Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon 2.5.1 - Les externals commands ne fonctionnent plus

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon 2.5.1 - Les externals commands ne fonctionnent plus

Bonjour,

J'ai effectué une migration depuis une plateforme en 2.4.0 RC7 (plateforme de test) vers la version 2.5.1 en ayant pris soin de télécharger et d'installer toutes les versions entre les deux.

Seulement depuis l'installation de la 2.5.1, les externals commands ne fonctionnent plus. Au moins les fonctions suivantes ne fonctionnent plus :

- Vérification forcée d'un service
    - Acquittement d'un hôte ou service

Log de centcore :

Code:
    2014-08-05 09:49:43 - Cannot write external command on central server : "[1407224952] ACKNOWLEDGE_SVC_PROBLEM;CND-MARVS3-RTR-MKT;Mikrotik-CPU;2;0;1;admin;Acknowledged by admin

[1407224952] ACKNOWLEDGE_SVC_PROBLEM;CND-MARVS3-RTR-MKT;PING;2;0;1;admin;Acknowledged by admin
    Ce qui est bizarre sur ces dernières lignes de log, c'est que j'ai procédé à l'acquittement de 2 services en même temps. Le premier indique clairement qu'il ne peut pas écrire la commande (dans le pipe de nagios j'imagine) et le second semble l'écrire seulement, il n'y a rien dans les logs de nagios et le service n'est pas acquitté.

Ayant parcouru différents forum, j'ai mis à jour les droits car au début l'erreur indiquait un "permission denied" lors de l'écriture dans le pipe nagios (nagios.cmd).

Code:
    dpkg-statoverride --update --add nagios www-data 2710 /usr/local/nagios/var/rw
    dpkg-statoverride --update --add nagios nagios 751 /usr/local/nagios/var/rw
    Mais rien n'y fait, toujours impossible d'écrire dans ce fichier.

Une piste ?

Merci
    Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
    Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Bonjour,

Quelques idées en vrac :
    • centcore est bien démarré/a été bien redémarré après la MAJ ? ?
    • Pas de problème de chemin dans la configuration de Centreon ?
    • Relancer nagios ?
    • Passé à centengine et broker ?

++
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Originally posted by Shini View Post
      Bonjour,

Quelques idées en vrac :
      • centcore est bien démarré/a été bien redémarré après la MAJ ? ?
      • Pas de problème de chemin dans la configuration de Centreon ?
      • Relancer nagios ?
      • Passé à centengine et broker ?

++
      - Centcore redémarré après la mise à jour (et arrêté avant la mise à jour)
      Code:
      centreon  9600  0.0  0.6  57984 13340 ?        S    Aug04   0:06 /usr/bin/perl /usr/local/centreon/bin/centcore --logfile=/usr/local/centreon/log/centcore.log --severity=error --config=/etc/centreon/conf.pm
      - La configuration de centreon est au bon endroit
      - Nagios a été relancé plusieurs fois
      - Broker, déjà utilisé
      - Centengine, oui pourquoi pas mais vu que çà fonctionnait avant, j'aime bien savoir le pourquoi du comment :-)
      Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
      Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Comment

Tu as Nagiso et Centreon Engine en même temps ?
        Centreon Syslog Module Manager/Developper
        Centreon E2S Module Manager/Developper
        Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
        Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Non pas du tout, uniquement Nagios.

Mais mon problème vient de se résoudre... tout seul. Du coup, je ne sais pas d'où pouvait venir le problème.

Comment

Working...
          X