Announcement

Collapse
No announcement yet.

Arret de check pour quelques services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Arret de check pour quelques services

Bonjour,
    Après plusieurs jours de recherches je me décide à poster. Depuis quelques temps centreon check bien tous les services, mais au bout d'un moment (cela dépend, environ 8h) certains services(environ 300/800) s'arrêtent et ne se check plus. Lorsque je relance centcore, centstorage et mysql cela repart... pour un petit moment!

Il n'y a pas de soucis dans la base mysql, grâce à phpmyadmin j'ai pu regarder tout me semble correct. Dans /var/log/syslog et /var/log/message aucun messages d'erreurs.
    Tout ce que j'ai pu apercevoir c'est dans centstorage.log il y a a un moment ceci dans les log:
    - Error when connecting to database : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

A l'heure actuelle j'ai relancé encore les services centcore, centstorage et mysql et relancer Nagios. J'ai donc bien la socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock

Si vous pouviez me dire où je pourrais regarder
    Merciii!!!

Est-ce que tu utilises une machine virtuelle ?

J'avais eu un problème identique (mais sur une architecture distribuée), où une partie des services s'arrêtaient. Le problème venait de la synchro d'horloge entre le centreon central et les serveur nagios distant, avec un offset de plus de 45 minutes parfois.
    Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
    Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Comment

Oui, avec esx/vsphere 4. mais je ne suis pas sous une archi distribuée

je fais souvent un ntpdate pour remettre à l'heure centreon, est ce que tu sais comment je pourrais régler ce problème?
      Last edited by magzz69; 22 June 2010, 17:06.

Comment

Originally posted by magzz69 View Post
        Oui, avec esx/vsphere 4. mais je ne suis pas sous une archi distribuée

je fais souvent un ntpdate pour remettre à l'heure centreon, est ce que tu sais comment je pourrais régler ce problème?
        Comment le régler, je ne sais pas :-(
        Par contre, c'est un problème connu sur ESX, et qui se règle.

Google t'aidera mieux que moi.
        Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
        Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Comment

C'est une doc sur le site de VMWare a propos des arguments de boot du Linux, mais je n'ai plus le lien.
          Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
          X