Announcement

Collapse
No announcement yet.

Exporting Host Configuration via Centreon API REST

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Exporting Host Configuration via Centreon API REST

Bonjour,

En ce moment je travaille sur l'export/import de la configuration d'un hôte (Modèles d’Hôtes associés, Modèles de Services associés et les commandes associés) dans Centreon en utilisant l'API REST qui est fourni, le tout dans un script PowerShell. Je me suis aperçu que quand j'exportais un hôte qui avait 2 ou plusieurs modèles d’hôtes qui lui était attaché. Tous les modèles de services étaient affectés à un seul modèle d’hôte.

Existe t-il au niveau de l'API REST de Centreon une méthode sur les objets HTPL ou STPL pour pouvoir connaitre le liens entre les modèles de services et les modèles d’hôtes ?

Merci d'avance.
    Last edited by jCartes; 29th May 2017, 09:17.

Bonjour,

Lors de l'export via L'API REST ou CLAPI, les données exportées sont de la forme:

1. Commandes

CMD;ADD;<nom>;<ligne de commande>

2. Données du modèle d'hôte

HTPL;ADD;<nom hôte>;<alias>

3. Données des modèles de services

STPL;ADD;<nom modèle>;<alias>;
    STPL;setparam;<nom service>;<paramètre>;<valeur>

4. Données de l'hôte

HOST;ADD;<nom hôte>;<alias>;<ip>;;<poller>;
    HOST;setparam;<nom hôte>;<paramètre>;<valeur>

5. Liaisons hôte à modèle(s) d'hôte

HOST;addtemplate;.<hôte>;<nom template>

6. Données des services

SERVICE;ADD;<nom hôte>;<nom service>;<alias>
    SERVICE;setparam;<nom hôte>;<nom service>;paramètre>;<valeur>

7. Liaison STPL et HTPL

STPL;addhosttemplate;<nom modèle service>;<nom modèle hôte>
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse, mais je sais déjà comment sont structurés les fichiers d'export générés par CLAPI. Non, ce que je voudrais savoir c'est si il existe une méthode pour connaitre tous les modèles de services liés à un modèle d’hôte quand on requête l'API REST.

J'ai regardé sur la documentation dédié à l'API REST "https://documentation.centreon.com/docs/centreon/en/2.8.x/api/api_rest/index.html#". Mais parmi les méthodes énumérés (en fin de page), je n'ai pu trouver lesdites méthodes parmi les objets HTPL et STPL.

Merci d'avance.

Comment

Working...
      X