Announcement

Collapse
No announcement yet.

phpweathermap pour centreon2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• croustimiel
    replied
    Salut,

Merci de ta réponse, tu me confirmes bien que ça fonctionne correctement sous FAN2.0 ? Sans aucuns soucis .....
    Si oui je vais essayer de façon plus approfondie.

Leave a comment:

• synx91
    replied
    Croustimiel, les modifications que j'ai apportées sont toutes dans ce topic, suit le depuis le début et tu les trouveras. Je n'ai pas le temps de les recenser, vraiment désolé.

Leave a comment:

• croustimiel
    replied
    Originally posted by synx91 View Post
    Bonjour à tous,

Je suis aussi en train de travailler sur le module PHP-Weathermap intégré à Centreon (sous FAN 2.0).

L'installation a bien fonctionné après quelques modifications. Mais j'ai un gros problème au niveau des liens. En suivant toutes les réponses sur ce forum je ne trouve pas la mienne.

VOilà ce que donne le fichier de conf de ma map, au niveau des liens:

# regular LINKs:
    LINK node07836-node07908
    WIDTH 2
    INFOURL LINKINFOURLTOCHANGE_0
    OVERLIBGRAPH LINKHOVERURLTOCHANGE_generateODSImage.php?host_id= &svc_id=0&index=0
    TARGET /var/lib/centreon/metrics/
    NODES node07836 node07908
    BANDWIDTH 10000M

En comparant avec les fichiers des personnes avec qui ça marche, je me rend compte de plusieurs choses:
    - il manque l'id de l'host et du service
    - le chemin TARGET n'est pas complet

Une idée? car ça doit être saisi automatiquement normalement, vraiment je ne comprends pas.

Quand je configure mon lien, j'ai pas le choix dans "Traffic Service", c'est vide, ça peut venir de là?

Dans mon log d'apache j'ai ça:
    [Mon Dec 27 09:33:23 2010] [error] [client X.X.X.X] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /usr/share/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/editor.php on line 402, referer: http://serveur/centreon/main.php?p=40411
    [Mon Dec 27 09:33:23 2010] [error] [client X.X.X.X] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /usr/share/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/editor.php on line 431, referer: http://
    serveur/centreon/main.php?p=40411
    [Mon Dec 27 09:33:23 2010] [error] [client X.X.X.X] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /usr/share/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/editor.php on line 432, referer: http://
    [Mon Dec 27 09:33:23 2010] [error] [client X.X.X.X] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /usr/share/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/centreon-weathermap.class.php on line 138, referer: http://

Les lignes concernées du fichier editor.php:
    ligne 402 "AND i.service_id = '" . $tmp[1] . "'";
    ligne 431 $map->links[$link_name]->overliburl[IN] = array( 0 => "LINKHOVERURLTOCHANGE_generateODSImage.php?host_id =".$tmp[0]."&svc_id=".$tmp[1]."&index=".$index);
    ligne 432 $map->links[$link_name]->overliburl[OUT] = array( 0 => "LINKHOVERURLTOCHANGE_generateODSImage.php?host_id =".$tmp[0]."&svc_id=".$tmp[1]."&index=".$index);

Encore désolé pour ce pavé mais j'essaye de fournir le maximum d'infos...
    Salut,

Je vois en toi mon sauveur, j'ai également essayé, en vain, de le faire fonctionner sous FAN2.0.
    J'installe et une fois terminé :

Lorsque je clique sur les sous rubriques (Images --> Liste, PWM Editor --> Configuration ou générer) je n'ai absolument rien!

Tu parles de quelques modifications que tu as faites,pourrais-tu en dire plus et notamment par rapport à mon problème .... et je suis pas le seul dans ce cas.

Je te remercie d'avance.

Leave a comment:

• synx91
    replied
    Bonjour à tous,

Je suis aussi en train de travailler sur le module PHP-Weathermap intégré à Centreon (sous FAN 2.0).

L'installation a bien fonctionné après quelques modifications. Mais j'ai un gros problème au niveau des liens. En suivant toutes les réponses sur ce forum je ne trouve pas la mienne.

VOilà ce que donne le fichier de conf de ma map, au niveau des liens:

# regular LINKs:
    LINK node07836-node07908
    WIDTH 2
    INFOURL LINKINFOURLTOCHANGE_0
    OVERLIBGRAPH LINKHOVERURLTOCHANGE_generateODSImage.php?host_id= &svc_id=0&index=0
    TARGET /var/lib/centreon/metrics/
    NODES node07836 node07908
    BANDWIDTH 10000M

En comparant avec les fichiers des personnes avec qui ça marche, je me rend compte de plusieurs choses:
    - il manque l'id de l'host et du service
    - le chemin TARGET n'est pas complet

Une idée? car ça doit être saisi automatiquement normalement, vraiment je ne comprends pas.

