Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème : nagios ne redémarre pas...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème : nagios ne redémarre pas...

Bonjour à tous, mon problème est simple, quand je clique sur "redémarrer Nagios" après après avoir généré les fichiers de conf, il ne redémarre pas (preuve par les logs, pas d'arrêt et pas de relance).
    Par contre le bouton "générer les fichiers de conf" marche.

Du coup je suis obligé de me taper un "/etc/init.d/nagios restart" depuis la console...

Ce n'est pas bien génant me direz vous, et je suis tout à fait d'accord, le problème est que je ne suis que le créateur de l'outil pour ma boite, ceux qui vont s'en servir après feront tout via l'interface web depuis d'autres machines que le serveur, donc n'auront pas accès au bash pour lancer des commandes à la main, et en plus, ils ne captent rien à Linux...

Donc merci pour eux

Bonjour,

tu as quelle distrib ? le sudo est bien configuré ? tu as bien installé en lancant le ./install.sh ?

++
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

RHEL 4 x86 32bit, Mis à jour.

Yes sudo est bien installé, et yes je suis passé par l'install.sh.

Comment

Bonjour,

Tu as regardé dans tes logs apache? J'ai le sentiment que la solution s'y trouve.

Comment

t as disable selinux ?

Ba quoi ! Dés que je vois Redhat/Fedora je pose la question :lol:
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Pas regardé, je vais y faire un tour...

Comment

je ne sais pas pour vous mais pour ma part lorsque j'utilise le bouton "Redémarrer" j'ai (souvent) une création de deux procs nagios et ma charge cpu monte à 100% et y reste, il faut alors que je kill les procs et les redémarre à la mano pour que ca redevienne normal...

:?:

Comment

SeLinux était désactivé (j'avais eu un problème déjà au préalable avec lui ^), pour les logs apache je n'ai rien vu pour le moment, mais je l'ai survolé j'ai d'autres trucs sur le feu...

Comment

Working...
                X