Announcement

Collapse
No announcement yet.

Question sur la charge RAM OREON

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Question sur la charge RAM OREON

Bonjour,

dans le cadre d'un stage je dois étudié la mise en place d'un serveur Oreon,

pour le moment je dispose d'une machine ayant un proc d'1 Ghz et de 256 Mo de Ram,

je me rends compte que sans config importante je me retrouve à une utilisation de la ram de l'ordre des 80 %, je voudrai savoir si cette utilisation est normale ou si cela proviens d'un bug au niveau de la gestion d'Oreon vis à vis des fichiers de confs de Nagios?

D'avance merci et en tout cas Oreon est un beau travail ;-)

ProxyO

Precision,
    ma config :
    debian sarge 2.6.8
    Oreon 1.2.3 RC1
    Install nagios 0.3 by oreon

Re: Question sur la charge RAM OREON

Originally posted by proxyo
    Bonjour,

dans le cadre d'un stage je dois étudié la mise en place d'un serveur Oreon,

pour le moment je dispose d'une machine ayant un proc d'1 Ghz et de 256 Mo de Ram,

je me rends compte que sans config importante je me retrouve à une utilisation de la ram de l'ordre des 80 %, je voudrai savoir si cette utilisation est normale ou si cela proviens d'un bug au niveau de la gestion d'Oreon vis à vis des fichiers de confs de Nagios?
    Oreon utilise beaucoup de mémoire vive mais rarement au délà de 64 Mo pour l'instant (Par ailleurs, étant donné qu'il faut modifier le php.ini pour augmenter la mémoire vive utilisable, par défaut à 8 Mo, tu t'en souviendrais). Tout dépend aussi du nombre d'objets (commandes, hôtes, services, etc.) dont tu disposes sur ta configuration.
    Il est tout à fait plausible (et normal) que cette charge soit dûe aux vérifications régulières faites par nagios et là, tout dépend aussi des fréquences ainsi que du choix des plugins (C, Perl avec ou sans cache, bash, etc.).
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

ben actuellement j'ai deux host qui sont configuré mais il ne me renvoie aucun graph ni stat plausi, j'ai juste fait l'install sur la debian qui elle auparavant venait juste d'être installé...

je vois donc pas trop pourquoi elle bouffe tant de ressource

un top de la debian me donne plusieur proc sql qui augmente de manière constante, j'ai supprimé les hosts de tests que j'avais créé, je me retrouve donc avec une station dédié à Oréon sans aucun host de configuré.

J'ai mis en place une surveillance via hobbit pour voir son comportement, mais je suis déjà sur qu'elle va recommencer son cirque... après une reboot je retombe à une charge de l'odre des 40% avant le reboot j'avais atteint 92% avec 0% de swap...

Les process mysql présents via la commande 'top' me donne une charge unitaire de l'ordre des 14 Méga.

Affaire à suivre je vous tiens au courant..

Merci

ProxYo!

Comment

Bon après une nuit en action, j'ai vu ma ram passer de 37% hier soir à 80 % ce matin sans aucune action particulière sur la machine... :cry:

Bizarre, bizarre dit le renard... :?

Comment

Working...
        X