Announcement

Collapse
No announcement yet.

Encore quelques bugs apparement ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Encore quelques bugs apparement ?

Après plusieurs essais, j'ai pu progresser en remplaçant le plugin check_centreon_snmp_traffic par celui du svn.
    Depuis j'obtiens des courbes apparemment cohérentes.

Le hic numéro 1 est que le débit de mes links est bien supérieur à ce que je constate sur les courbes de check_centreon_snmp_traffic (maintenant corrects).
    Je penche pour un multiplicateur *8 à la mauvaise place :confused:

Le hic numéro 2 est que tout mes links ont les même valeurs alors que ce sont tous des graphs différents avec des valeurs différentes. Ca pu le bug ça

Le hic numéro 3 est que le fait de remplacer le link labels, dans "style", de "bit/s" à "percentage" ou à "none" n'est absolument pas pris en compte après régénération. Je penche pour un remplacement impossible d'un fichier existant.
    Attached Files
    Last edited by DonKiShoot; 11th September 2007, 14:37.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Salut,

il nous manques la fin des graphes sur les derniers screens....

Tu essais de lancé un troll

WAtt
    Centreon 2.x

Comment

Originally posted by WAtt View Post
      Salut,

il nous manques la fin des graphes sur les derniers screens....

Tu essais de lancé un troll

WAtt
      On s'en fou des graphs, c'était juste pour montrer que j'avais bien configuré 3 links différents avec 3 hosts différents et donc 3 graphs différents.
      Cependant je me retrouve avec 3 link possédants les même valeurs (correspondant probablement à un des 3 host)

Un troll non ! Mais j'attend des réactions pour savoir si je suis le seul à être emmerdé ou si les weathermap bidons plaisent à tout le monde

Comment

Hum,

A moins d'une coincidence... J'ai 4 host sur ma map et deux où les % sont identique (les graphs pointent bien vers les graphs / hosts)

Par contre, dans ma conf, j'ai crée un service traffic_eth0 que j'applique a mes host.... Je test en créant deux autres hosts qui dépendent du meme service et je te confirme le problème.

WAtt
        Centreon 2.x

Comment

Exact,

J'ai crée 4 hosts qui tous le meme service traffic_eth0. Et je ne sais pas sur lequel se base weathermap pour donner les stats.

Donc je repete. Un service, associé a X machine. (bug report ?)

WAtt
          Centreon 2.x

Comment

Un bug report pourquoi pas mais bon ça me semble gros quand même là

Comment

on l'a dit y a un bug dans la version 1.2 du module de WM... faut mettre a jour avec le svn. On sort un nouveau packet bientot... genre ce soir !
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Normal, ya un bug dans une requête SQL de l'editeur.
                voir ici :

http://forum.oreon-project.org/showp...7&postcount=56

ouap, je sais, mon post était un peu perdu au milieu ...

d'autres modifs que j'ai faites, /!\ peut être déjà prises en compte
                pb sur les URL en https pour avoir les graphs en overlib :
                http://forum.oreon-project.org/showp...4&postcount=59

ici, la modif du marseillais pour le pb des *8
                http://forum.oreon-project.org/showp...4&postcount=78

Gaé
                Last edited by gae; 15th September 2007, 00:43.

Comment

Je viens de corriger toutes ces choses, elles sont commitees, merci pour votre aide.
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

Donc si on veut une version qui fonctionne tout correctement et avec un check qui fonctionne bien aussi il faut faire quoi ?

prendre sur le svn ?
                    le check traffic et le php weather map ?
                    ou juste le php weather map car le check a été corrigé dans la derniere version ?
                    Ou alors la weather map est corrigé aussi lors du téléchargement sur le site ?

merci
                    Nagios 2.9 - Centreon 1.4 - Plugins 1.4.9
                    200 host - 400 services - 50 graphs ( sans trous )
                    NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins
                    Dell optiplex 745 Core2 Duo 3giga - 1 giga de ram + Ubuntu Feisty Fawn

Comment

Juste le weathermap, on a tagge une version svn, le paquet est genere, nous manque juste le temps de tester...

Pour la mise a jour, j'ai une mauvais nouvelle pour ceux comme donki qui ont des flux identiques, il va falloir recliquer sur les liens incrimines et revalider le service que l'on choisi.
                      Romain Le Merlus
                      Centreon Forge
                      MERETHIS

Comment

1.2.2
                        ou dev ?
                        Nagios 2.9 - Centreon 1.4 - Plugins 1.4.9
                        200 host - 400 services - 50 graphs ( sans trous )
                        NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins
                        Dell optiplex 745 Core2 Duo 3giga - 1 giga de ram + Ubuntu Feisty Fawn

Comment

De quoi ? Oui on a tagge une 1.2.2
                          Romain Le Merlus
                          Centreon Forge
                          MERETHIS

Comment

Originally posted by rom View Post
                            Juste le weathermap, on a tagge une version svn, le paquet est genere, nous manque juste le temps de tester...

Pour la mise a jour, j'ai une mauvais nouvelle pour ceux comme donki qui ont des flux identiques, il va falloir recliquer sur les liens incrimines et revalider le service que l'on choisi.
                            Faut refaire la MAP en gros ? Si c'est ca, pas grave (pour moi), j'ai stoppé qd j'ai vu le problème
                            Centreon 2.x

Comment

Non faudra juste revalider les liens avec les services qui merdent (comme disait Donki, les traffic associes a n host, ce qui les faisait tous pointer vers un seule t meme host).
                              Romain Le Merlus
                              Centreon Forge
                              MERETHIS

Comment

Working...
                              X