Announcement

Collapse
No announcement yet.

Impossible de programmer un arrêt d'un host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• benouill52
    replied
    Le problème, c'est que c'est peut-être pas un bug, mais surement un problème de droits avec nagios. Je m'explique: je viens de remarquer qu'un faisant l'upgrade de oreon (1.2.3-RC1 -> 1.2.3-RC2), je n'ai plus accès aux cgi de nagios (est-ce vraiment dû à ça, je peux pas vous le confirmer):
    Code:
    It appears as though you do not have permission to view information for any of the hosts you requested...

If you believe this is an error, check the HTTP server authentication requirements for accessing this CGI
    and check the authorization options in your CGI configuration file.
    Il est vrai que j'ai posté un peu vite, mais si d'autres personnes avaient été confronté au même problème que moi, elles se seraient surement manifestées et là -> rapport de bug!

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire un rapport pour un manquement dans l'administration de mon serveur...

Mais pour revenir à mon bug: aujourd'hui je fouille tout ça et je vous raconte quand j'en aurai fini :wink:

PS: C'était effectivement un problème de droits :roll:

Leave a comment:

• julio
    replied
    nan mais c pour les bugs en général que je dis ca... la le coup de la page blanche ca doit etre un bug... meme si c un cas particulier, ca ne doit pas arriver normalement. donc c'est un bug.

Leave a comment:

• templuche
    replied
    Attention, ce N'est PAS un bug mais une VRAI fonctionnalité. Et je ne plaisante pas.

Leave a comment:

• julio
    replied
    s'il vous plait ce qui serait bien c'est de poster directement dans bugs.oreon-project.org quand vous avez des bugs... nous allons bientot arriver a un niveau ou il sera impossible de gerer pour nous les bugs. Nous lisons une 20aine de posts par jours, si y a 50 % de bugs c'est impossible pour nous de nous souvenir.

La ca serait cool si tu as un diagnostique clair, le mettre dans bugs et apres nous on suivra ce bug à la trace. Ne prend pas ce post uniquement pour toi, c'est que je remarque depuis un petit moment on a plus de bugs dans le bugtracker mais tout dans le forum :wink:

Leave a comment:

• templuche
    replied
    Bonjour,

Puis au passage, dans cette page, pourquoi demander la date de début et de fin + la durée? Y'a pas moyen de la calculer? ou de calculer la date de fin juste en rentrant la durée?
    Parce que sinon tu perds la fonctionnalité downtime fixe/flexible. Ce n'est pas pareil. Je t'invite à regarder la documentation : http://nagios.sourceforge.net/docs/1_0/downtime.html

De plus: à quoi sert le menu surveillance>inventaire>serveur ? Quelque soit l'host sélectionné, ça me retourne un page blanche... (pourtant j'ai du ftp, http, smtp...)
    Regarde dans tes logs Apache. Quel est le message d'erreur?

Leave a comment:

• benouill52
    started a topic Impossible de programmer un arrêt d'un host

Impossible de programmer un arrêt d'un host

Salut à tous!

Voilà mon problème: je suis dans l'incapacité de programmer l'arrêt d'un host (et peut-être service et group, j'ai pas encore essayé) à partir du menu surveillance>outils>temps d'arrêts :? Puis au passage, dans cette page, pourquoi demander la date de début et de fin + la durée? Y'a pas moyen de la calculer? ou de calculer la date de fin juste en rentrant la durée? :roll:

De plus: à quoi sert le menu surveillance>inventaire>serveur ? Quelque soit l'host sélectionné, ça me retourne un page blanche... (pourtant j'ai du ftp, http, smtp...)

Un peu d'aide? Merci d'avance!

PS: oreon 1.2.3-RC2 - nagios 1.3
    sur une sarge en 2.4 et des brouettes
Working...
X