Announcement

Collapse
No announcement yet.

Module MAL Documenté(selon moi)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Module MAL Documenté(selon moi)

Bonsoir, j'ai actuelement installé Nagios, Centreon et quelques modules (comme syslog par exemple).. plus ou moin facilement.. enfin BREF ca marche plutot bien maintenant !!!

Mais voila que je m'attaque au module "WeatherMap"... franchement là, j'ai du mal ! La seul doc que j'ai pu trouver sur le wiki de Centreon etait incomplète et très surment PERIME :/

j'ai fini par installer le module PHP-WeatherMap-1.2.2.tar.gz
    via la page : http://download.oreon-project.org/index.php?id=68

ce module est maintenant apparue comme il faut dans mon Centreon, mais quand je veux le parametrer (dans: Vues Oreon/PHP-Weathermap/Configuration)
    je peux seulement cliquer sur "Ajouter" (et je ne sais meme pas trop ce que ca "ajoute" ) ... mais quoi qu'il en soit, meme si je rempli les champs et que je valide, baah apres je ne peux aller plus loin, OUI ca me crée une sorte "d'entrée" mais les liens comme "Ajouter Node/Ajouter Link/..." reste toujours inactif (inclicable)

alors...peut etre falait-il installer autre chose avant/apres le module oreon (PHP-WeatherMap-1.2.2.tar.gz),.... peut etre une configuration que je n'est pas faite ????????

Existe t'il une bonne doc ou une ame charitable ?? :roll:

Je vous remerci d'avance ! et je crois que votre réponse aidera très certainement pas mal de gens qui souffre comme moi, de ce manque de doc :-|

++
    Last edited by Morkxy; 4 December 2007, 20:44.

En faite j'ai eu une revelation (boonn.. un peu aidé par : http://forum.oreon-project.org/archi...hp/t-4436.html)

J'ai qq peut les "boulles" ca fait deux jours que je lis tout et n'importe quoi pour . . . . . .. RIEN !! j avais déja tout de bon !!!

A SAVOIR :

Une fois le module WeatherMap installé (donc comme je l'est dis au dessus).. bah tout est bon, il suffisait JUSTE de ne pas utiliser FIREFOX mais IE !!!!
    Et de faire dans cette ordre :

Vues Oreon/PHP-Weathermap/CONFIGURATION/ => AJOUTER (et crée une Wheatermap)

puis CLIQUER sur le NOM de votre map (un grand carré blanc apparait) et LA vous pouvez cliquer sur les liens Ajouter Node,Ajouter Link,... qui sont en faite des liens bien actif, mais en JVSCRIPT!! [merci firefox]

j'espere aider des gens...
    ++

Comment

Ca marche très bien avec firefox moi ...

Comment

Ca marche effectivement parfaitement bien avec Firefox, la seule chose est que les "liens" ne sont pas des liens mais des éléments de liste, le curseur ne change donc pas de forme au dessus du texte ce qui fait penser au départ qu'aucune action n'est possible. Un peu perturbant les premiers instants certes, mais sur IE c'est exactement la même chose.
        Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
        Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

ah bon ? bah je n'est pas cette chance pour ma part cela doit venir de ma configuration firefox... il faudra que je regarde ca un de ses jours

merci de votre participation !

@Morkxy

Comment

Working...
          X