Announcement

Collapse
No announcement yet.

Alertes critique : Comment optimiser Centreon ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nostromo
    started a topic Alertes critique : Comment optimiser Centreon ?

Alertes critique : Comment optimiser Centreon ?

Bonjour,

Je suis stagiaire chargé de réfléchir à la façon d'éliminer les alertes critiques récurrentes, visibles sur le tableau de bord Centreon, outil avec lequel la société d'accueil travaille.
    L'objectif final est donc de ne plus banaliser l'apparition de ces alertes et rester proactif en réagissant en amont de ces alertes.

Au point de vue base documentaire, je travaille actuellement avec l'excellent ouvrage de Cédric Temple, intitulé : "Centreon, Maîtriser la supervision de votre système d'information", à partir duquel j'en extrais quelques préconisations de réglages mais qui malheureusement ne traite pas précisément ma problématique.

Je fais donc appel à vos contributions respectives afin d'exploiter quelques pistes qui pourraient éventuellement m'être suggérées et sur lesquelles je n'avais pas forcément réfléchies.

Je vous remercie par avance...
    Last edited by Nostromo; 17th April 2018, 10:49.

• Nostromo
    replied
    Entendu pour les acquittements et merci.
    Maintenant, comment procéder SVP afin que Centreon ne notifie pas du tout aux contacts l'état des hôtes/services pour lesquels l'état est redevenu OK ?

Leave a comment:

• slayder66
    replied
    Bonjour,

1. Il faut acquitté les hôtes que tu veux faire disparaitre temporairement, clique sur l’hôte > onglet "informations sur l’hôte" > tout en bas tu as "Acquittés" tu valide avec la coche verte.

2. Il faut que ailles dans ta vue personnalisée, édite le widget correspondant (à l'aide de la clé à molette en haut à droite), et l'option "Acknowledgement Filter" tu mets "Not Acknowledgement"

3. Reboot le collecteur

Leave a comment:

• Nostromo
    replied
    Petit up SVP, si vous ne comprenez pas ce que je désire faire, demandez-le moi ;-)

Leave a comment:

• Nostromo
    replied
    Alertes_critiques_Centreon.JPG

Leave a comment:

Working...
X