Announcement

Collapse
No announcement yet.

Acquittement impossible sur poller après migration en 18.10

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ClementD
    replied
    Bonjour, j'ai réussi à me débloquer, voir ce sujet https://forum.centreon.com/forum/cen...4-acquittement
    Par contre à tenter que si on a une bonne sauvegarde.
    Normalement le fichier centcore.cmd doit disparaitre quand il est traité et oui pour moi c'est le compte centreon-engine qui doit avoir les droits dessus.

Leave a comment:

• jeromes
    replied
    Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème suite à une migration de la 3.4 vers la 18.10. La différence est que je n'ai qu'un seul serveur, donc pas d'architecture distribué.
    Dans les logs je n'ai pas trouvé d'erreur, maintenant je suis un peu dans le même cas que hawkeye2000, je ne connais pas suffisamment la structure de Centreon.

Merci de vôtre aide.

Edit du 03/04/2019 : Après vérification ce n'est pas un problème de frontend. La commande arrive bien sur le serveur car elle apparait dans le fichier "centcore.cmd" par contre elle n'est pas prise en compte dans le fichier "status.dat". Le fichier "centcore.cmd" est le seul à avoir en droit "apache:apache" est-ce normal ?
    Last edited by jeromes; 3rd April 2019, 16:19.

Leave a comment:

• Acquittement impossible sur poller après migration en 18.10

Bonjour à tous,

Après avoir cherché un moment sur le net et sur ces forums, je n'ai pas trouvé de solution, j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider...

Pour résumer, je dispose d'une architecture distribuée : 1 central et 3 pollers (P1, P2, P3, pour 3 réseaux différents).
    Toutes ces machines ont été installées, il y a plus d'un an, à partir de l'ISO 3.4 et étaient jusqu'à une quinzaine de jours aux dernières versions en date (2.8.26...).

Comme dit juste avant, j'ai décidé de passer en 18.10 il y a une quinzaine de jours -> migration de la 3.4 vers 18.10 comme indiqué dans la documentation.
    Opération réalisée sur l'ensemble des machines (le central ainsi que les 3 pollers).

Tout semblait s'être bien passé jusqu'à ce que j'ai besoin de faire un acquittement pour un hôte...
    En effet, je ne peux pas faire d'acquittement depuis 1 de mes 3 pollers : tout fonctionne parfaitement sur P1 et P2 (la fenêtre popup s'ouvre et me propose bien les différents choix puis après validation, la notification apparaît bien visuellement en jaune avec le petit bonhomme en symbole).
    En revanche, sur P3 (le 3ème poller), alors que la fenêtre popup apparaît bien également et se referme bien après validation, impossible de faire prendre en compte l'acquittement !

Si je change P3 qui check l'hôte en question par P2, je peux acquitter, quand je reviens sur P3, impossible de voir l'acquittement.

Dans le doute, j'ai également voulu essayer de comparer les droits sur les fichiers/répertoires au cas où, mais là ça dépasse un peu mes connaissances sur la "structure" de Centreon...

Je suis donc dans l'impasse la plus totale, ne comprenant pas ce qui se passe puisque les configurations des 3 pollers sont strictement identiques et ont subit exactement les mêmes opérations pour la mise à jour (à quelques minutes d'intervalle)...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec la nouvelle version 18.10 ?
    Ai-je raté quelque chose ?
    Une solution qui me dépannerait ?

Vous remerciant par avance de votre aide.
Working...
X