Quand je configure mon lien, j'ai pas le choix dans "Traffic Service", c'est vide, ça peut venir de là?

Dans mon log d'apache j'ai ça:
    [Mon Dec 27 09:33:23 2010] [error] [client X.X.X.X] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /usr/share/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/editor.php on line 402, referer: http://serveur/centreon/main.php?p=40411
    [Mon Dec 27 09:33:23 2010] [error] [client X.X.X.X] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /usr/share/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/editor.php on line 431, referer: http://
    [Mon Dec 27 09:33:23 2010] [error] [client X.X.X.X] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /usr/share/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/editor.php on line 432, referer: http://
    [Mon Dec 27 09:33:23 2010] [error] [client X.X.X.X] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /usr/share/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/centreon-weathermap.class.php on line 138, referer: http://

Les lignes concernées du fichier editor.php:
    ligne 402 "AND i.service_id = '" . $tmp[1] . "'";
    ligne 431 $map->links[$link_name]->overliburl[IN] = array( 0 => "LINKHOVERURLTOCHANGE_generateODSImage.php?host_id =".$tmp[0]."&svc_id=".$tmp[1]."&index=".$index);
    ligne 432 $map->links[$link_name]->overliburl[OUT] = array( 0 => "LINKHOVERURLTOCHANGE_generateODSImage.php?host_id =".$tmp[0]."&svc_id=".$tmp[1]."&index=".$index);

Encore désolé pour ce pavé mais j'essaye de fournir le maximum d'infos...

Leave a comment:

• croustimiel
    replied
    Bonjour à tous,

Alors personne n'a réussi à déploquer ce problème,

>> Ensuite lorsque je clique sur les sous rubriques (Images --> Liste, PWM Editor --> Configuration ou générer) je n'ai absolument rien!!!

Merci d'avance .

Leave a comment:

• croustimiel
    replied
    Originally posted by gueutzilla View Post
    Bonjours à tous,

Je viens d'installer ce plugin mais malheureusement je n'ai accès à rien!!!

Sur la page d'acceuil, j'ai sa :

Ensuite lorsque je clique sur les sous rubriques (Images --> Liste, PWM Editor --> Configuration ou générer) je n'ai absolument rien!!!

Page blanche.

Avez vous une idée pour que je puisse générer mes map???

Merci par avance.
    Salut,

J'en suis au même stade que toi, avec les mêmes problèmes.
    As-tu trouvé la solution depuis.

Je te (vous) remercie d'avance de votre aide.

Leave a comment:

• croustimiel
    replied
    Bonjour,

J'ai lancé le ./install.sh avant de l'installer via l'interface web et j'ai une erreur :
    # ./install.sh
    # -bash: ./install.sh: /bin/bash^M interpreter : Auncun fichier ou répertoire de ce type

Je fais un dos2unix ./install.sh et j'ai plus d'erreur.

Par contre j'ai la suivante :
    : command not found/centreon-weathermap/trunk/install/vars : line 14 :
    usage:
    -i install/update php-weathermap manually
    -u install/upgrade php-weathermap with specify directory with contain instCentWeb.conf

Donc je rajoute "-i" et ça a l'air de fonctionner, il me demande juste l'emplacement du fichier instCentWeb.conf, emplacement que je renseigne (/etc/centreon).

Alors j'installe le module via l'interface Web, ce dernier apparait dans "Views > PHP-WeatherMap".
    Cependant je ne peux rien faire, sur la gauche dans le menu j'ai :

>> Images
    List
    >> PWM Editor
    Configuration
    Generate

Quel que soit l'endroit ou je clique, il ne se passe rien ......

Ais-je fais la bonne procédure et qu'ais-je oublié pour que ça ne marche pas ??

Merci d'avance de votre aide très précieuse.

Merci d'avance.
    Last edited by croustimiel; 24th November 2010, 20:37.

Leave a comment:

• TomGren
    replied
    Arf ça fait rien, j'vais tout de même essayé de copié le fichier prototype.js de la version 2.1, en sauvegardant l'ancien, sait-on jamais.
    En tout cas je te remercie, tu m'as beaucoup aidé là-dessus, et merci Nutz également.

Leave a comment:

• raphaelt
    replied
    Voila tu as eu la reponse pour l'erreur 2

pour la première erreur, quand je regarde dans http://svn.centreon.com/branches/cen...s/prototype.js et http://svn.centreon.com/branches/cen...s/prototype.js les différences sont flagrante. par contre, je ne suis pas compètent pour t'aider plus
    une petite mise à jour de centreon en 2.1 est possible?

Leave a comment:

• NutZ
    replied
    Pour ta deuxième erreur, ça vient de la définition des "SCALE DEFAULT", le fichier de la map est généré avec des virgules alors qu'il n'en faut pas. Enlève les à la main et cette erreur devrait disparaître.

