Announcement

Collapse
No announcement yet.

Architecture distribuée sur deux sites distants

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Architecture distribuée sur deux sites distants

Bonjour,
    Je voudrais mettre en place une architecture distribuée avec deux serveurs de monitoring : le 2nd prenant le relais quand le 1er est en panne. Je ne sais pas du tout comment la mettre en place.
    Je précises que pour le moment il n'y a qu'un serveur de monitoring sur un site.
    j'ai vu en parcourant le forum, que l'on pouvait mettre le 2nd serveur en mode poller.
    Vos conseils sont les bienvenus.
    Dans l'attente de vous lire.
    Cdlt Philippe

Bonjour,
    Il s'agit d'une architecture distribuée redondante, voir la documentation officielle de Centreon. C'est assez compliqué à mettre en place et cela dépasse le cadre d'une simple question sur un forum.
    On ne redonde pas les pollers à cause des ID uniques des hôtes et services mais le Central et sa base de données.
    Dans les grands principes, il faut au minimum trois serveurs : un Central actif, un Central en stand-by, un serveur assurant le quorum. Et ensuite des pollers pour les sites.
    Visiter mon site perso http://eric.coquard.free.fr/atelier/

Comment

Salut,

L'architecture distribuée redondante est peu documentée de ce que je vois. A ce titre, la doc officielle n'aborde pas de façon très détaillée le quorum.

A bientôt,
      HP

Comment

Merci pour vos réponses, j'ai suivi des tutos sur internet et j'ai peu mettre en place une architecture distribuée redondante. J'ai maintenant un problème sur la bascule du central actif vers le central passif avec haproxy : les deux ne se voient pas, donc la bascule est comment dirais je compliquée
        Si vous avez des pistes, je me documentes beaucoup mais la je sèche.

Comment

Working...
        X