Announcement

Collapse
No announcement yet.

Remontée trap dans Centreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Remontée trap dans Centreon

Amis de la supervision bonjour

Je vous sollicite car je n'arrives pas à remonter une TRAP dans Centreon (version 2.4.1). J'ai parcouru le forum et retourner le problème dans tous les sens mais je n'ai toujours pas réussi Mon service "trap-test" reste en permanence avec le statut "OK" et ne change jamais d'état...

J'ai vérifié à plusieurs reprises ma conf et tout me semble OK...donc est ce que j'ai un détail qui m'échappe ??? :confused:

Je vous mets quelques informations ci-dessous :

Fichier /etc/snmp/snmptrapd.conf :
    ...
    # Disable Auth
    disableAuthorization yes
    # For snmptt standalone mode
    traphandle default /usr/local/centreon/bin/snmptt --ini=/etc/snmp/centreon_traps/snmptt.ini
    # For snmptt daemon mode
    traphandle default /usr/local/centreon/bin/snmptthandler --ini=/etc/snmp/centreon_traps/snmptt.ini
    ...

Fichier snmptt.log :
    Wed Jun 5 16:11:06 2013 .1.3.6.1.4.1.232.0.6032 2 "Status Event" 192.168.7.214 - Power Redundancy Lost (6032): The Power Supplies are no longer redundant on Chassis 0.
    Wed Jun 5 16:11:17 2013 .1.3.6.1.4.1.232.0.6050 2 "Status Event" 192.168.7.214 - Power Supply Failed (6050): The Power Supply is Failed on Chassis 0, Bay 2, Status 2, Model , Serial Num , Firmware .
    Wed Jun 5 16:23:30 2013 .1.3.6.1.6.3.1.1.5.1 1 "Status Event" localhost - SNMP is restarting
    Wed Jun 5 16:29:51 2013 .1.3.6.1.6.3.1.1.5.1 1 "Status Event" localhost - SNMP is restarting

En vrac, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de décalage horaire entre les serveurs, la génération des TRAPS se fait sans erreur tout comme la génération de la configuration. Enfin je vois bien passer mes traps dans les fichiers de logs... mais je n'ai jamais de résultat dans Centreon !

Merci d'avance pour votre aide ;-)
    Attached Files

J'ai trouvé la solution à mon problème... je vous la donne, ca pourras peut-être servir a quelqu'un J'ai donc remplacé la ligne suivante dans le script "centTrapHandler-2.x" : $cmdFile = $LIBDIR . "/centreon.cmd"; par $cmdFile = "/usr/local/nagios/var/rw/nagios.cmd";

Comment

Working...
    X