Announcement

Collapse
No announcement yet.

grosse latence durant la phase "GenerateFiles..." sur tout mes pollers

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• grosse latence durant la phase "GenerateFiles..." sur tout mes pollers

Bonjour,

J'ai depuis hier un gros problème de latence lorsque que génère la configuration de l'un de mes pollers, initialement je pensais que le problème venait de mon cluster MariaDB Galera car la génération des fichiers de configuration finissait sur une erreur SQL et je retrouvais beaucoup d'erreurs SQL dans les différents logs de centreon, nginx et mariadb.

Après avoir reconfiguré mon Centreon centrale (celui qui gère uniquement la partie web et le broker centralisé) pour utiliser directement un de mes nœud MariaDB en direct, sans passer par le HAProxy du firewall, les erreurs SQL on disparues et j'arrive a générer les fichiers de configuration mais les latences sont toujours présentes là ou avant sa ne prenait que quelques secondes.

J'ai donc plutôt l'impression que les erreurs SQL son dues à un temps limite de connexion sous HAProxy qui est dépassé à cause d'une attente trop longe d'un process dans Centreon Web, en attachement les entrées qui apparaissent dans mon log nginx quand soudainement la phase "generateFiles ..." se débloque.

Pour l’environnement c'est du Debian 7 à jours, CentreonWeb 2.7.8, nginx, php-fpm et mariadb.
    Attached Files

Cela semble réglé après un petit tuning de php-fpm et la mise en place de mon Centreon derrière mon duo HAProxy + Varnish

Comment

Working...
    X