Announcement

Collapse
No announcement yet.

plusieurs onglets nagvis dans centreon

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• plusieurs onglets nagvis dans centreon

Bonjour,
    J'ai installé centreon-nagvis 1.1.1 sur CES 3.3 / centreon web 2.7.7 et j'ai été confronté au problème d'affichage de map. J'ai donc suivi plusieurs astuces pour palier à ce problème, et entre chaque j'ai également réinstallé le module via l'onglet administration --> extension --> clic sur la croix rouge sous "action", puis réinstallation via la roue / engrenage. Mais je me suis rendu compte que cela réinstallait un nouveau onglet nagvis à chaque fois.
    Du coup, le temps que je m'en rende compte j'ai maintenant six onglets Nagvis ( qui fonctionnent finalement :-) ) et je n'arrive pas à me débarrasser des superflus.

En examinant la page avec l'outil de développement de mon navigateur, j'ai remarqué que cela fait appel au même lien ( "main.php?p=243" ) qui est appelé plusieurs fois :

<li>
    <a href="main.php?p=202" style="white-space:nowrap;">Status Details</a>
    </li>
    <li>
    <a href="main.php?p=204" style="white-space:nowrap;">Performances</a>
    </li>
    <li>
    <a href="main.php?p=243" style="white-space:nowrap;">Nagvis</a>
    </li>
    <li>
    </li>
    <li>
    </li>
    <li>
    </li>
    <li>
    </li>
    <li>
    </li>
    <li>
    <a href="main.php?p=210" style="white-space:nowrap;">Downtimes</a>
    </li>
    <li>
    <a href="main.php?p=203" style="white-space:nowrap;">Event Logs</a>
    </li>

Néanmoins, mon fichier main.php ne ressemble pas du tout à cela, et je ne retrouve nul part ces fameuses lignes qui se répètent ( et c'est pas faute de m'être paluché une bonne partie des fichiers présent sous /usr/share/centreon/www ! )
    En effectuant clic droit sur les balises <li> correspondantes et "supprimer" ça supprime bien les onglets en trop mais cet outil ne permet pas de faire des modifications de manières permanente, et je ne m'y connais pas du tout en développement web, encore moins en php ...

auriez vous une idée de l'endroit ou je peux corriger ce problème ?
    Merci d'avance

J'ai fini par trouver comment régler le problème, je partage donc pour ceux qui seraient confronté à cela, il faut en fait supprimer les onglets en trop dans la base de donnée de Centreon.
    Pour cela,
    - ouvrir mysql ( mysql -u centreon -p centreon )
    - se placer dans la base de donnée centreon ( use centreon ; )
    - l'organisation des onglet se situe dans la table "topology". Pour voir toutes les entrées : ( select * from topology ; )
    On peut voir les différents onglets présents sur l'interface de Centreon. Identifier les superflux, on peut éventuellement épurer, dans mon cas : ( select * from topology where topology_name = "Nagvis" ; )
    - Identifier les "topology_id" des onglets superflux, c'est normalement le premier champ.
    - supprimer ensuite les onglets superflux qui sont en double via leurs numéro de topology_id : ( delete from topology where topology_id = "No de topology_ID noté auparavant" ; )
    La suppression est prise en compte immédiatement, il suffit de rafraichir la page pour voir l'onglet disparaitre.
    /!\, Ne pas supprimer l'entrée Nagvis portant la topology_page 513 /!\

Voila.

Comment

Working...
    X