Announcement

Collapse
No announcement yet.

Erreur régulière dans centAcl.log

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Erreur régulière dans centAcl.log

Bonjour,

J'ai plusieurs centaines de lignes comme celle ci :
    PHP Notice: Undefined index: 829 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 835 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 1613 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 741 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 716 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 715 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 730 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 733 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 734 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 742 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 731 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 732 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 735 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 838 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 847 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 840 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 841 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 839 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    PHP Notice: Undefined index: 842 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
    Quand je me connecte à la conf d'un service que j'utilise ce numéro d'index, j'obtiens un service "fantome"
    Ce service ne dispose d'aucun Check mais il est affecté à un host...

D'où cela sort? ai je une solution pour les supprimer tous rapidement et proprement?

Merci de votre aide!

Un petit Up... si quelqu'un peut m'aider, merci

Katyucha

Comment

Bonjour,

Code:
      PHP Notice: Undefined index: 829 in /usr/share/centreon/cron/centAcl.php on line 430
      Cela n'est pas une erreur mais un évènement de type "information" de la part de PHP pour indiquer que le test de sélection de la valeur X dans le tableau echoue.

Quand je me connecte à la conf d'un service que j'utilise ce numéro d'index, j'obtiens un service "fantome"
      Ce service ne dispose d'aucun Check mais il est affecté à un host...

D'où cela sort? ai je une solution pour les supprimer tous rapidement et proprement?
      Il semblerait que des liaison service à hôtes n'ont pas été supprimées lors de la supression des services. Peux tu exécuter la requête suivant sur la base 'centreon' ?
      Code:
      SELECT * FROM host_service_relation WHERE host_service_relation.host_host_id NOT IN (SELECT host_id FROM host);
      Centreon Syslog Module Manager/Developper
      Centreon E2S Module Manager/Developper
      Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
      Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Originally posted by AkHeNaToN View Post

Il semblerait que des liaison service à hôtes n'ont pas été supprimées lors de la supression des services. Peux tu exécuter la requête suivant sur la base 'centreon' ?
        Code:
        SELECT * FROM host_service_relation WHERE host_service_relation.host_host_id NOT IN (SELECT host_id FROM host);
        J'ai mis un count(*) qui me donne 890 lignes ... OUCH, ca fait beaucoup en effet.

Un petit brin de réponse

Code:
        +--------+-----------------+--------------+--------------------+--------------------+
        | hsr_id | hostgroup_hg_id | host_host_id | servicegroup_sg_id | service_service_id |
        +--------+-----------------+--------------+--------------------+--------------------+
        |     33 |            NULL |           68 |               NULL |                 31 | 
        |     34 |            NULL |          397 |               NULL |                 32 | 
        |     37 |            NULL |          400 |               NULL |                 35 | 
        |   3449 |            NULL |          397 |               NULL |                 42 | 
        |   3477 |            NULL |          400 |               NULL |                 45 | 
        |   4429 |            NULL |          397 |               NULL |                 55 | 
        |   6102 |            NULL |          728 |               NULL |                 57 | 
        |   3452 |            NULL |          397 |               NULL |                 58 | 
        |     62 |            NULL |          400 |               NULL |                 60 | 
        |     64 |            NULL |          397 |               NULL |                 62 | 
        |   3455 |            NULL |          397 |               NULL |                 85 | 
        |   3456 |            NULL |          397 |               NULL |                 89 | 
        |   3457 |            NULL |          397 |               NULL |                 93 | 
        |   3458 |            NULL |          397 |               NULL |                 99 | 
        |    104 |            NULL |           68 |               NULL |                102 | 
        |    105 |            NULL |          397 |               NULL |                103 | 
        |    108 |            NULL |          400 |               NULL |                106 | 
        |   3475 |            NULL |          397 |               NULL |                126 | 
        |   3473 |            NULL |          397 |               NULL |                129 | 
        |   6101 |            NULL |          728 |               NULL |                131 | 
        |   3471 |            NULL |          397 |               NULL |                132 | 
        |    137 |            NULL |          400 |               NULL |                135 |

Bon, je vais devoir faire un sacré ménage, j'ai bien l'impression !
        Y a t il une façon automatique pour le faire via un requete sql ? je ne connais pas trop le MCD de cette base. Merci de votre aide

Katyucha

Comment

Working...
        X