Leave a comment:

• TomGren
    replied
    D'accord, je te remercie.
    Voici le fichier de la map en question:

Code:
    # Automatically generated by php-weathermap v0.96a
    FONTDEFINE 100 docs/example/Vera.ttf 10
    BACKGROUND images/bw_gradient_1024.png
    WIDTH 950
    HEIGHT 625
    HTMLSTYLE overlib
    KEYFONT 100
    TITLE test
    TIMEPOS 746 17 Created: %b %d %Y %H:%M:%S
    KEYPOS DEFAULT 20 16 Traffic Load
    KEYTEXTCOLOR 0 0 0
    KEYOUTLINECOLOR 0 0 0
    KEYBGCOLOR 255 255 255
    BGCOLOR 255 255 255
    TITLECOLOR 0 0 0
    TIMECOLOR 0 0 0
    SCALE DEFAULT 0, 0,   192 192 192
    SCALE DEFAULT 0, 1,   255 255 255
    SCALE DEFAULT 1, 10,   140 0 255
    SCALE DEFAULT 10, 25,   32 32 255
    SCALE DEFAULT 25, 40,   0 192 255
    SCALE DEFAULT 40, 55,   0 240 0
    SCALE DEFAULT 55, 70,   240 240 0
    SCALE DEFAULT 70, 85,   255 192 0
    SCALE DEFAULT 85, 100,   255 0 0
    SET nowarn_clipping 1
    SET key_hidezero_DEFAULT 1
    # End of global section

# TEMPLATE-only NODEs:
    NODE DEFAULT
            LABELFONT 100
            MAXVALUE 100

# TEMPLATE-only LINKs:
    LINK DEFAULT
            WIDTH 5
            BWFONT 100
            COMMENTFONT 100
            BWLABEL bits
            BANDWIDTH 1M

# regular NODEs:
    NODE node1
            LABEL Node 1
            POSITION 649 242
    NODE node2
            LABEL NODE 2
            POSITION 360 240
    NODE node
            LABEL NODE 3
            POSITION 360 560
    NODE node01950
            LABEL Node
            POSITION 26 30
    NODE node02984
            LABEL Node
            POSITION 26 29

# regular LINKs:
    LINK node1-node2
            TARGET static:20M:10M
            NODES node1 node2
    LINK node2-node
            NODES node2 node
            BANDWIDTH 2M

# That's All Folks!

Leave a comment:

• raphaelt
    replied
    Hello,

pour l'erreur 1, quand j'aurai un peu de temps, je comparerais si le fichier prototype.js de la version 2.0.2 n'a pas des fonctions changeante par rapport au mien qui est en version 2.1.8.

pour l'erreur 2, c est pas le bon fichier que tu m'as donné. il faut le fichier de configuration de la map qui est dans le répertoire /usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/configs/* (ou dans le genre sur FAN) et tu peux le mettre directement sur le forum dans des balises CODE je pense

Leave a comment:

• TomGren
    replied
    Version de Centreon: Centreon 2.0.2, car j'évolue avec FAN 2.0, et oui je suis bien toujours avec la version SVN de weathermap, il me semble que certains ont réussi à faire fonctionner les deux ensemble. Mais j'ai peur que l'installation globale du serveur soit à refaire, malheureusement ce n'est pas possible, serveur déjà en prod.
    Sinon pour l'erreur n°2, quel est ce fichier, parce qu'il y en a plusieurs?

N.B.: Je te mets tout de même le fichier "/usr/share/centreon/www/php-weathermap/configuration/editor/weathermap" au cas où c'est celui-ci.
    N.B. 2: J'l'up sur rapidshare, si tu as meilleur à me conseillé^^
    http://rapidshare.com/files/432454067/weathermap.txt

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    Oui, ton svn checkout ne fait que rapatrier une arborescence.
    Tu copies et tu colles l'arborescence en remettant les droits unix des fichiers et dossiers que tu as remplacer (donc il faut jeter un oeil aux droits en cours avant d'écraser ;-).

Fais également attention à préserver la page de code des fichiers pour éviter les caractères étranges voir des plantages (ISO8859-x vs UTF-8, etc ...).
    Le top du top: télécharger sur un *Nix et copier sur le *Nix de destination par le réseau (les softs réseaux font souvent les conversions de façon transparente si nécessaire)

Leave a comment:

• croustimiel
    replied
    Bonjour,

J'ai des soucis pour récupérer les fichiers par SVN. Je vous explique la situation.
    De chez moi sur ma machine de test pas de soucis la commande "svn co ...." passe sans problèmes.
    Par contre de l'entreprise, pas moyen.

Donc je voudrais savoir si le fait de récupérer les fichiers depuis ma machine de test de la maison et de les coller sur ma machine d'entreprise fonctionnait aussi.
    C'est juste un copier/coller de fichier ?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point, merci d'avance.

Leave a comment:

Working...
X