Announcement

Collapse
No announcement yet.

Import complet depuis 2.7 vers 2.8

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Import complet depuis 2.7 vers 2.8

Bonjour,

Je réinstalle un nouveau serveur et profite ainsi de passer en centos 7.
    Lorsque je réalise l'import depuis le fichier complet exporté depuis la version 2.7 je retrouve une erreur déjà connue et similaire :
    "PHP Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'config_retention_path' in 'field list'' in /usr/share/centreon/lib/Zend/Db/Statement/Pdo.php:228" cf https://github.com/centreon/nagiosToCentreon/issues/22.

J'ai refait un import en supprimant lignes débutant par TP et VENDOR.

La même erreur se produit et le fichier import n'est pas complètement traité. Dans les logs de l'import, la dernière ligne est "Line 1006 : Object already exists (Central-module-master)".

Les lignes qui ne sont pas traitées sont du type CENTBROKERCFG, NAGIOSCFG, CONTACTTPL, CONTACT, TRAP, HTPL, CG, HOST, STPL, HC, HG, SERVICE, SC, SG, HGSERVICE.

Savez vous comment réussir complètement cette importation ?

Merci pour votre aide.

Bertrand Lemaître.

Bonjour,

J'ai progressé en découpant le fichier d'export complet par type d'enregistrement et tenté de les importer les uns après les autres dans le même ordre que l'export.
    Certains types passent (avec quelques warnings) : CMD,CONTACTTPL,CONTACT,HTPL,HOST,STPL,HC,HG,SERVIC E,SC,SG,HGSERVICE.

Ceux qui coincent :
    CENTBROKERCFG : PHP Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'config_retention_path' in 'field list'' in /usr/share/centreon/lib/Zend/Db/Statement/Pdo.php:228

NAGIOSCFG : PHP Fatal error: Class '\CentreonClapi\centreon' not found in /usr/share/centreon/www/class/centreon-clapi/centreonAPI.class.php on line 867

CG : PHP Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'cg_ar_id' in 'field list'' in /usr/share/centreon/lib/Zend/Db/Statement/Pdo.php:228

S'agit il d'une incompatibilité des formats entre la version 2.7 et la 2.8 ?

Faut il procéder d'une autre manière ?

Merci pour votre aide.

Comment

Pour l'erreur sur CENTBROKERCFG, l'explication semble être la suivante : remplacer dans le fichier à importer l'expresson retention_path par cache_directory .

Comment

Pour l'erreursur NAGIOSCFG, l'explication semble être la suivante : remplacer dans le fichier à importer :
        le type NAGIOSCFG par ENGINECFG
        puis supprimer toutes les lignes qui contiennent object_cache_file, temp_path, p1_file, free_child_process_memory, child_processes_fork_twice, enable_embedded_perl, use_embedded_perl_implicitly .

,

Comment

Je ne crois pas que tu peux exporter les DBs de 2.7 vers 2.8.
          Des modifications sont effectuées sur la DB lorsque l'on upgrade.

Comment

Bonjor,
            Je n'ai pas exporter les DB.
            L'installation en 2.8 était vierge et j'ai seulement utilisé CLAPI pour l'enrichir des données exportées depuis 2.7.

Comment

Bonjour,
              du coup tu as tout trouvé ? Effectivement, il y a des incompatibilités pour le broker et le moteur entre les deux versions majeures. Je préconise de ne pas les importer mais plutôt de les créer directement sur le nouveaux serveur à moins d’avoir de nombreux pollers dans ce cas il faut modifier le fichier d’import comme tu as fait
              Visiter mon site perso http://eric.coquard.free.fr/atelier/

Comment

Bonjour,

Je bidouille mais effectivement j'ai 11 pollers...

Il y a pas mal de warnings (et pas que sur CENTBROKERCFG.
                Je dois vérifier l'ordre de prise en compte des types d'enregistrements car l'import cherche des infos qui ne sont pas encore présentes.

J'ai pour l'instant repris l'ordre produit par un export (INSTANCE, TP, VENDOR, CMD, RESOURCECFG, CENTBROKERCFG, NAGIOSCFG, CONTACTTPL, CONTACT, TRAP, HTPL, CG, HOST, STPL, HC, HG, SERVICE, SC, SG, HGSERVICE
                ) mais ce n'est peut être pas celui ci qui est l'optimum pour recharger les informations...

Comment

Si tu veux mon avis, tu aurais du importé ton backup dans un Centreon2.7 et mettre à jour ta version 2.7 > 2.8.
                  Je crois que cela aurait été BEAUCOUP moins complexe...

Comment

Bonjour,
                    Pour info il y a les scripts SQL de maj des bdd qui sont dispo sous /usr/share/centreon/installDir/ . ils permettent d'upgrader sa base par palier de version "à la main" si on le souhaite...
                    Espèrant que ça aide...

Comment

Bonjour,

Je ne pouvais pas faire l'upgrade 2.7 -> 2.8 car en même temps je change de version Centos.
                      Sur Centos 7 j'ai tenté de réinstaller 2.7 mais cela coinçait au niveau de libc.

C'est pour cela que je tente une installation vierge en 2.8 sur Centos7 puis réimporte les ressources, mais effectivement ce n'est pas trivial... Et pour l'instant ce n'est pas réussi.

Comment

Pour continuer sur les difficultés rencontrées, je constate par exemple que lors de l'import des commandes (enregistrements de type CMD), apparaît "Object already exists (nagios_ping)", par contre lors de l'import des STPL (enregistrements modèles de services) apparaît Object not found:nagios_ping.

Cela semble plutôt contradictoire...

Qu'en pensez vous ?

Comment

Working...
                        X