Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb déplacement fichiers de conf

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pb déplacement fichiers de conf

Bonjour j'ai installé la version 1.3 d'Oreon et je rencontre l'erreur suivante lorsque je souhaite déplacer les fichiers générés:

Fatal error: Only variables can be passed by reference in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 128

je voulais savoir si certains d'entre vous l'avais déjà rencontré ou si vous avez une idée d'ou ca peut venir??

merci d'avance
    Nagios 2.2 - Oreon 1.3

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation et j'ai le meme probleme. Je cherche une reponse dans le forum mais je ne trouve toujours pas. Quelqu'un a t il la solution ?

Merci,

Comment

Il semblerait que vous etes sous PHP4. Ce probleme vient, comme le message l'indique d'un passage de reference invalide.

A la ligne 128 de ce fichier pour la version 1.3 d'Oreon je ne vois rien de tel donc ce n'est pas simple de vous aider.
      Essaiez de voir que contient la ligne indiquée svp.

Code:
      =&
      =>
      Code:
      =
      Mais je veux bien savoir ce qu'il en est..
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Bonjour, désolé pour le temps de réponse j'ai fini mon stage depuis qq mois et je ne suis pas retournée sur le forum depuis un petit bout de temps.

A propos de cette erreur, j'avais en effet php4 et php5 d'installé sur le même serveur ( nous sommes deux stagiaires travaillant sur le même serveur).

J'ai réussi à ne plus avoir l'erreur, je me suis permise de modifier le code php j'ai rajouté une variable que je passe ensuite en référence.

Je n'ai plus les fichiers, désolé de ne pas pouvoir être plus précise.
        Nagios 2.2 - Oreon 1.3

Comment

Hi,

I had the same error on line 158 :
          "Fatal error: Only variables can be passed by reference in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 128"

J'ai edite le fichier formGenerateFiles comme suit :

J'ai commente la ligne 158
          //$filename = array_pop(explode("/", $filename));

J'ai ajoute les deux lignes suivantes :
          $tmpVar = explode("/", $filename);
          $filename = array_pop($tmpVar);

Oreon est installe sur Debian Sarge. J'ai installe Oreon 1.3 avec Nagios 2 (sans faire d'update). J'utilise Apache2 et Php5 (mais php4 est installe et est utilise par un de mes projets web grace a une config locale dans un .htaccess).

Voila, peut etre que ca aidera quelqu'un...

Sam

Comment

Originally posted by samo
            Hi,

I had the same error on line 158 :
            "Fatal error: Only variables can be passed by reference in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 128"

J'ai edite le fichier formGenerateFiles comme suit :

J'ai commente la ligne 158
            //$filename = array_pop(explode("/", $filename));

J'ai ajoute les deux lignes suivantes :
            $tmpVar = explode("/", $filename);
            $filename = array_pop($tmpVar);

Oreon est installe sur Debian Sarge. J'ai installe Oreon 1.3 avec Nagios 2 (sans faire d'update). J'utilise Apache2 et Php5 (mais php4 est installe et est utilise par un de mes projets web grace a une config locale dans un .htaccess).

Voila, peut etre que ca aidera quelqu'un...

Sam
            Peut-être que l'équipe de dev va nous dire si il y avait en effet un bug et si c'est la bonne solution.
            En tous cas cela y ressemble :wink:
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
            X