Announcement

Collapse
No announcement yet.

Heritage macro personalisée ...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Heritage macro personalisée ...

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde centreon (18.10.3) je suis confronté a un problème d'utilisation des macros personnalisées.

J'ai créé une commande utilisant des macros personnalisées au lieu d'argument afin d’être plus flexible au niveau des templates. Mon but est de remplir une partie des variable (seuil critical et warning) au niveau du template et une autre partie des macros (interface) au niveau du service en lui même.

Voici la commande que j'ai créé :
    $USER1$/centreon_plugins.pl --plugin=network::hp:rocurve:nmp:lugin --mode=interfaces --hostname=$HOSTADDRESS$ --snmp-community=$_HOSTSNMPCOMMUNITY$ --snmp-version=$_HOSTSNMPVERSION$ --interface=$_SERVICEINTERFACEID$ --add-traffic --speed=$_SERVICESPEED$ --warning-in-traffic=$_SERVICEWARNINGIN$ --critical-in-traffic=$_SERVICECRITICALIN$ --warning-out-traffic=$_SERVICEWARNINGOUT$ --critical-out-traffic=$_SERVICECRITICALOUT$

Dans le cadre description des macros, elles apparaissent bien.

Ensuite je créé mon template de service et lorsque je sélectionne ma commande, les macros héritées de la commande apparaissent bien (en vert) et je peux configurer celles que je souhaite pour le template.

En revanche la ou ca ne marche plus c'est lorsque j'ajoute un service a un host en utilisant ce template. Les macro personnalisées du template n'apparaissent pas (elle devrait être en orange) dans le service. Je ne peux donc pas finaliser de remplir les dernières macro propre au service et qui ne sont pas renseigné dans le template.

Pour utilisé les macros personnalisées, suffit il de les nommer comme je l'ai fait lors de la création de la commande ? Si oui, sauriez vous me dire pourquoi l’héritage des macros du template ne se passe pas bien ?

Sinon faut il les déclarer explicitement ailleurs avant de pouvoir s'en servir ? si c'est cela, où ?

Ce qui me parait bizarre c'est que lorsque je regarde la commande qui est généré dans le détails du service dans la partie supervision, les macro définies au niveau du template sont bien renseignées.

J'espère avoir été clair et que mon post est dans la bonne section.

Cordialement,
    Cyril

Working...
X