Announcement

Collapse
No announcement yet.

This host no longer exists in Centreon configuration.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• This host no longer exists in Centreon configuration.

Hello les gens,

Je suis étudiant en administration des systèmes

Dans le cadre de mon TFE je déploie une solution de monitoring dans une société cloud provider

Je vous détaille un petit peu l'infrastructure

Les serveurs RMS/Centrale sont en 18.10 et à jour

Une centrale se trouve dans le cloud
    Un RMS dans le site principal
    Une autre RMS dans l'autre succursale
    Et un dernier RMS dans un reseau via un VPN

L'ensemble des RMS peuvent correctement contacter la centrales car l’échange de donnée fonctionne correctement

Mon problème est situé au niveau des 3 RMS

Lorsque je veux regarder l’état d'un service donc dans Monitoring>Services je clique dessus et j'ai le message suivant :

"This host no longer exists in Centreon configuration. Please reload the configuration."

Avez-vous des idées

Je pense personnellement à un petit bug au fait que c'est une nouvelle version et que des petits bugs peuvent apparaître

Bonjour,

Depuis le central, exporte une nouvelle fois les configurations vers tes Remote Servers, et choisis "restart" pour le monitoring engine.
    Puis tiens-nous au courant.

Cordialement.

Comment

Bonjour,

J'ai deja effectivement essayé de renvoyer mes configurations vers les RMS

Pour le moment le système n'est pas encore en prod donc j'ai supprimé les quelques services que j'avais mis en test

Je me demande si c'est pas un problème au niveau de la BDD locale des RMS

Mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour le moment

Cordialement

Comment

Bonjour,

J'ai deja effectivement essayé de renvoyer mes configurations vers les RMS

Pour le moment le système n'est pas encore en prod donc j'ai supprimé les quelques services que j'avais mis en test

Je me demande si c'est pas un problème au niveau de la BDD locale des RMS

Mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour le moment

Cordialement

Comment

Working...
        X