Announcement

Collapse
No announcement yet.

MySQL : relation hosts-services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• MySQL : relation hosts-services

Bonjour à tous!

Tout d'abord une question ... pourquoi y a t-il deux bases de données : 'Centreon2' et 'Centreon2_Storage' ? A quoi servent l'une, et l'autre?

Voilà, mon problème :
    J'ai installé phpmyadmin afin de pouvoir exporter mes BdD facilement. Le but recherché est de créer un fichier (csv par exemple) répertoriant tous mes hôtes surveillés, les services qui leurs sont affectés ainsi que les commandes et arguments de chaque service.

Mais je rencontre un petit problème :
    Les tables de la BdD 'Centreon2' ont l'air toutes OK (j'ai pu récupérer tous mes hôtes surveillés dans un fichier .csv). Par contre, je ne peux pas faire de lien entre hôtes et services apparemment (Si ?).
    D'autre part, dans la BdD 'Centreon2_Storage', où il semble y avoir un lien entre les tables hosts et services (champs host_id lié) les talbes sont vides.

Avez-vous une explication ? Savez-vous comment je pourrais m'y prendre pour exporter les services affectés à mes hôtes ?

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.

Originally posted by Tibo_Totoy View Post
    Tout d'abord une question ... pourquoi y a t-il deux bases de données : 'Centreon2' et 'Centreon2_Storage' ? A quoi servent l'une, et l'autre?
    La base de données "Centreon" sert à la configuration de Centreon ainsi qu'aux objets de la collecte (Hôtes, services, commandes, périodes, ...)
    La base de données "Centreon_Storage" contient les résultat de la collecte (données de performance) ainsi que le contenu des journaux d'évènements Nagios pour la génération de rapports.

Les tables de la BdD 'Centreon2' ont l'air toutes OK (j'ai pu récupérer tous mes hôtes surveillés dans un fichier .csv). Par contre, je ne peux pas faire de lien entre hôtes et services apparemment (Si ?).
    Il existe une table qui fait la relation entre l'ID des services et ceux des hôtes: "host_service_relation"

D'autre part, dans la BdD 'Centreon2_Storage', où il semble y avoir un lien entre les tables hosts et services (champs host_id lié) les talbes sont vides.
    Si le processus Centsotrage est en cours d'exécution et si tes plugin remonte des données de performance, alors cette base va se remplir.
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Encore un grand MERCI Akhenaton !

Je vais jeter un oeuil à la table host_service_relation !

Je vois que mon processus Centstorage est bien en cours d'execution en faisant un "/etc/init.d/centstorage status" mais la table host de Centreon_storage ne se remplie pas pour autant ... :/ Ce qui semble très étrange vu que la RRD me créé bien des graphes... est-ce un problème de droit en lecture ? Pourtant je suis en root...

Autre problème : J'ai remarqué que dès que je veux mettre un mot de passe pour la connexion à phpmyadmin, je n'ai plus accès à Centreon, alors que je peux toujours accéder à l'interface Nagios.
      J'obtiens le message "Connection failed, please contact your administrator".
      Je ne comprends pas vraiment le pourquoi ... Saurais-tu me l'expliquer ? (oui, j'abuse un peu de ta gentillesse là, promis, si je te croise, je te paie une mousse!)
      As-tu une idée pour que je puisse configurer un mdp à phpmyadmin sans que ça n'empêche l'accès à Centreon ?
      [EDIT : Pour que ce soit plus clair, j'ai créé un nouveau post pour ce dernier problème ici : http://forum.centreon.com/showthread...0269#post70269 ]
      Last edited by Tibo_Totoy; 2 May 2012, 12:31.

Comment

Working...
      X