Announcement

Collapse
No announcement yet.

Monitorer des serveurs windows avec centreon ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Monitorer des serveurs windows avec centreon ?

Bonjour,

je cherche à remplacer un couple Centreon/Nagios par Centreon (avec Centreon-engine).

J'utilisais NRPE sur des serveurs Windows (2003/2008) avec le client nsclient++. Je peux remplacer certaines vérifications par SNMP (et check_by_ssh pour les serveurs linux), mais pas tout. J'ai un script powershell (et wsf) qui permet de remonter si des mises à jours sont en attente d'installation.

Comment exécuter une commande windows à distance depuis Centreon ?
    Est-il possible d'installer un équivalent à check_nrpe sans hériter de nagios à l'installation ?

Merci pour vos lumières

Centreon Engine est 100000000000000% compatible NRPE et NSClient++ car le principe est identique
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

OK, mais la commande check_nrpe n'est pas présente. Et un apt-get install check_nrpe demande à installer nagios & co. Du coup il j'imagine qu'il faut compiler ?

Comment

oui car NRPE est un add-on du projet Nagioset non de Centreon Engine (ce qui ne change rien à la compatibilité).

PS: tu dois pouvoir trouver un paquet nrpe-plugin et non nrpe-server ce qui te permettra de ne pas avoir de dépendance sur Nagios and co.
        Centreon Syslog Module Manager/Developper
        Centreon E2S Module Manager/Developper
        Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
        Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Eric nous a publié un beau tuto à ce sujet qui fonctionne parfaitement bien http://eric.coquard.free.fr/atelier/...seau/nrpe.html

Comment

Working...
          X