Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème d’héritage sur les check period

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème d’héritage sur les check period

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de réaliser la configuration d'un serveur CES 3.3 mais un problème de taille est présent concernant les check-period.

J'ai un Host Template ayant une check-period, un Host utilisant ce Template et un service pour cet Host utilisant aussi un Template de service (Ping_WAN).

Bien sur aucune check-period n'est définie dans l'Host, le Template de service ou le service lui même.

Mais le service n’hérite pas de la check-period de l'Host qui lui devrais l’hérité du Template d'Host. J'ai donc des check h24.

Est-ce normal ? Comment régler le problème ?

Car si je dois affecter à chaque service une check-period ce sera lourd à maintenir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

T.

Configuration :

CES 3.3
    VM sur serveur ESX
    CEntOS 6.7
    Centreon 2.7.3
    Centreon Engine/Broker

VM Serveur ESX
    4 vCPU - 4 Go RAM - 40 Go DATA

CES 3.3
    Centreon 2.7.4 - Centreon Engine -
    Centreon Broker
    Modules : NagVis - VMWare

CentOS 6.7

English traduction
    ----------------------------------------------------------

Hello everyone,

I am currently realize the configuration of a server CES 3.3 but a major problem is present on check-period.

I have a Host Template with check-period, a Host using this template and service for this Host also using a template service (Ping_WAN).

Of course no check-period is defined in the Host, the Service Template or service itself.

But the service don't inherit the check period of the Host that he should be inherit of Template Host. So I have h24 check.

Is this normal? How to solve the problem?

Because if I have to assign to each service a check-period it will be hard to maintain.

Thank you for your answers,
    VM Serveur ESX

CES 3.3
    Centreon Broker

CentOS 6.7

Comment

Bonjour,

Je crois qu'il y a un problème de compréhension au niveau des hôtes/services. Si je ne dis pas de bêtise, un service n'hérite en aucun cas des check period de l'hôte, mais bien du template de service. si tu as fait un template pour ton service, il devrait hériter de generic service qui lui surcharge les check period à h24.

Si tu changes la période au niveau de ton template ça devrait passer.

Cordialement,

Bastien

Comment

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse rapide, donc c'est normal c'est ce que je "craignais" pas forcement pratique si on à un Host avec plusieurs services qui doivent tous êtres dans le même check_periode, on doit le définir soit dans un Template de service soit à chaque fois le préciser dans le service.

Merci encore,

Cordialement,

T.
        VM Serveur ESX

CES 3.3
        Centreon Broker

CentOS 6.7

Comment

Tu peux toujours faire un deuxième template de service qui surchargerait uniquement les check period, et le faire hériter en 2ème modèle sur tes services.

Cdt

Comment

C'est ce que je me suis dis aussi. Je me demande si ça sera pas trop lourd à l'utilisation mais merci ^^

Cdt
            VM Serveur ESX

CES 3.3
            Centreon Broker

CentOS 6.7

Comment

Working...
            X