Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nmap Scanner for Centreon 2.x

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nmap Scanner for Centreon 2.x

Bonjour, en vue d'apporter ma petite contribution, je post un module que je viens d'écrire à la va vite pour mon projet de fin d'étude. Il permet de faire un scan réseau à partir de centreon pour les importer ou encore les importer directement à partir d'un fichier xml généré par Nmap . Vous pouvez aussi éditer les hostnames en clikant simplement dessus pour éviter d'ajouter des host aux noms bizard.

Je me suis inspiré d'NmapXmlImport, mais qui ne marchait pas chez moi (Centreon 2.x). je compte aussi l'améliorer dans les semaines qui vont suivre, après ma soutenance

J'espère que le module aidera.

PS: Pour faire la détection d'OS à partir de centreon il faut permetre à apache d'exécuter nmap en root :mad:.
    Attached Files
    barry
    Junior Member
    Last edited by barry; 19 August 2009, 02:04.

Salut Barry,

On va te créer un repository sur la forge histoire de centraliser et suivre tes travaux.
    Ca t'intéresse ?
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Barry,

Si tu es interressé, contact moi directement par mail => [email protected]

Le projet est deja créé sur la forge. Il me manque juste ton login sur la forge..

Merci
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Quelle efficacité ! Ouahou

http://forge.centreon.com/projects/show/import-nmap
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Effectivement ca m'interesse. J'ai juste eu un petit problème que j'ai signalé ici: http://forum.centreon.com/f7/centreon-inserthost-function-probleme-t8655/ :mad:
          Sans doute moi qui est fait une erreur :confused:

Comment

Je viens de m'apercevoir d'un petit bug dans sur "updateNSOptions" et install.sql que j'ai résolu. vous pouvez trouver les fichiers sur la forge ou en pièce jointe...
            Attached Files

Comment

Y'aurait il quelqu'un pour me dire si le module fonctionne correctement chez lui, avant de me lancer dans autre chose???

Comment

Test Nmap

Salut ibrahima.

Je sais pas si tu travail toujours sur ce module pour centreon.
                Mais je viens de le tester est je ne vois rien dans Nmap Scanner.

J'ai essayé de suivre tes indications du fichier info mais je narive pas a trouver le package net_Nmap

Si tu as une idée je te remerci
                Attached Files
                "Avoir plusieurs cordes à son arc est une bonne philosophie mais avoir plusieurs arcs c'est encore mieux "
                ---------------------
                Conf Centreon:
                RHEL 5.5 - 64 bits
                Nagios 3.2.0
                Centreon 2.1.10-->2.1.11-->2.1.12 --------> Vivement la 2.2
                Nagios-Plugins 1.4.14
                NDO2DB 1.4b9
                ---------------------

Comment

Regarde dans les erreurs logs d'apache (/var/log/httpd/errors_log ou /var/log/apache2/errors_log) pour savoir pourquoi tu as une page blanche.

Pour "net_nmap" tu le trouvera ici: http://download.pear.php.net/package/Net_Nmap-1.0.2.tgz

et pour l'installer
                  Code:
                  pear install Net_Nmap-1.0.2
                  Centreon Syslog Module Manager/Developper
                  Centreon E2S Module Manager/Developper
                  Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
                  Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Problème Import

Merci AkHeNaToN

Le probléme d'affichage venait de Net_Nmap. Apache rechercher des module inexistants.

Maintenant j'ai un autre problème je ne peux importer les hosts.
                    Il indique que l'hote est introuvable; cette hote existe car c'est le serveur nagios\centreon :confused:, pour les autres hostes c'est la même chose.

Jafa89
                    Attached Files
                    "Avoir plusieurs cordes à son arc est une bonne philosophie mais avoir plusieurs arcs c'est encore mieux "
                    ---------------------
                    Conf Centreon:
                    RHEL 5.5 - 64 bits
                    Nagios 3.2.0
                    Nagios-Plugins 1.4.14
                    NDO2DB 1.4b9
                    ---------------------

Comment

Après je ne peux plus t'aider car je n'ai jamais utilisé ce module. Désolé :cool:
                      Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0

Comment

Merci quand même.

Pour information j'aurai voulu savoir si tu avais une méthode pour découvrir ton réseau automatiquement.
                        ---------------------
                        Conf Centreon:
                        RHEL 5.5 - 64 bits
                        Nagios 3.2.0
                        Nagios-Plugins 1.4.14
                        NDO2DB 1.4b9
                        ---------------------

Comment

Non généralement je possède un classeur listant les éléments.

Comment

Bonjour, Pour ce qui est du module j'y travail tjours. Mais c'est pas évident de le faire seul. Pouriez vous me faire une remonté des problemes pour que je vérifie tout ca...

Comment

Bonjour.
                              Je viens de télécharger ton plugin NmapScanner.
                              J'ai dézipper puis mis le dossier NmapScanner dans le répertoire /usr/local/centreon/www/modules/ et je lui est mis les droits pour apache.
                              J'ai également installer le packages net_nmap.
                              Le problème est que je ne vois pas le module dans l'interface Administration>Options.
                              Ai-je manqué une étape ? Faut-il compiler des fichiers ?
                              Merci d'avance.

Comment

Working...
                              X