Announcement

Collapse
No announcement yet.

Arrêt des services centreon à 4:00 du matin

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Arrêt des services centreon à 4:00 du matin

Bonjour,

Je précise que je débute sur la supervision, et donc sur centreon.
    Pour une raison que je ne comprend pas, il y a un jour dans la semaine où les services de centreon vont s'arrêter de fonctionner au milieu de la nuit, (à 4h du matin selon le dernier update).

Cela arrive régulièrement (1 fois par semaine) mais je ne parvient pas à comprendre pourquoi.

Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci !

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "les services centreon vont s'arrêter de fonctionner" ? Vous le détectez comment ?

Vous avez certainement configuré une sauvegarde totale hebdomadaire, mais celle-ci se lance par défaut à 3h30 du matin. Si c'est une sauvegarde via dump SQL, cela lock les tables et peut provoquer de la rétention, mais que sera automatiquement jouée dès que les bases sont de nouveau accessible, donc cela devrait être transparent pour vous.

Cordialement.

Comment

Bonjour,

Eh bien le collecteur est bien en cours d'exécution, mais il ne se met plus à jour, et la dernière mise à jour était donc à 4:00 du matin.

Je n'ai pas activé la sauvegarde sur centreon donc je doute que cela vienne de là.

Le problème semble s'être résolu tout seul, car je n'ai pas eu ce problème sur la semaine passée.

Cordialement.

Comment

Bonjour,

Cela provient donc très certainement soit d'un problème réseau soit d'un problème d'accès à la base de données.
        Mais tant mieux si cela ne se reproduit plus !

Cordialement.

Comment

Working...
        X