Announcement

Collapse
No announcement yet.

Snif ...je veut mon schema

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• DonKiShoot
    replied
    En même temps, si tu ne maitrises pas ton réseaux comment vas tu interpreter les alertes que tu vas obtenir :lol:

Leave a comment:

• surcouf
    replied
    Re: Snif ...je veut mon schema

Originally posted by Grandpope
    Bonjour a tous,

Voila je suis tomber sur se site alors que je recherchais une solution pour monitorer mon reseau mais aussi ce que je veut particulierement c'es savoir si se logiciel est capable de me generer automatiquement (par snmp ou autre) le schema de mon reseau!

En effet, j'utilise deja un logiciel de monitoring mais ne peut pas generer automatiquement le schema de mon reseau bien qu'il trouve les differents elements de mon reseau simplement en lui donnant une plage d'adresse

Alors ma question est donc la suivante:

Oreon peut il me generer le schema de mon reseau a partir des elements qu'il trouvera ou dois je par moi meme lui indiquer les relations entre mes differenets poste
    La réponse actuelle est non.
    Il existe bien d'autres projets libres permettant de faire de la découverte automatique (basée non seulement sur SNMP mais aussi sur CDP, Cisco Discovery Procotocol) comme netdisco[1].
    On peut aussi citer le projet netwhistler[2] qui est plus proche de ce que tu demandes: c'est un navigateur (écrit en java) SNMP qui est capable de dresser une carte de ton réseau après une découverte automatique. Parallèlement à ce projet, il existe un sous-projet nommé mila-ajax[3]. Il en est encore à ses débuts mais il permettrait de créer sa propre carte de réseau, le tout en utilisant la technologie Ajax.

[1]: http://www.netdisco.org/
    [2]: http://netwhistler.sourceforge.net/index.shtml
    [3]: http://mila-ajax-map.sourceforge.net/

Leave a comment:

• Grandpope
    replied
    Autre chose.....

En parcourant la documentation, j'ai vu qu'il falait entrer l'ip de la machine que nous desirons monitorer mais a se sujet est ce qu'oreon ne peut il pas trouver de lui meme les machines de mon reseau ou dois je moi meme lui indiquer a chaque fois les ip des machines que je veut monitorer

Leave a comment:

• korrigan91
    replied
    bein il fait pas le cafe .....

alors oui tu devra lui indique les relations......

Leave a comment:

• Grandpope
    started a topic Snif ...je veut mon schema

Snif ...je veut mon schema

Bonjour a tous,

Voila je suis tomber sur se site alors que je recherchais une solution pour monitorer mon reseau mais aussi ce que je veut particulierement c'es savoir si se logiciel est capable de me generer automatiquement (par snmp ou autre) le schema de mon reseau!

En effet, j'utilise deja un logiciel de monitoring mais ne peut pas generer automatiquement le schema de mon reseau bien qu'il trouve les differents elements de mon reseau simplement en lui donnant une plage d'adresse

Alors ma question est donc la suivante:

Oreon peut il me generer le schema de mon reseau a partir des elements qu'il trouvera ou dois je par moi meme lui indiquer les relations entre mes differenets poste

Merci de vos futurs reponses
Working...
X