Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] Problème syntaxe mail

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] Problème syntaxe mail

Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais féliciter les personnes ayant créé ce projet, c'est un boulot remarquable (j'ai tellement galéré il y a 2 ans a mettre Nagios dans ma précédente boite en rentrant les infos directement dans les fichiers de conf, que le faire dans ma nouvelle boite avec Oréon est une vraie partie de plaisir !).

J'ai donc mis en place Oréon pour mon entreprise et tout marche de manière impeccable, mes routeurs comme mes serveurs sont surveillés correctement.

Je rencontre cependant un léger problème, en effet, lorsque je souhaite modifier le format d'envoi d'email dont l'allure de base est assez laide (surtout pour les SMS) et ressemble à ceci :

/usr/bin/printf "%b" "***** Nagios 1.x*****Notification\nType:$NOTIFICATIONTYPE$\n Host: $HOSTNAME$\nState: $HOSTSTATE$Address: $HOSTADDRESS$\nInfo: $OUTPUT$\nDate/Time: $DATETIME$" | /usr/bin/mail -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$

J'ai donc décidé de modifier cela, mais lorsque la modification est faite et que je l'enregistre (sous l'interface Oréon bien sûr), celui-ci ajoute un \ devant chaque " et devant chaque autre \.

Pour la version de base si je l'enregistre sans modifier j'obtiens donc :
    /usr/bin/printf \"%b\" \"***** Nagios 1.x*****Notification\\nType:$NOTIFICATIONTYPE$\\n Host: $HOSTNAME$\\nState: $HOSTSTATE$Address: $HOSTADDRESS$\\nInfo: $OUTPUT$\\nDate/Time: $DATETIME$\" | /usr/bin/mail -s \"Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!\" $CONTACTEMAIL$

Donc la commande ne marche plus.
    Je suppose que Oréon fait cela pour éviter un quelconque problème d'interprétation du \ ou du "

D'où ma question (on y vient enfin) comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

pareil

Moi ca me fais pareil j'ai trouvé une solution.

je n'ai pas touché a ca
    Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Merci, mais ça ne répond pas à ma question !

Tu as fais quoi, directement modifié le fichier de conf ?

Comment

editer le fichier de conf a la main apres generation par oreon

et restart nagios
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oui je voulais te dire que j'avais essayer de le faire, et quand j'ai vu le résultat, j'ai annulé, et laissé par défaut.

je pense que la seul solution, c'est la solution de "DonKiShoot"
          editer le fichier de conf a la main apres generation par oreon

et restart nagios
          Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Bonjour,

Regarde le thread suivant : http://forum.oreon-project.org/viewt...=command+patch

Comment

Merci, j'espèrais bien que ce problème ait déjà été rencontré donc corrigé, je n'ai pas assez fouillé dans le forum (et j'étais au travail, donc d'autres problèmes plus importants à traiter).

Merci de votre aide !

Comment

Working...
              X