Announcement

Collapse
No announcement yet.

Connexion Internet très lente!! sous linux

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Connexion Internet très lente!! sous linux

Bonjour,
    Je sais que le sujet n'a pas trop de rapport avec le projet oren mais cela m'empeche de naviguer correctement et donc d'avancer dans mon projet pour ma licence. j''ai 2 connections une a mon appart avec une freebox internet fonctionnement parfaitement avec mon PC sous Windows et mon autre pc sous linux. Et une connection club-internet chez mes parents grâce a un routeur ovis link evo-wr54adsl. La connection sur mon PC Windows fonctionnement parfaitement mais quand je le remplace par celui de linux, internet fonctionne mais les pages sont tres longue a répondre lorsque je change de site il me faut environ 20seconde. Par exemple je tape "www.oreon-project.org" il me fait 20 s pour y accéder une fois dessus tout marche parfaitement (acces rapide au page du site). mais si je change de site par exemple "www.meteo.fr" rebelote il me faut 20 s avant d'avoir le site. j'ai cherché un peu sur des forums il dise d'allé voir le fichier (/etc/resolv.conf) mais il a l'air correct. je n'ai bien qu'une ligne qui est la suivante :

nameserver 192.168.1.1

Cela correspond bien a l'' IP de mon routeur je ne sais pas si quelqu'un à une idée? je pense que c'est un problème de serveur DNS (je suis sous mandrake10.1)
    merci d'avance
    @bientot

hello,

remplace
    192.168.1.1
    par l'ip de ton provider pour voir
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Non, marche pas
      Merci quand meme :wink:
      @bientot

Comment

A verifier la résolution de nom !

Que retourne la commande 'dig www.free.fr'
        Elle devrait te donner les informations sur le site free, @IP, ...
        mais la réponse doit être quasi immédiate.

Pascal
        FAN 2.0

Comment

Working...
        X