Announcement

Collapse
No announcement yet.

Acquittement

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Acquittement

Bonjour,

Je suis en centreon 18.10.4 et depuis la mise en place de la 18.10.3, l'acquittement ne fonctionne plus. je pensais que la mise à jour aurait réglé le problème mais hélas non. Auriez vous une piste pour régler ce problème car cela est très handicapant au quotidien.

Je précise qu'il y a pas de message d'erreur, juste centreon n'en a rien a faire et ne prend du tout en compte la demande.

Merci pour votre retour.

Bonjour, je confirme , pareil pour moi, pas possibilité d'acquitement ni de controle forcé sur la vers 18.10.4

Comment

Espérons avoir une prochaine Maj rapidement, car cela est handicapant.
      Merci

Comment

Bonjour,
        Pas de news ?
        Merci de votre aide

Comment

Bonjour,

Il y a aussi un poste qui parle de ces problèmes ici

Je reposte ici le résultat de quelques recherche on ne sait jamais peut-être que ça aidera. Après vérification ce n'est pas un problème de frontend. La commande arrive bien sur le serveur car elle apparait dans le fichier "centcore.cmd" par contre elle n'est pas prise en compte dans le fichier "status.dat". Le fichier "centcore.cmd" est le seul à avoir en droit "apache:apache" est-ce normal ?

En espérant que les problèmes seront vite résolues.

Comment

Bonjour à tous,
            j'ai le même problème en 18.10.4 : impossible d'ajouter un temps d'arrêt ou un commentaire, et d'acuitter un problème
            vous avez les mêmes symptômes ?

Comment

Oui, toutes les fonction qui je gère à cette endroit là ne fonctionne plus. Je confirme aussi qu'on vois bien la commande passer dans centcore.cmd mais ensuite plus rien.

Comment

Je suis content de ne pas être le seul dans ce cas la Par contre j'espère qu'une MAJ prochaine pourra régler le problème car c'est vraiment handicapant.
                Merci

Comment

J'ai passé plusieurs heures dessus en vain hier ....

Comment

Bon, à prendre avec des pincettes car je comprends pas encore tout, mais ça marche chez moi:

Déjà j'ai vu que mon centcore ne démarre pas tout seul, donc je le démarre à la main après un reboot

ensuite j'ai ajouté ça

J'ai ajouté ses lignes dans /etc/sudoers.d/centreon

# Centreon Engine
                    CENTREON ALL = NOPASSWD: /usr/sbin/centengine *
                    CENTREON ALL = NOPASSWD: /etc/init.d/centengine *

chown centreon-engine:centreon-engine /var/lib/centreon car il était sur centreon
                    puis un chmod 775 /var/lib/centreon

Puis chown centreon:centreon /var/lib/centreon pour le remettre.

Je redémarre, je relance mon centcore (service centcore start) et là tout est ok, les acquitements, les check forcés
                    Par contre depuis j'ai un message de latence en rouge en haut, j'attends de voir si jamais il digère tout les actions que j'ai lancé entre temps.

A tenté que si vous avez une bonne sauvegarde à remonter facilement, moi j'ai une VM et je suis tout seul à m'en servir

Comment

Bonjour à tous,
                      bien vu ClementD !
                      en fait pour moi c'est bien le service centcore qui n'est pas lancé : en le démarrant, les acquittements, temps d'arrêt et autres fonctionnent et même ceux que j'avais fait avant sont apparus !
                      service centcore start

Comment

A noter que j'ai également une latence détectée suite au démarrage de centcore

Comment

J'ai résolu le message de latence en regardant cette requête
                          SELECT h.name, s.description, s.execution_time, s.command_line FROM hosts AS h, instances AS i, services AS s WHERE h.host_id = s.host_id AND h.instance_id = i.instance_id AND i.name = "Central" ORDER BY execution_time DESC LIMIT 10; J'avais un service qui tournais sur une machine est n'avais pas bien prix en compte le faire de désactiver la surveillance. Pour le centcore, j'ai activer le redémarrage automatique systemctl enable centcore

Comment

Bonjour,
                            Je viens de tester la solution de ClementD et elle fonctionne, merci beaucoup pour tous.
                            Merci

Comment

ClementD, mille merci!
                              Centreon Enterprise Server 3
                              Centreon 3

Comment

Working...
                              X