Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation 1.2 on FC5

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation 1.2 on FC5

Je galère complètement avec ma FC5 et l'installeur du module.
    Pour commencer, en standard nous ne disposons en package officiel que de la version suivante :

dialog.i386 1.0.20051107-1.2.1 core

Cependant l'installeur utilise la fonction progressbox qui n'est apparu que dans la version 1.1
    Il semblerait cependant que la fonction tailbox façe à peu prés la même chose et soit dispo dés la version 1.0 de 2005
    Pourquoi progressbox à la place de tailbox ???
    Code:
     --progressbox height width
                  A progressbox is similar to an tailbox, except that it will exit when it reaches the  end  of  the
                  file.   If  three  parameters are given, it displays the text under the title, delineated from the
                  scrolling file’s contents.  If only two parameters are given, this text is omitted.
    Je ne me démonte pas et je me fais mon petit package perso à coup de rpmbuild --rebuild et rpm -Uvh
    Me voiçi donc en version :

dialog.i386 1.1-1.20070227svn installed

Mais l'install ne marche toujours pas :| Je continu à chercher ...
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Ok il me met tout dans /www/modules/php-weathermap/
    Ca sent la variable qui s'est mal initialisé.
    Je retourne voir !

Comment

J'ai modifié le script d'install en rajoutant des --verbose partout afin de savoir rééllement ce qu'il se passe.
      Sinon la log reste déséspérement vide (sans interet une log qui ne log rien) :mad:

Code:
      function install_module() {
          (
                      TEMP_D="/tmp/Install_module"
                      mkdir -v $TEMP_D >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
                      cp -Rfv ./* $TEMP_D/ >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
                      rm -fv $TEMP_D/install $TEMP_D/functions_dialog $TEMP_D/*.log >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
                      echo "Setting right"
                      chmod -Rv 755 $TEMP_D/* >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
                      echo "Setting owner/group"
                      chown -Rv root.root $TEMP_D/* >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
                      chown -Rv $WEB_USER.$WEB_GROUP $TEMP_D/www/modules/php-weathermap/configuration/pwm-editor/configs/ >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
                      echo "copying module"
                      cp -Rfv --preserve $TEMP_D/* $INSTALL_DIR_CENTREON/ >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
                      rm -Rfv $TEMP_D $TEMP >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
                      sleep 3
          ) |
          $DIALOG --colors --backtitle "$BACKTITLE" --title "$TITLE" \
          --progressbox 5 62

End_install
      }
      Last edited by DonKiShoot; 20th August 2007, 14:56.

Comment

J'ai trouvé le bug ici :

cp -Rfv --preserve $TEMP_D/* $INSTALL_DIR_CENTREON/ >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE

$INSTALL_DIR_CENTREON n'existe pas, il faut utiliser $INSTALL_DIR_OREON

Yes !!!
        Last edited by DonKiShoot; 20th August 2007, 14:58.

Comment

J'ai également modifié le fichier "configuration/pwm-editor/weathermap.php"

en remplacant

#!/usr/bin/php5

par

#!/usr/bin/php

Comment

idem,

j'ai eu plein de merdes avec dialog, ca c'est terminé par une copie à la main des fichiers sous le bon répertoire

avec dialog, tous mes fichiers sont restés dans tmp !

Gaé

Comment

Ha désolé les mec,

Au moins on test et on avance, la prochaine version de l'installer fonctionnera meme si on a pas dialog.

Perso sous DEbian et Suse pas de Pb.... Etonnant que sur FC5 ca marche pas... Y a pas progressbox ?

Quand a "#!/usr/bin/php5" ca vient de la version officiel de PHPWeatherMap ca..

Il vaut mieux tester sur des petits trucs comme les modules que de rester immobile... C'est de l'opensource... Ca ne fait pas merder Centreon pour autant
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

L'option progressbox de dialog semble avoir été introduit récemment et n'éxistait pas dans ma version Officiel de Fedora.
                Tailbox est une option similaire permettant probablement une compatibilité plus large puisque introduite bien plus tôt dans dialog.

Sinon l'installeur a oublier de modifier des droits sur ce dossier :

chown apache:apache /usr/local/oreon/www/modules/php-weathermap/views/renderer/

Sans cela, il est impossible de générer une image.

Comment

Il semble maintenant que ma Weathermap soit en état de fonctionner mais le plugin semble persister à calculer sur 100Mb/s alors que je précise bien 2Mb/s en créant la map.
                  Du coup je me retrouve avec tout à 0% pour l'instant.
                  Si j'arrive à avoir ma LS au taquet je serais à peine à 2% et c'est pas vraiment ce qui m'interesse.

Dans quel mesure intervient le paramètre :

HTML Code:
                  Maximum Bandwidth
                                Into 'node1187616743'                bits/sec
                  ou

HTML Code:
                  Default Link Bandwidth              bit/sec in,  bit/sec out
                  Je lui met 2M pour 2Mb/s mais les flèches restent à 0%.
                  Last edited by DonKiShoot; 20th August 2007, 17:09.

Comment

Ok on modifie pour la prochaine version... pour les droits...

Sinon j'ai corrigé le pb de 8 x le %age...

oui faut mettre 2M dans la case
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

J'abandonne car mon problème provient apparemment de mes DS car je n'utilise pas de check_centreon et je n'arrive pas à trouver dans le code de Weathermap comment faire en sorte qu'il prenne mes DS ne commencant pas par trafic mais par le nom de l'interface.

Comment

tu utilise koi ?

il faut simplement le lier avec un service de traffic qui a deux metrics : traffic_in et traffic_out...

Pas conmpliqué quand même...
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

Oui mais le nom de tes metrics "traffic_in" et "traffic_out" correspondent à des DS qui sont remonté par des perfdatas qui sont elles mêmes renvoyées par un plugin.

Si le plugin renvoi pas "traffic_in" et "traffic_out" en label c foutu pour Weathermap

Comment

Bon j'ai fini par adopter le check_centreon_snmp_traffic
                            J'ai bien des résultats mais il calcul le débit par rapport à celui de l'interface hors j'aurais besoin de brider cette valeur car l'équipement en face me bride volontairement car je n'ai malheureusement pas encore d'accès internet à 100Mb/s

Comment faire en sorte que le calcul du débit se fasse dans mon cas sur 2Mb/s au lieu de 100Mb/s ?

J'ai lu dans un autre post que certaines personnes utilisaient l'option -T 2 mais je n'y crois pas du tout au vu de mes résultats.

Comment

Bonjour,

Je te rejoind un peu DonkiShoot sur l'exactitude des valeures renvoyées.
                              Voici un exmple pour un parametre T = 10 (1 Giga):
                              Out : 388.44 kb/s (0.2 %)
                              Il me semble que ces valeures ne sont pas correctes !!

Comment

Working...
                              X