Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problémes Bulle d'aide OREON 1.2.2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problémes Bulle d'aide OREON 1.2.2

Salut,

Gros probléme ... dans les bulles d'aides lors de la définition du service !!!
    Elles n'apparaissent pas :cry:

Pourtant dans les Options c'est bon.

Version :
    Nagios 1.2
    Oreon 1.2.2

Si qq'un à une idée !!!!
    Merci
    Oreon 1.3
    Nagios 1.2
    Debian 2.6.8-2-386

y a pas de bulles d'aide dans la conf des services... enfin si une seule... t'as des messages d'erreurs ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Hello,

tu as sans un caractère à la c*n dans les command_arg (genre un ' )
      affiche le code HTML de la page, et cherche
      function commands_arg(sel)
      ça doit etre en dessous qu'il y a un pb

passe en 1.2.3-RC2, c'est géré logiquement...
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Re: Problémes Bulle d'aide OREON 1.2.2

En faite je suis stagiaire et je monte donc un serveur OREON ... et je ne peus pas upgrader en 1.2.3 RC2, j'ai besoin d'une version stable !!!
        Oreon 1.3
        Nagios 1.2
        Debian 2.6.8-2-386

Comment

NON y a pas d'erreur, mais en fait j'ai une version test d'OREON c la version 1.2.2 RC1 et quand on configure un service => dans "Check_command_arguments : " , il ya une petite bulle d'aide avec par exemple : " $USER1$ check_nrpe ..... $ARG1$ .... $ARG2$ etc... " donc lorsque l'on doit mettre des argument, on le voit !!!!

Par contre dans Oreon Version v1.2.2, j'ai aucun affichage d'aide pour ces argument !!!

Voila mon ptiti probléme qui me géne quand même :?
          Oreon 1.3
          Nagios 1.2
          Debian 2.6.8-2-386

Comment

Regarde ma page html :

<script language='javascript'>
            function commands_arg(sel) {
            var command_name = Array(49);
            var command_line = Array(49);
            var command_back = Array(2);
            command_name[1] = 'check_cpu_load';
            command_line[1] = '$USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -v CPULOAD -l $ARG1$';
            command_name[50] = 'check_cpu_load_linux';
            command_line[50] = '$USER1$/check_nrpe -H $HOSTADDRESS$ -v CPULOAD -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$';
            command_name[2] = 'check_disk_smb';
            command_line[2] = '$USER1$/check_disk_smb -H $ARG1$ -s $ARG2$ -u $ARG3$ -p $ARG4$ -w $ARG5$';
            command_name[3] = 'check_disk_space';
            command_line[3] = '$USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$';
            command_name[4] = 'check_distant_disk_space';
            command_line[4] = '$USER1$/check_distant_disk_space -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -p $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$';
            command_name[5] = 'check_dns';
            command_line[5] = '$USER1$/check_dns -H $ARG1$ -s $HOSTADDRESS$';
            command_name[6] = 'check_ftp';
            command_line[6] = '$USER1$/check_ftp -H $HOSTADDRESS$';
            command_name[42] = 'check_graph_http';
            command_line[42] = '$USER1$/check_graph_http.pl -H $HOSTADDRESS$ -g ';
            command_name[7] = 'check_graph_load_average';
            command_line[7] = '$USER1$/check_graph_load_average.pl $HOSTADDRESS$ -v $ARG1$ -W -C $ARG2$ -g ';
            command_name[40] = 'check_graph_nt';
            command_line[40] = '$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v $ARG1$ -l $ARG2$ -s $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG5$ -g ';
            command_name[8] = 'check_graph_ping';
            command_line[8] = '$USER1$/check_graph_ping.pl -H $HOSTADDRESS$ -w 200,20% -c 500,40% -n $ARG1$ -g ';
            command_name[9] = 'check_graph_process';
            command_line[9] = '$USER1$/check_graph_process.pl $HOSTADDRESS$ -v $ARG1$ -C $ARG2$ -n -g ';
            command_name[10] = 'check_graph_remote_storage';
            command_line[10] = '$USER1$/check_graph_remote_storage.pl $HOSTADDRESS$ -d $ARG1$ -C $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$ -v $ARG5$ -g ';
            command_name[11] = 'check_graph_traffic';
            command_line[11] = '$USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g ';
            command_name[41] = 'check_graph_uptime';
            command_line[41] = '$USER1$/check_graph_uptime.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v $ARG2$ -d -g ';
            command_name[12] = 'check_host_alive';

....

