Announcement

Collapse

GDPR - Your personal data is important

We value your personal data and ensure you that we will continue to secure the storage of the information you share with us regarding your use of this forum (email address, IP address, location, etc.) and only use them upon consent, and towards the purpose it’s intended for. Email us at community@centreon.com to request the update or deletion of your data.

If you wish to make sure you get all our latest tutorials, customer success stories, product updates and many great news, subscribe now to our monthly newsletter.

-------------------------------------------------------------------

Nous accordons beaucoup d’importance au traitement de vos données personnelles. Soyez assurés que les informations collectées dans le cadre de votre utilisation de ce forum (adresse email, IP de connexion, localisation, etc.) sont stockées de manière sécurisée et qu’elles ne sont utilisées que dans le cadre pour lequel elles sont été collectées. Pour toute demande de modification ou suppression de vos informations, écrivez-nous à community@centreon.com.

Si vous souhaitez recevoir tous nos tutoriels, retours d’expériences, nouveautés produit et bien d’autres actualités, (ré)abonnez-vous sans attendre à notre newsletter mensuelle !
See more
See less

Alertes critique : Comment optimiser Centreon ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Alertes critique : Comment optimiser Centreon ?

    Bonjour,

    Je suis stagiaire chargé de réfléchir à la façon d'éliminer les alertes critiques récurrentes, visibles sur le tableau de bord Centreon, outil avec lequel la société d'accueil travaille.
    L'objectif final est donc de ne plus banaliser l'apparition de ces alertes et rester proactif en réagissant en amont de ces alertes.

    Au point de vue base documentaire, je travaille actuellement avec l'excellent ouvrage de Cédric Temple, intitulé : "Centreon, Maîtriser la supervision de votre système d'information", à partir duquel j'en extrais quelques préconisations de réglages mais qui malheureusement ne traite pas précisément ma problématique.

    Je fais donc appel à vos contributions respectives afin d'exploiter quelques pistes qui pourraient éventuellement m'être suggérées et sur lesquelles je n'avais pas forcément réfléchies.

    Je vous remercie par avance...
    Last edited by Nostromo; 17th April 2018, 09:49.

  • #2
    Alertes_critiques_Centreon.JPG

    Comment


    • #3
      Petit up SVP, si vous ne comprenez pas ce que je désire faire, demandez-le moi ;-)

      Comment


      • #4
        Bonjour,

        1. Il faut acquitté les hôtes que tu veux faire disparaitre temporairement, clique sur l’hôte > onglet "informations sur l’hôte" > tout en bas tu as "Acquittés" tu valide avec la coche verte.

        2. Il faut que ailles dans ta vue personnalisée, édite le widget correspondant (à l'aide de la clé à molette en haut à droite), et l'option "Acknowledgement Filter" tu mets "Not Acknowledgement"

        3. Reboot le collecteur

        Comment

        Working...
        X