Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon TEST vs PRODUCTION

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon TEST vs PRODUCTION

Hello,

Hé hé, je reviens de nouveau avec une autre question autour de Centreon.
    Le titre n'est peu être pas explicite... :rolleyes:

Bref, j'ai un Centreon qui est utilisé en Production.
    J'ai en parallèle un deuxième Centreon où sont développés les nouveaux plugins / commandes / modèles d'hôte et de service.

Je voudrais importer dans le Centreon de PROD les "nouveautés" mises au point sur le Centreon de TEST sans écraser l'existant du Centreon de PROD.

Je cherche donc un moyen de propager mes mises à jour sans perdre ce qui est déjà en PROD...

Quelqu'un a t-il des idées ou au mieux, a déjà fait quelque-chose de semblable ?

Merci d'avance
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Oula jolie problémaique en effet....

Pourquoi pas juste réimporter le commands.cfg ? Mais pour les templates hum... ils sont dans un autre fichiers aussi, je me demande si un simple import ne pourrait pas le faire si on change le comportement par défaut de l'import (si le nom exixte déjà on n'importe pas de mémoire).
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Hé hé, salut Nap, t'es partout aussi ^^

Oui, y'a la possibilité de ne pas importer les infos si elle sont déjà présentes dans Centreon.

Mais y'a les templates, les hostgroups, les services par hostgroups qui sont concernés dans mon cas... Donc pas évident.

Pour le moment, je pense que je vais m'orienter vers CLAPI et l'utilisant dans un script...
      Guigui

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Oui je me balade pas mal ces temps-ci

Pas bête le cli. Penses à poster comment tu auras fait au final, car ça peut fortement intéresser du monde
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Oui, je m'en doute :mrgreen:

Mais j'attendais que la version 1.1 sorte... Il ne reste plus qu'un 'bug' à corriger pour cette version selon la roadmap :confused:

Ça pourrait correspondre parfaitement à ce qu'on veut faire :cool:
          Je vais tester tout ça, je ferai un retour.
          Guigui

Comment

Working...
          X