....

command_back[0] = command_name[sel];
            command_back[1] = command_line[sel];
            return (command_back);
            }

Voila si tu y vois un truc d'anormal :!: :roll:

merci
            Oreon 1.3
            Nagios 1.2
            Debian 2.6.8-2-386

Comment

je comprend pas tu ne veux pas de RC et tu test avec une RC1.... en plus une 1.2.2.... c'est pas tres logique... la 1.2.3-RC2 est normalement une version finale de la 1.2.3... pour le moment je n'ai pas eu de retour de bug. Je vais attendre encore un petit peu. Si c'est bon je la passerai en version stable la semaine prochaine...

pour ta version de test pres une 1.2.3-RC2 ca sera mieux... moi elle me semble plus aboutie qu'une 1.2.2 stable.
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Oué mais non en faite je disais que j'utilise une version 1.2.2 .
                Avant moi une personne avait deja commencer à tester le service OREON seulement avec une version 1.2.2 RC1 donc jai son serveur de test de coté pour voir ses config et pour voir comment sa fonctionne !!

Et moi de mon coté (nouveau stagiaire) je monte un serveur qui devra être operationnel et j'utilise la version 1.2.2 donc (stable) ...

Maintenant si tu me dit que la semaine prochaine une version 1.2.3 (stable) va sortir alors soit j'attends qu'elle sorte pour continuer mes config ... Soit je me base sur une 1.2.2 .

Comment sa se passe pour upgrader ? il y a une procédure particuliaire ?

Merci d'avance :wink:
                Oreon 1.3
                Nagios 1.2
                Debian 2.6.8-2-386

Comment

normalement y a un script sql d'upgrade si y a modif dans la base de données. et sinon apres tu ecrase les fichiers de l'ancienne version par ceux de la nouvelle

et apres une procédure de mise a jour des droits et le tour est joué
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Comment sa se passe pour mes config ? Je vais les perdres ?
                    Style tout mes services de déclarées, mes Hosts etc ... :?
                    Oreon 1.3
                    Nagios 1.2
                    Debian 2.6.8-2-386

Comment

non non ils sont en base de données... y a pas grands changements entre une 1.2.2 et une 1.2.3... par contre par la suite y aura des grosse modifs... mais on fera un script d'upgrade
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Okkk mais pas trop vite quand même !! j'en ai pour 2 mois de stage :P si je dois changer de version toutes les semaine lol sa va être chaud

Nikel jte remercie quand même Bonne continuation !!
                        Oreon 1.3
                        Nagios 1.2
                        Debian 2.6.8-2-386

Comment

Bonjour,

la 1.2.3-RC2 est normalement une version finale de la 1.2.3... pour le moment je n'ai pas eu de retour de bug.
                          C'est peut être parce qu'il n'est pas possible de le faire? :lol: En effet, il n'y a pas de TAG 1.2.3-RC2 dans le bugtrack. J'aurais aimé taggué le bug #113 avec la version 1.2.3-RC2 mais c'est impossible.

EDIT : je viens de tester la RC2 et j'ai 16 bugs en attente d'entrer dans le bugtrack.

Comment

ha ouais bien vu... je corrige ca des que possible on est un peu charette en ce moment... desolé
                            Julien Mathis
                            Centreon Project Leader
                            www.merethis.com |

Comment

[Résolu]Probléme bulles d'aide

Bin didon !!!
                              Miracle et Bizzard cet aprem un petit reboot de mon serveur et pafff les voila !!!! C'est un vrai mystére, j'ai rien touché de plus dans mes configurations juste un simple reboot !!!!!

Breff merci qd même
                              Oreon 1.3
                              Nagios 1.2
                              Debian 2.6.8-2-386

Comment

Working...
                              X