Announcement

Collapse
No announcement yet.

Import from csv (for centreon2)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• hello tosage,

est ce que tu vois le menu 'ImportCSV' dans les ACLs ?
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

• Salut wistof,

Oui j'ai bien le menu qui apparait quand je développe la partie Configuration.
      J'ai bien Load File et Importer: quand je l'ouvre.
      Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
      Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

• J'avais eu un problème un peu similaire lors d'un update de la 2.1.9 vers la 2.1.10.

Le problème se situait dans la table topology, de la base centreon.

Sur cette table, fait une recherche de csv (avec un LIKE %...%) sur le champ topology_url (qui doit te renvoyer 4 entrées). Vérifie que le champ topology_show est à 1 (et non 0) pour les 4 lignes.

La requête : SELECT * FROM `topology` WHERE `topology_url` LIKE '%csv%'

Ce n'est peut-être pas ça, mais au moins ça aura été vérifié.
        Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
        Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Comment

• Salut magicbret,

Merci pour avoir répondu, j'ai lancé la roquette SQL que tu as mises et j'ai pu voir que le colonne topology_show, la ligne import_results avait la valeur 0 dans la table topology
          Je l'es passé à 1 comme tu me l'as conseillé.

Du coup j'ai une nouvelle ligne qui est apparu dans le menu du module et quand je test l'import qui m'envoyait le message d'erreur "vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page" ca re fonctionne

Je ne sais pas si ca a révolutionné mon module mais en tout cas maintenant j'ai de nouveau accès à la page de résultat du module sans être admin de la console !

Merci beaucoup :cool:
          Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

• Bonjour,

Je viens de tester le module et ça marche super bien.
            Je me demandais dans le même temps si avec ce module faire un export de ce que l'on a sur Centreon serait possible ??

Merci

Centreon2.1.9
            Nagios3
            ++

---------------------
            Centreon 2.3.8
            Nagios 3.0.6
            Nagvis 1.5.5
            1400 hôtes - 17000 services
            Archi distribuée | 1 principal | 8 collecteurs
            ----------------------

Comment

• A mon avis non et au vu du nom du module ca ne sera pas le cas

Comment

• un 'Export to csv' ^^

pas prévu pour le moment. Je garde ça en tête.

Merci pour le retour.

PS: et une nouvelle version à venir, avec le support de la 2.2
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

• Hello,

voici la version 0.99rc8, qui apporte juste la compatibilité avec centreon 2.2.X
                  Attached Files
                  Dons Paypal

Comment

• Originally posted by wistof View Post
                    Hello,

voici la version 0.99rc8, qui apporte juste la compatibilité avec centreon 2.2.X
                    Thanks for this improvement, it's working great.

Comment

• Thanks for the feedback
                      Dons Paypal

Comment

• Bonjour,

je rencontre un souci : je viens d'installer FAN dernière version + yum update

vu quelques pages en arriere:

So you have to copy this folder ImportCSV in your path of centreon (default : /usr/local/centreon/www/modules
                        After chmod 755 -R /usr/local/centreon/www/modules/ImportCSV
                        And for the end chown www-data:www-data -R /usr/local/centreon/www/modules/ImportCSV
                        Go to the web gui of centreon, menu Administration - Modules and click on install on the right of the web page.

dans mon cas , je n'ai pas /usr/local/centreon à la place je pense que mon bon dossier est /usr/local/oreon/modules ( qui existe déja )
                        j'arrive bien à faire la commande chmod 755 -R /usr/local/oreon/modules/importCSV
                        mais pas possible pour la ligne chown www-data:www-data -R/usr/local/oreon/modules/importCSV : j'ai le message suivant : chown: `www-data': usager invalide

Quelqun pourrait me conseiller pour FAN s'il vous plait ?

J'espère pouvoir faire marcher ce module, j'ai un nombre important d'hosts à entrer sous centreon. En tout cas merci pour ce module.

Comment

• Bonjour Aleksei,

Sur FAN Centreon n'est pas installé au même endroit donc c'est normal. Et de plus FAN est une base CentOS donc ton utilisateur apache n'est pas "www-data" mais "apache".

Il me semble que sur FAN c'est dans /usr/share/centreon/www/modules/
                          Open Source Monitoring Addict
                          OS: Ubuntu / Debian / CentOS / RedHat / Solaris / Arch Linux / Open Suse

! NO SUPPORT IN PRIVATE MESSAGE !

Comment

• Originally posted by cjudith View Post
                            Bonjour Aleksei,

Sur FAN Centreon n'est pas installé au même endroit donc c'est normal. Et de plus FAN est une base CentOS donc ton utilisateur apache n'est pas "www-data" mais "apache".

Il me semble que sur FAN c'est dans /usr/share/centreon/www/modules/

Bonjour Cjudith

Merci à toi pour cette précision, j'ai installé sans problème le module.
                            Il me reste plus qu'a faire mon csv et et ésperer ne pas avoir d'autre blagues :rolleyes:

Bonne journée.

Comment

• En espérant que tout va fonctionner :-)

Au pire en cas de soucis, reviens poser tes questions ici on y répondra avec plaisir ;-)
                              Open Source Monitoring Addict
                              OS: Ubuntu / Debian / CentOS / RedHat / Solaris / Arch Linux / Open Suse

! NO SUPPORT IN PRIVATE MESSAGE !

Comment

• Great module!!!

works great !!!

thanks!!

Comment

Working...
                                X