Collapse
No announcement yet.

PHP-WeatherMap-1.2 Available

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Je croie que mon module weathermap ne charge pas le bon php.ini...
    Ou est-ce que jepeut changer ça?
    Conf :
    - RedHat EL 5 -
    - Nagios 2.10 - Nagios plugins 1.4.11 - NDoutils 1.4b7 - Nagvis 1.2b3
    - Centreon 1.4.2.4 - PHP Weathermap 1.2 - Nagios StatusMap 1.1 -

Comment

• CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!

Solution du tout dernier problème sur centreon qu'il me restait :

-Supression du module depuis l'interface
      -Telechargement de la version 1.2.3
      -Deplacement du dossier que contient la tar 'phpweathermap" dans le dossier .../centreon/www/modules.
      -Deplacement de "install" et "dialog" dans le dossier ..../centreon
      -Double cliquage sur install, lancer dans terminal
      -On remplit tout ce qu'il demande
      -Installation du module depuis l'interface centreon

Et voila maintenant je peux générer et tout sans probleme.
      Merci à tout ceux qui m'ont aidé jusque là et surtout guigui ^^^

je peux enfin dire que votre logiciel est vraiment nikel!

Ptet a bientot pr de nouveaux problèmes XD

PS : et mes liens ne sont pas à 0%!
      Conf :
      - RedHat EL 5 -
      - Nagios 2.10 - Nagios plugins 1.4.11 - NDoutils 1.4b7 - Nagvis 1.2b3
      - Centreon 1.4.2.4 - PHP Weathermap 1.2 - Nagios StatusMap 1.1 -

Comment

• Salut tout le monde !

Ayant réinstallé une solution de supervision Centreon avec le module Weathermap 1.2.3, je constate régulièrement (comme quelques autres sur ce forum) des 0% sur ma carte.

J'ai bien lu tous les posts concernant ce problème sur le forum, mais aucune solution ne convient.
        Je n'ai aucun problème de graph (ils s'affichent bien en html overlib), j'utilise le bon plugin de check (celui de Centreon), ma période de check est 3 minutes, bref, tout (ou presque ;-)) va bien.
        Je supervise 90 hôtes, 130 services et j'ai 30 liens sur ma Weathermap.

En fait je pense que le problème vient d'autre part : j'ai constaté que lorsqu'un 0% survient sur un lien (car ce n'est jamais sur toute la carte), en regardant le contenu d'une des deux bases rrd correspondant (ici 10 et 11) avec :

Code:
        rrdtool fetch /var/lib/ods/database/10.rrd AVERAGE --start now-2000
        J'obtiens l'affichage :

Code:
                             traffic_in

1215415800: 1.0091543340e+08
        1215416400: 9.6314601067e+07
        1215417000: nan
        1215417600: nan
        J'exécute alors plusieurs fois cette commande jusqu'à ce que le "nan" soit remplacé par une valeur.
        Lorsque j'obtiens :
        Code:
                             traffic_in

1215415800: 1.0091543340e+08
        1215416400: 9.6314601067e+07
        1215417000: 8.3137445083e+07
        1215417600: nan
        Je retourne voir ma carte, et la prochaine fois qu'elle est générée, la bonne valeur est inscrite.

Je pense donc que ca pourrait venir de la génération de la carte : lorsque le script, au moment ou il lit la derniere valeur de chaque rrd, voit une valeur "nan" qui n'a pas encore été remplacée (car le check n'a pas encore été effectué), affiche "0%" sur le lien jusqu'a la prochaine génération.

Ca pourrait alors peut etre venir des heartbeat des rrd ?
        J'ai constaté que le l'intervalle entre chaque valeur de la colonne de gauche dans mes rrd est de 600 alors que j'ai vu certaines captures avec d'autres valeurs plus petites ... savez vous comment modifier cela ?

Sinon ca pourrait peut être venir du code php de weathermap qui n'est pas 100% compatible avec la méthode de check (et/ou de remplissage des rrd) de Centreon ?

Merci pour vos réponses

Comment

• Intervalle de check à positionner à 5mn, il n'y a plus de secret depuis longtemps.
          Centreon ne gère pas ou gère mal les intervalles de check différent de 5mn.
          Essai de régénérer ta base rrd depuis le menu centreon storage, peut-être que Centreon repositionnera correctement le heartbeat et qu'en repeuplant la base rrd les NaN disparaitrons.
          Attention également à la latence, assures toi que tes checks sont bien éffectués dans les temps voulu sinon en cas de dépassement du heartbeat, tu vas également chopper des NaN.
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

• Thanks !
            La je viens de reconfigurer mes 190 services (merci à l'option "changement massif" d'exister :-P)
            Je régénere les bases RRD et je vous tiens au courant.

Comment

• Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'installation du module PHP-WeatherMap.

Je suis avec Nagios 3, Centreon 2 Beta sur une debian ETCH.

