Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon 2.3.4 --- bug nagiosPerfTrace (ou pas)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon 2.3.4 --- bug nagiosPerfTrace (ou pas)

Bonjour,

Je me suis amusé à mettre à jour Centreon 2.3.3 vers 2.3.4, et ce fût nickel.

Cependant au bout de quelques temps j'ai vu mes graphiques de performance de nagios distribués bizarrement changer

Là je vais voir mes logs et "Ho! Surprise" je vois dans nagiosPerfTrace.log apparaître de vilains messages:

Please check nagios.cfg file.Engine configuration file is empty for poller 2. Please check nagios.cfg file.Engine configuration file is empty for poller 3. Please check nagios.cfg file.Engine configuration file is empty for poller 4. Please check nagios.cfg file. Etc. Etc. Etc.
    donc je vais nagiosPerfTrace (qui se trouve dans bin) et remarque que la fonction get_poller a changé depuis la v 2.3.3
    et j'identifie ce qui pose problème:
    PHP Code:
    if (!defined($tmp) || $tmp =~ //) { 
    Effectivement le || $tmp =~ // ne pas fonctionner chez moi
    j'ai dû le transformer en
    PHP Code:
    if (!defined($tmp) ) { 
    pour que tout redevienne dans l'ordre

avez vous rencontré les même soucis?

Bonne journée

PS: je poste ici car la forge ne fonctionne pas
    App: Nagios 3.3.1 / NDO 1.4b7 patch Centreon / Centreon 2.3.4 / MKlivestatus 1.1.4
    OS: Debian Etch --- 3 Nagios Server HA --- 1 VM Centreon --- 800 hosts --- 13000 Services

Bonjour,

Je viens de vérifier j'ai également ce problème. Peux-tu nous le remonter sur la forge s'il te plaît ?

http://forge.centreon.com/projects/centreon/issues/new

Merci je confirme que ton correctif fonctionne bien. ;-)
    Last edited by cjudith; 26 January 2012, 12:12.
    Open Source Monitoring Addict
    OS: Ubuntu / Debian / CentOS / RedHat / Solaris / Arch Linux / Open Suse

! NO SUPPORT IN PRIVATE MESSAGE !

Comment

c'est fait bug #3000 (youpi!)

j'en profite au passage pour signaler que j'ai modifié

PHP Code:
      print("Engine configuration file is empty for poller $id. Please check nagios.cfg file."); 
      en

PHP Code:
      print("Engine configuration file is empty for poller $id. Please check nagios.cfg file.\n"); 

et

PHP Code:
      print "ssh $sshOptions -p $ssh_port $ip $nagiostats_bin -c ${tmp}nagios.cfg"

en

PHP Code:
      print "ssh $sshOptions -p $ssh_port $ip $nagiostats_bin -c ${tmp}nagios.cfg\n"

pour une meilleure lisibilité du fichier log
      App: Nagios 3.3.1 / NDO 1.4b7 patch Centreon / Centreon 2.3.4 / MKlivestatus 1.1.4
      OS: Debian Etch --- 3 Nagios Server HA --- 1 VM Centreon --- 800 hosts --- 13000 Services

Comment

Effectivement Bug aussi pour moi,

Merci
        CentOS 6.4 64Bits - Centreon 2.4.5 - Centreon Engine 1.3.4 - NDO

Comment

Working...
        X