Announcement

Collapse
No announcement yet.

BdD mysql HS

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• BdD mysql HS

Bonjour,
    Aprés avoir rajouté de nombreux services sur de nombreux hotes je me suis retrouvé avec un serveur qui loade énormément.
    J'ai désactivé les services mais malheureusement la base de donnée c'est abimé, trés certainement a cause du serveur qui loade.
    Dans un premier temps je voudrais accéder à la base de donnée pour évaluer l'étendu des dégats et éviter le réinstallation.
    J'essaye désespérement de redémarré la base.
    Lorsque je lance service mysql status j'obtiens en réponse : mysql stop/waiting.
    service mysql start et stop sont inefficace.
    J'ai essayé myisamchk avec de nombreuse option sur toutes les bases il me trouve bien des erreurs mais comme les tables sont ouvertes il ne réparre pas tout.
    J'appel à l'aide pour trouver une solution pour récupérer ce foutu mysql.

Bien sur je n'ai pas de backup :cool:

Merci de votre lecture.

JJ

Je suis sur une VM avec Ubuntu 12, centreon 2.4 et nagios 3

Bonjour,

As tu suffisament de place dans "/tmp" pour réparer tes tables ?

Peux tu couper tous les process demandant accès à MySQL avant de tenter une récupération/réparation des tables.
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

j ai eu aussi une mauvaise experience avec la base de donnée centstorage qui était hs. Le meilleur moyen pour la réparer est de stopper le monitoring ( tous les process liés) et de laisser que mysqld tourner. Puis tu fais un mysqlcheck sur toute tes bases, cela peut prendre quelques heures.... :/
      Puis de faire un mysql_upgrade.
      Si tu es sur une VM, fais un snapshot avant :-) ca te servira de backup!
      Jette un oeil sur mon blog http://www.matthieurobin.com/migrati...r-dexperience/
      j'y ai expliqué toute les commandes qui ont sauvé ma bdd
      http://www.matthieurobin.com

Comment

Working...
      X