J'ai un affichage incorrect de l'interface du genre :

- Le menu dans Views de centreon S'appelle modPWM
              - Les divers sous menus à gauche sont affichés de la façon suivante : modPHW_m_img_list, modPHW_m_conf, modPHW_m_img_generate;

J'ai eu quelques soucis lors de l'install avec des fichiers de conf tel que /etc/oreon.conf qui n'existaient pas, je les ait remplacés par /etc/centreon/instCentPlugins.conf qui m'a paru cohérent. Idem pour le fichier oreon.conf.php que j'ai remplacé par /etc/centreon/centreon.conf.php.

j'imagine que le changement d'organisation des fichiers de configuration est inhérent à la nouvelle version de centreon en beta.

Est il impossible de faire fonctionner PHP-WeatherMap avec centreon 2 ou ai-je fait une erreur lors de l'installation ou de la correspondance des fichiers de configuration?

merci pour l'aide,j'espère ne pas devoir downgrader ma version de centreon.

ps : voici un screenshot qui montre le problème

EDIT : Je viens de remarque le post un peu plus bas sur le forum, j'attendrais la prochaine version, mille confuses.
              Last edited by seleh; 7th August 2008, 14:54.

Comment

• le module php-weathermap n'a pas encore été adapté pour centreon 2, cette adaptation sera faite après la sortie de centreon 2 quand on aura un trou dans notre agenda (sauf si un gentil contributeur s'en occupe )

Comment

• Adaptation du module existant ou adaptation de la dernière version de phpweathermap, la 0.95b ou la 0.96 bénéficiant de CAIRO et de l'antialisasing pour obtenir des maps superbes ?

http://www.network-weathermap.com

PS: Pourquoi n'y a t-il jamais de réponse de la part de Centreon concernant ce module qui semble très intéressant et pourrait faire partie des modules officiels ?

http://forum.centreon.com/showthread...ght=google+map
                  Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                  Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                  Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

• Bonjour.
                    Voila on a téléchargé sur le Wiki
                    http://download.oreon-project.org/index.php?id=72.
                    http://en.doc.centreon.com/Modules:PHPWeatherMap.

la dernierer version de phpweathermap compatible avec centreon 1.4.2.7.
                    L'install est OK et on arrive à créer des maps avec apperçu des graphs et tout le reste. merci encore à ce superbe outil ; à Nagios et Centreon.

En revanche nous avons eu un pb pour possitionner les nodes; elles se placent et se déplacent avec un décalage en diagonales.

Pour info si ça peut servir il suffit d'aller
                    /usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor et d'éditer le fichier editor.php et de modifier le code dans la section suivante :

case "move_node":

$x = intval($_REQUEST['x']) - $x_oreon + 200;
                    $y = intval($_REQUEST['y']) - $y_oreon + 150;
                    $node_name = $_REQUEST['node_name'];

$map->ReadConfig($mapfile);

$map->nodes[$node_name]->x = $x;
                    $map->nodes[$node_name]->y = $y;

$map->WriteConfig($mapfile);
                    break;

case "add_node":

$x = intval($_REQUEST['x']) - $x_oreon + 200;
                    $y = intval($_REQUEST['y']) - $y_oreon + 150;

$map->ReadConfig($mapfile);

$node = new WeatherMapNode;
                    $node->Reset($map);

$node->x = snap($x);
                    $node->y = snap($y);
                    $node->name = "node".time();
                    $node->label = "NODE";

$map->nodes[$node->name] = $node;

$map->WriteConfig($mapfile);
                    break;

Pour nous les valeurs sont 200 et 150. Il faut aussi décaler les legendes.

Voila si l'info peut servir ...

Merci pour ces outils vraiment sympathiques et utiles.

Comment

• help

this link no work plese ture link for donwload module php-weathermap. please send link or packege for my email [email protected] thx for alll
                      http://www.oreon-project.org/Download/.html

Comment

• lien gris weathermap

Bonjour à toute l'équipe .
                        je vous explique mon probléme .
                        J'ai installé nagios-centreon (3.0.2 , 2.1.5) .j'ai installé le module weathermap tout marche trés mais quand je fait générer j'ai toujours les lien en gris (0%) .
                        help please.

Comment

• 0% c'est blanc, gris ça veut dire qu'il ne trouve pas de datasource associée au lien
                          CES 3
                          Modules: Centreon Syslog / Centreon-NagVis / Mobile-UI

Centreon depuis le navigateur de votre smartphone c'est par ici: https://github.com/nutzmdm/mobile-UI

Comment

• J'ai la même chose (ça reste à 0%) et pourtant mes graphiques créé avec check_centreon_snmp_traffic.pl marchent très bien car j'obtiens des données dans vues > graphiques pour chaque switch.

Pour les nodes A et B j'ai bien sélectionné le switch dans Host puis pour le link entre les deux j'ai bien choisi dans traffic service le bon lien entre les deux hosts A et B.

Quelqu'un aurait une idée d’où vient le problème?

J'ai la dernière version de Centreon 2.2.0 et Nagios 3.2.3 et Php-Weathermap 0.96a

Comment

• As tu utilisé la version de PHP-Weathermap du svn ?

http://svn.modules.centreon.com/cent...thermap/trunk/

elle est en cours de validation et est compatible Centreon 2.2.x
                              Centreon Syslog Module Manager/Developper
                              Centreon E2S Module Manager/Developper
                              Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
                              Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

• Oui tout a fait j'ai pris le contenu de ce dossier http://svn.modules.centreon.com/cent...hp-weathermap/ avec la commande svn co

Comment

Working...
                                X