Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nmap XML Import

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nmap XML Import

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé le dev d'un module d'import Nmap, suite aux différents topic à ce sujet.

Vous trouverez un 'draft' sur l'utilisation de ce module.
    http://wiki.oreon-project.org/index.php/Nmap_XML_Import

Je suis parti du principe de ne pas gérer directement Nmap depuis l'interface Oreon, afin d'éviter de mauvaises manips, les problèmes de droits, de réseaux (saturation/encombrement dut au scan, réseaux distants/firewall).

Il faut donc effectuer un scan Nmap au format XML, et importer le résultat.

Pour le moment, je ne gére que les hosts (pas de services)

Il est encore en chantier, donc si vous avez des remarques, des idées, ou mêmes des fichiers XML Mmap à me fournir pour tests, n'hésistez pas !

En vous remerçiant.

PS : Aucune date de release prévue pour le moment. Et pas encore dispo sur le SVN.
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

cela serait plus que trop bien ce petit module !!!
    le module nmap2nagios n'étant pas adapté à oreon, j'avais fait des bidouilles afin de pouvoir incorporer le résultat dans la base SQL plutôt que dans le fichier directement, mais ce n'était pas particulièrement probant ...

si tu a besoin d'un testeur, j'ai un parc de serveurs assez important et des oreons en test, donc pas de crainte de les casser.

je te joint un xml de plus, on ne sait jamais
    je peux te joindre en privé un xml avec mes serveurs de prod si tu le souhaite (celui joint ici contient uniquement un site avec routeur, imprimante et PC client)

bon courage atwa !
    Attached Files

Comment

Salut jojo,

merci pour ton fichier, je viens de le passer dans la moulinette, elle n'en reconnait que 3 sur 9. Mais les 9 sont importables.

pour le beta-test, je le note, et le moment venu, je te ferais signe.

a+
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

voici encore un piti scan d'une autre partie de mon réseau.
        plus de serveurs, du exchange, du web, du ftp, un peu plus mixé, donc plus intéressant (il a fallu l'aval de mon big boss pour sortir les infos :rolleyes

mode boulay pour le fichier joint ... il faut virer l'extension .zip et le laisser en bz2 (a pas envie de mettre un unzip sur mon serveur)
        Attached Files

Comment

Merci.

19 machines non reconnues

Je me base sur la balise <osname>, mais elle n'est pas définie pour tes machines...
          strange....

s'il faut que je me base sur <osmatch>, je vais devoir étendre la base fingerprint (et passer de 300 entrées à 15000 (de mémoire))....
          Dons Paypal

Comment

j'utilise pourtant une version classique de nmap ... la version 4.20 sans paramètre extraordinaire
            je suis prêt à faire des tests si tu veux
            j'ai plusieurs OS sous la patte et des réseaux assez hétérogènes afin de faire des tests.

bon courage :!:

Comment

où en est ce module fort interressant, je suis très interressé de son avancement, s'il était possible que tu puisses le faire partager pour que je puisse te faire un retour de test voir même y ajouter une participation de ma part.

de même que jojo, je suis dans un environnement très hétérogène (AIX, CISCO, 3COM, Windows, SUN, Redhat, Debian)

Comment

Hello tout le monde,

Désolé, je suis en peu lent, comme c'est un peu les vacances, je code qu'a 2 doigts, donc forcément, ça va moins vite

Je viens de résoudre les quelques petits problèmes qui m'empêchait de releaser une version alpha, donc cela devrait être dispo sur le SVN très prochaiment (sauf contre-temps).

Si vous pouviez me faire parvenir des xml avec des nouveaux hosts/os, histoire de faire qq tests complémentaires.

Merci pour votre patience.
                Dons Paypal

Comment

Voici ma contribution.

switch Cisco
                  switch HP
                  AIX
                  Windows
                  Linux
                  SUN

Tiens nous au courant.
                  Attached Files

Comment

Hello,

Merci pour ton fichier.
                    Je viens m'apercevoir que c'est un nmap 4.11. Et moi, je suis parti de la liste de définition OS de nmap 4.20.

Donc il risque peut etre d'avoir un peu de rebut.
                    Attached Files
                    Dons Paypal

Comment

Dispo sur le SVN.

En version alpha bien sur.

Bon courage et merci pour vos retours.
                      Dons Paypal

Comment

Merci je met à jour le dépot que j'ai et je te referai mon retour

Comment

Tout d'abord merci pour le module

L'install ok
                          par contre quand je configure Nmap Xml Importer dans Options generales et que je sauve la conf , je suis shooter de centreon et renvoyer à la page de login !?!

Suis-je le seul ?
                          .-=NiTroZ=-. http://www.pmartin.net
                          <!---
                          CentOs
                          Centreon 2.2RC2
                          Nagios 3.2.1
                          Nagvis 1.4.7
                          ---!>

Comment

Humm, je suis sur une base de dev 1.4.1-RC1...

Je regardes ça ce soir.

Thanks.
                            Dons Paypal

Comment

le symptome se produit sur 1.4.1RC1 et sur la RC3
                              .-=NiTroZ=-. http://www.pmartin.net
                              <!---
                              CentOs
                              Centreon 2.2RC2
                              Nagios 3.2.1
                              Nagvis 1.4.7
                              ---!>

Comment

Working...