Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème lancement de centreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème lancement de centreon

Bonjour à tous,

Etant un mordu de nagios j'ai décidé de passer le cap, et de partir sur une solution 100 centreon, avec centreon 2.5.1, centreon engine 1.3.7 et centreon-broker 2.6.1,clib 1.2.0 et connectore 1.0.2 le tout sur une centos6.5.

L'installation s'est déroulé sans problème. Je peux lancer centreon, mais je vois qu'il reste en rouge "is not running".
    Si je clique sur central et que je modifie une valeur, je fais save, mais ça ne sauvegarde pas mes choix...
    En exportant la config j'ai cela :

Progress (0%)
    Preparing environment... OK
    Generating files... NOK
    Aborted.
    [ - ] Central
    usage: sudo [-D level] -h | -K | -k | -V
    usage: sudo -v [-AknS] [-D level] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-u user
    name|#uid]
    usage: sudo -l[l] [-AknS] [-D level] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-U user
    name] [-u user name|#uid] [-g groupname|#gid] [command]
    usage: sudo [-AbEHknPS] [-r role] [-t type] [-C fd] [-D level] [-g
    groupname|#gid] [-p prompt] [-u user name|#uid] [-g groupname|#gid]
    [VAR=value] [-i|-s] [<command>]
    usage: sudo -e [-AknS] [-r role] [-t type] [-C fd] [-D level] [-g
    groupname|#gid] [-p prompt] [-u user name|#uid] file ...
    Autres problèmes :

[[email protected] ~]# service cbd start
    Starting cbd_central-broker: [ OK ]
    Starting cbd_central-rrd: [ OK ]
    [[email protected] ~]# service cbd status
    cbd est mort mais le fichier pid existe
    cbd est mort mais le fichier pid existe
    Impossible de lancer le broker, et aucun fichier de log.

Dans les logs centcore j'ai ceci ::

[[email protected] ~]# tail -fn 50 /usr/local/centreon/log/centcore.log

2014-06-25 17:08:23 - MySQL error : cannot connect to database centreon: Access denied for user 'centreon'@'localhost' (using password: YES) (caller: centreon::common::db:/usr/share/perl5/vendor_perl/centreon/common/db.pm:266)
    2014-06-25 17:08:23 - Error when getting server properties

No RSA host key is known for 127.0.0.1 and you have requested strict checking.
    Host key verification failed.
    [[email protected] ~]# tail -fn /usr/local/centreon/log/sql-error.log
    tail: /usr/local/centreon/log/sql-error.log: nombre de lignes non valide
    [[email protected] ~]# tail -fn 50 /usr/local/centreon/log/sql-error.log

2014-06-26 11:08|0|0|DB Error: no such field QUERY : UPDATE nagios_server SET name = 'Central', localhost = '0', ns_ip_address = '192.168.110.1', ssh_port = '22', init_script = '/etc/init.d/centengine', init_script_centreontrapd = NULL, snmp_trapd_path_conf = '/etc/snmp/centreon_traps/', monitoring_engine = 'CENGINE', nagios_bin = '/usr/sbin/centengine', nagiostats_bin = '/usr/sbin/centenginestats', nagios_perfdata = '/var/log/centreon-engine/service-perfdata', centreonbroker_cfg_path = '/etc/centreon-broker', centreonbroker_module_path = '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker', centreonconnector_path = '/usr/lib64', ssh_private_key = NULL, is_default = '0', ns_activate = '1' WHERE id = '1'

Centstorage même problème :

[[email protected] ~]# /etc/init.d/centstorage start
    Starting centstorage: [ OK ]
    [[email protected] ~]# /etc/init.d/centstorage status
    centstorage est mort mais le fichier pid existe
    [[email protected] ~]#

Ça fait deux jours que je tente tout ce que je peux mais la je sèche complètement.

Alors si vous avez des pistes, ou des logs à vérifier je suis preneur

Dernier point je vous donnes ma config

vi /etc/centreon/centreon.conf.php
    /* Database */
    $conf_centreon['hostCentreon'] = "localhost";
    $conf_centreon['hostCentstorage'] = "localhost";
    $conf_centreon['user'] = "centreon";
    $conf_centreon['password'] = "xxx";
    $conf_centreon['db'] = "centreon";
    $conf_centreon['dbcstg'] = "centreon_storage";
    $conf_centreon['port'] = "3306";

/* path to classes */
    $classdir='./class';
    /* Centreon Path */
    $centreon_path='/usr/local/centreon/';
    ?>
    vi /etc/centreon/conf.pm
    $centreon_config = {
    VarLib => "/var/lib/centreon",
    CentreonDir => "/usr/local/centreon/",
    "centreon_db" => "centreon",
    "centstorage_db" => "centreon_storage",
    "db_host" => "localhost:3306",
    "db_user" => "centreon",
    "db_passwd" => "xxx"
    };

