Announcement

Collapse
No announcement yet.

Snmp-ui

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Snmp-ui

Hi,

Jm0u has recently updated the SNMP-UI module to be compatible with Centreon 2.x. My turn, i would propose some improvements :
    • change snmp binaires system call to PHP-Snmp (you need to install PHP-SNMP extension) Remove in 1.3
    • Add SNMP V3 support (not yet tested, waiting your feedback)
    • Add pre-fill OIDs tables
    • Add ajax/JS for autocomplete fields
    • Enhance SNMP Trap import proccess. Now, we have the possibility to define a specific folder where 'snmpttconvertmib' can load his mibs files Remove in 1.3
    • Add snmp trap capabilities
    • 2.2 compatibility

Thanks.
    Attached Files
    Last edited by wistof; 19th April 2011, 12:36. Reason: need version
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Hello,

Je vais testé ton module Lundi quand je serai de retour au travail car ca a vraiment l'air pratique.
    Je te donnerai mes impressions a chaud juste apres.
    --

I will try your module monday when i m back at work because it look like very usefull.
    I will give you my feedback asap.
    Raphael
    --
    Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
    Debian
    Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
    Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
    Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Comment

Salut Wistof

Je viens de rentrer de vacances

Merci pour ton retour et ta contribution

J'avais effectivement l'objectif d'ajouter le snmp V3

Je te donne accès au svn pour que tu puisse mettre tes modifs.

Merci encore

++
      Jm0u

OREONnien séduit et GLPIien séduit
      Tout pour faire un sysadmin séduit

Comment

Merci Jm0u

Par contre, vu que je n'utilise pas le SNMP V3, je n'ai pas pu tester. Si tu en as l'occasion.
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Pas de soucis

Je viens de faire l'update et je test cela
          J'ajoute les erreurs que je détecte sur le forge du module

J'en ai déjà trouvée une
          Jm0u

OREONnien séduit et GLPIien séduit
          Tout pour faire un sysadmin séduit

Comment

Petit module génial pour ne pas avoir a passer de centreon à putty sans arret pour faire une requête snmp.
            le module va rechercher tout seul les informations définies dans la fiche de l'hote (Alias, Nom d'hote, Communauté SNMP et Version SNMP). pour que le l'autocompletion du formulaire du module fonctionne bien, il faut que l'ensemble des ces informations soit disponible.

Si comme moi vous avez des alias + DNS qui font 10 km de long, pour avoir un affichage correct, il faut augmenter la valeur de la taille du champ dans snmp-IU.php:
            le chiffre 50 de la ligne 30 du fichier snmp-IU.php
            Code:
            $form->addElement('text', 'host_snmp', _("Host"), array("size"=>"50", "id"=>"host_snmp"));
            Le module fonctionne très bien chez moi en 2c.
            Encore un grand merci a Wistof
            Raphael
            --
            Debian
            Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis

Comment

Merci pour ce retour raphaelt.

La taille du champ sera passée à 100 dans la prochaine version.
              Dons Paypal

Comment

Hi, version 1.2 done.

See first post.
                Dons Paypal

Comment

Bonjour,

Ce module est tout simplement génial. Un grand merci.

Un petit problème pour moi cependant. J'ai bien définit la communauté et la version dans la partie host, mais lorsque j'utilise la complétion du module snmp, la version reste à 1.

C'est pas bien gênant mais est-ce normal ?

Enfin, est-il possible d'avoir une autre colonne, dans le résultat, affichant le résultat traduit ? En cas de snmpwalk sur une branche complète, il est difficile de savoir à quoi correspond l'OID, alors qu'avec la traduction, c'est plus simple ;-)

Encore merci pour ton module
                  Last edited by magicbret; 2nd September 2010, 09:09.
                  Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
                  Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Comment

Hello,

merci pour ton retour.

Si je comprends, tu sélectionnes la version et la communauté avant de choisir l'host, dans ce cas cela est normal, la sélection de l'host déclenche la récupération de l'ip, version, et communauté. Donc cela écrase ton parametrage.

La version snmp (et communauté ) est récupèré, dans l'ordre sur : l'host, hostgroup, templates puis options générales.
                    Dons Paypal

Comment

Autant pour moi, je me suis mal exprimé.

La communauté et la version sont renseignées dans Configuration/Hots de Centreon. C'est dans le module SNMP où la version n'est pas récupérée, l'ip et la communauté, ça, c'est bon.
                      Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
                      Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Comment

Quelle est la version renseignée sur le host ?
                        Dons Paypal

Comment

2c, et celle affichée sur le module, 1

Comment

Cela sera corriger dans la prochaine version

Merci pour ce retour.
                            Dons Paypal

Comment

Bonsoir,

c'est étrange car je viens d'installer ta nouvelle version et je ne constate pas le même problème que magicbret alors que j'interroge mes équipements en 2c également.
                              La seul différence a priori c est que mes communautés sont définie dans l'hôte mais la version est dans le template generic-host chez moi.

sinon, les quelques testes effectués se sont bien déroulé...
                              Raphael
                              --
                              Debian

Comment

Working...
                              X