Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un peu d'ordre dans le modules

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Un peu d'ordre dans le modules

Bonjour à tous,

Vu que tout le mode développe des petits modules dans tous les sens, ce serait pas mal de consacrer une page pour allouer des plages de numéros de page dans la base topology pour chaque module de manière à éviter que les pages ne se marchent dessus !!!!

de plus, ce serait pas mal pour le desinstall que la recherche des pages se fassent sur le nom de celles-ci plutot que sur le numéro de page.

Qu'en pensez vous ?

Gaé

+1 pour l'allocation des id topology.

pour la déinstall, il faut voir, tu as déjà rentré des problèmes ?
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Originally posted by gae View Post
      Bonjour à tous,
      Vu que tout le mode développe des petits modules dans tous les sens, ce serait pas mal de consacrer une page pour allouer des plages de numéros de page dans la base topology pour chaque module de manière à éviter que les pages ne se marchent dessus !!!!
      Une page sur le wiki deja ? Rassembler les pages "reservees" aux menus standards existants.

Puis celle deja allouees pour les nouveaux modules.

Finalement, les disposnibles.

Originally posted by gae View Post
      de plus, ce serait pas mal pour le desinstall que la recherche des pages se fassent sur le nom de celles-ci plutot que sur le numéro de page.
      Je prefere les ID, et dans un monde bien ordonné, les ID seront uniques donc pas de probleme de suppression massive... As tu un autre interet pour la suppression par nom ?
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Originally posted by rom View Post
        Une page sur le wiki deja ? Rassembler les pages "reservees" aux menus standards existants.

Puis celle deja allouees pour les nouveaux modules.

Finalement, les disposnibles.

Je prefere les ID, et dans un monde bien ordonné, les ID seront uniques donc pas de probleme de suppression massive... As tu un autre interet pour la suppression par nom ?
        ben non...

OK pour la page sur le wiki.

Pourquoi ce post, j'ai tout simplement eu une collision de domaine entre un module perso et un module plus officiel. (même numéro de page donc le menu options de mon module n'était plus accessible) je décide donc de désinstaller le module perturbateur et la patatras, le second module se désinstalle correctement en supprimant la moitié du premier module dans la base de donnée .... grrrr

-> si la suppression se fait par nom et nom par numéro de page ce ne serait pas arrivé.
        => si les pages et les numéros sont bien ordonnés alors, il n'y a effectivement plus de problème et on peut se permettre de faire du vide massif du style delete from topology where topology_page like '8%'

sinon, même si je n'ai pas tout testé en même temps, il y a NTOP, SyslogNG et googleMap qui ajoute une page entière, je n'ai pas vérifié tous les numéros mais a mon avis, la page 9xx doit être assez convoitée !!

Cordialement

Gaé
        Last edited by gae; 17 August 2007, 00:57.

Comment

Working...
        X