Announcement

Collapse
No announcement yet.

Rumeurs ...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Rumeurs ...

Je viens de voir sur un autre forum ici que des fonctionnalités plutot intéressantes sont en développement.

pour les reprendre (dixit l'auteur):
    Parmis les nouveautés :
    - ergonomie encore amméliorée
    - gestion de "MetaServices" (services aggrégeant les données d'autres services)
    - historisation des données (à la Zabbix)
    - gestion de la qualité de service (d'un point de vue Technique ou Business)
    - frontend de supervision en JAVA/WebStart avec gestion de maps à n-niveaux
    - connexion possible sur les agents Zabbix déployés
    - plein d'autres choses que j'oublie

Cette "annonce" étant faite début février, est ce une rumeur , ou alors véridique avec une sortie prochaine (et la date si c'est le cas !!)

Fin du quart d'heure rumeur !

Merci

Re: Rumeurs ...

Ce ne sont pas des rumeurs mais des elements presents soit dans la 1.3 beta actuel, soit au travers de la structure pro oreon-services www.merethis.com.

Originally posted by macliner
    - ergonomie encore amméliorée
    - gestion de "MetaServices" (services aggrégeant les données d'autres services)
    - historisation des données (à la Zabbix)
    -> 1.3 beta
    Originally posted by macliner
    - gestion de la qualité de service (d'un point de vue Technique ou Business)
    - frontend de supervision en JAVA/WebStart avec gestion de maps à n-niveaux
    - connexion possible sur les agents Zabbix déployés
    -> oreon-services www.merethis.com
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Et comment pouvoir profiter des modules de merethis ?

Il faut payer ?
      humm, pas cool ...on va se retrouver avec des versions free de base et des options payantes pour avoir une version complète à l'avenir ?

apporté moi un kleenex !!!

Comment

Non ce n'est pas aussi compliqué que ca rassure toi

Merethis delivre des briques supplementaires sous licence GPL, mais uniquement dans le cadre d'un contrat de services. Cela nous permet de nous faire connaitre et de pouvoir financer du service de qualité autour d'Oreon. A terme, ces briques seront reversees a la communaute mais il est important pour nous de valoriser notre travail et plus generalement de prouver nos competences.

Ainsi, c'est grace a Merethis qu'une 1.3 performante a vu le jour et que tu vas pouvoir la mettre en prod d'ici peu de temps.
        Si Merethis n'existait pas tu n'aurais pas du tout l'oportunite d'avoir des modules complementaires, donc je ne vois pas ou est le probleme...
        Si il avait fallu attendre que la communauté developpe ces choses, elles auraient vu le jour en 2008...

A toi de voir maintenant quelle valeur tu donnes a ces modules, si ils te sont utilent dans ta supervision, et si tu penses que notre travail merite quelques compensations. :wink:
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

J'aime quand tu parles comme ca rom :P

Besoin d'un service précis et urgent -> solution: faire appel à une prestation 8)

Si pas presse -> attendre les sortie d'Oreon

Ensuite, si tu te sens l'ame d'un dev php, mysql etc... à toi aussi de participer à l'évolution du produit :lol:

Voilà le gros avantage des licences GPL
          Ubuntu 8.04
          Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
          ndoutils-1.4b9
          Centreon 2.1.8
          centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Working...
          X