# Central or Poller ?
    $instance_mode = "central";

# Centreon Centcore Command File
    $cmdFile = "/var/lib/centreon/centcore.cmd";

# Deprecated format of Config file.
    $mysql_user = "centreon";
    $mysql_passwd = "xxx";
    $mysql_host = "localhost:3306";
    $mysql_database_oreon = "centreon";
    $mysql_database_ods = "centreon_storage";

1;
    Je précise j'ai essayé ceci pour un éventuel problème de droit sur la base :

GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'centreon'@'%' IDENTIFIED BY 'xxx';
    Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Un log en plus pour le broker

[[email protected] ~]# cbd -c /usr/local/centreon/filesGeneration/broker/1/central-broker.xml
    config: endpoint applier: loading configuration
    info: Centreon Broker 2.6.1
    info: Copyright 2009-2013 Merethis
    info: License GNU GPL version 2 <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
    info: Qt compilation version 4.7.4
    info: Qt runtime version 4.7.4
    info: Build Key: x86_64 linux g++-4 full-config
    [1403776023] info: Licensee: Open Source
    [1403776023] info: Licensed Products: OpenSource
    [1403776023] config: log applier: applying 2 logging objects
    [1403776023] config: log applier: creating new logger
    [1403776023] config: module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
    [1403776023] info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/05-stats.so' loaded
    [1403776023] info: stats: module for Centreon Broker 2.6.1
    [1403776023] config: stats: cannot stat() '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.stats': Aucun fichier ou dossier de ce type
    [1403776023] info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/10-neb.so' loaded
    info: NEB: module for Centreon Broker 2.6.1
    info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/20-correlation.so' loaded
    info: correlation: module for Centreon Broker 2.6.1
    config: correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
    [1403776023] info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/20-storage.so' loaded
    [1403776023] info: storage: module for Centreon Broker 2.6.1
    info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/50-file.so' loaded
    info: file: module for Centreon Broker 2.6.1
    info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/50-local.so' loaded
    [1403776023] info: local: module for Centreon Broker 2.6.1
    [1403776023] info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/50-tcp.so' loaded
    [1403776023] info: TCP: module for Centreon Broker 2.6.1
    info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/60-compression.so' loaded
    info: compression: module for Centreon Broker 2.6.1
    [1403776023] info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/60-tls.so' loaded
    info: TLS: module for Centreon Broker 2.6.1
    info: TLS: initializing libgcrypt (GNU TLS <= 2.11.0)
    info: TLS: compiled with GNU TLS version 2.8.5
    info: TLS: loading GNU TLS version 2.8.5
    info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/70-rrd.so' loaded
    info: RRD: module for Centreon Broker 2.6.1
    [1403776023] info: RRD: using rrdtool 1.4.7
    [1403776023] info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/80-bbdo.so' loaded
    [1403776023] info: BBDO: module for Centreon Broker 2.6.1
    [1403776023] info: BBDO: using protocol version 1.1.0
    info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/80-ndo.so' loaded
    info: NDO: module for Centreon Broker 2.6.1
    info: modules: library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/80-sql.so' loaded
    info: SQL: module for Centreon Broker 2.6.1
    config: applier: 13 modules loaded
    config: endpoint applier: creating new temporary 'central-broker-master-temporary'
    config: endpoint applier: loading configuration
    config: endpoint applier: creating new endpoint 'central-broker-master-sql'
    config: endpoint applier: creating new endpoint 'central-broker-master-sql-failover'
    info: file: opening new file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-sql-failover'
    info: file: end of file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-sql-failover4294967295' reached, erasing file
    info: file: end of last file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-sql-failover' reached, closing and erasing file
    info: file: opening new file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-sql'
    info: file: end of file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-sql4294967295' reached, erasing file
    info: file: end of last file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-sql' reached, closing and erasing file
    config: endpoint applier: creating new endpoint 'centreon-broker-master-rrd'
    config: endpoint applier: creating new endpoint 'centreon-broker-master-rrd-failover'
    info: file: opening new file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-centreon-broker-master-rrd-failover'
    info: file: end of file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-centreon-broker-master-rrd-failover4294967295' reached, erasing file
    info: file: end of last file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-centreon-broker-master-rrd-failover' reached, closing and erasing file
    info: file: opening new file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-centreon-broker-master-rrd'
    info: file: end of file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-centreon-broker-master-rrd4294967295' reached, erasing file
    info: file: end of last file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-centreon-broker-master-rrd' reached, closing and erasing file
    config: endpoint applier: creating new endpoint 'central-broker-master-perfdata'
    config: endpoint applier: creating new endpoint 'central-broker-master-perfdata-failover'
    info: file: opening new file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-perfdata-failover'
    info: file: end of file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-perfdata-failover4294967295' reached, erasing file
    [1403776023] info: file: end of last file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-perfdata-failover' reached, closing and erasing file
    info: file: opening new file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-perfdata'
    info: failover: central-broker-master-sql is starting
    ] info: failover: launching failover central-broker-master-sql-failover
    info: file: end of file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-perfdata4294967295' reached, erasing file
    info: file: end of last file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master.tmp-1-central-broker-master-perfdata' reached, closing and erasing file
    config: endpoint applier: creating new endpoint 'central-broker-master-input'
    [1403776023] info: failover: centreon-broker-master-rrd is starting
    info: failover: launching failover centreon-broker-master-rrd-failover
    info: failover: central-broker-master-sql-failover is starting
    info: file: opening new file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master-sql.retention'
    info: file: end of file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master-sql.retention4294967295' reached, erasing file
    [1403776023] info: failover: initialy buffering data in central-broker-master-sql-failover (0s)
    [1403776023] info: failover: central-broker-master-input is starting
    info: failover: central-broker-master-input is exiting
    info: failover: central-broker-master-perfdata is starting
    info: failover: launching failover central-broker-master-perfdata-failover
    info: failover: centreon-broker-master-rrd-failover is starting
    [1403776023] info: file: opening new file '/var/lib/centreon-broker/centreon-broker-master-rrd.retention'
    [1403776023] info: file: end of file '/var/lib/centreon-broker/centreon-broker-master-rrd.retention4294967295' reached, erasing file
    [1403776023] info: failover: initialy buffering data in centreon-broker-master-rrd-failover (0s)
    [1403776023] info: TCP: connecting to localhost:5670
    [1403776023] error: TCP: could not connect to localhost:5670: Connection refused
    [1403776023] info: failover: centreon-broker-master-rrd is sleeping 30 seconds before reconnection
    [1403776023] info: failover: central-broker-master-perfdata-failover is starting
    [1403776023] info: file: opening new file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master-perfdata.retention'
    info: file: end of file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master-perfdata.retention4294967295' reached, erasing file
    info: failover: initialy buffering data in central-broker-master-perfdata-failover (0s)
    info: storage: starting DB cleanup
    info: storage: end of DB cleanup: 0 metrics and 0 index removed
    info: failover: initialy buffering data in central-broker-master-perfdata (0s)
    info: file: end of last file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master-perfdata.retention' reached, closing and erasing file
    info: failover: requesting failover thread central-broker-master-perfdata-failover termination
    info: failover: central-broker-master-perfdata-failover is exiting
    info: failover: central-broker-master-perfdata-failover is buffering data before recursive read (0s)
    info: failover: initialy buffering data in central-broker-master-sql (0s)
    info: file: end of last file '/var/lib/centreon-broker/central-broker-master-sql.retention' reached, closing and erasing file
    info: failover: requesting failover thread central-broker-master-sql-failover termination
    [1403776023] info: failover: central-broker-master-sql-failover is exiting
    [1403776023] info: failover: central-broker-master-sql-failover is buffering data before recursive read (0s)
    [1403776024] info: failover: a stream has shutdown in centreon-broker-master-rrd-failover: thread is shutdown, cannot get any further event
    [1403776024] info: failover: centreon-broker-master-rrd-failover is exiting
    info: failover: centreon-broker-master-rrd is exiting
    info: SQL: committing transaction
    info: failover: a stream has shutdown in central-broker-master-sql: thread is shutdown, cannot get any further event
    info: failover: central-broker-master-sql is exiting
    info: storage: committing transaction
    info: failover: a stream has shutdown in central-broker-master-perfdata: thread is shutdown, cannot get any further event
    info: failover: central-broker-master-perfdata is exiting

Comment

Je viens de tout recommencer en le faisant avec les packages.... même résultat.

Est-ce la version ce CentOs?
      La version de php est la 5.3.3 est cela qui pose problème?

Merci de votre aide

Comment

Bonjour,

Peux tu vérifier regarder le status de tes inputs/outputs de centreon broker sur la page HomeMonitoring Engine StatisticsBroker Statistics ?

Cordialement

Comment

Bonjour,

Merci de t’intéresser à mon problème

1.JPG
          2.JPG
          3.JPG

Comment

En copiant les fichiers xml au bonne endroit, le daemon cbd se lance :

cp /usr/share/centreon/filesGeneration/broker/1/central-broker.xml /etc/centreon-broker/
            [[email protected] install]# cp /usr/share/centreon/filesGeneration/broker/1/central-module.xml /etc/centreon-broker/
            [[email protected] install]# cp /usr/share/centreon/filesGeneration/broker/1/central-rrd.xml /etc/centreon-broker/

Mais rien de plus. il n'y aurait pas un problème de droit?

Comment

J'abandonne?

Comment

Originally posted by oxley View Post
                J'abandonne?
                Jamais :-)

Install un CES (10 min), et compare tes configurations.
                Tiens nous au courant
                http://www.matthieurobin.com

Comment

Pour les démons qui se coupe sans s'être lancé, c'est un problème de droits et idem pour écrire leur propre fichier de logs
                  Centreon Syslog Module Manager/Developper
                  Centreon E2S Module Manager/Developper
                  Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
                  Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Working...
                  X