Announcement

Collapse
No announcement yet.

Disable notifications on centreon-engine with command line? (CLAPI?)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Disable notifications on centreon-engine with command line? (CLAPI?)

Hello
    dans ma version précédente de centreon avec nagios j'avais un petit script qui désactivait toutes les notifications de tous les pollers Nagios de mon infra grace à un petit
    /bin/echo 'EXTERNALCMD:X:[1412176725] ENABLE_NOTIFICATIONS' >> /usr/local/centreon/var/lib/centreon//centcore.cmd
    (ou X est le numero du poller)

Ca marche (plus ou moins bien) et c'est surtout très utile quand par exemple on fait de grosses maintenances sur les archi le week end etc etc

La je suis en train de migrer de Centreon 1.4.2/nagios3.2.3 vers une archi centreon 2.5.2/centreon-engine

Ma question est toute conne:
    avec CLAPI ou un autre moyen il n'est pas possible de désactiver toutes les notifications des pollers?
    Ca sera plus propre que mon echo tout dégueu.

Merci!

Salut,

On dirait que cela peut-être possible :

http://documentation.centreon.com/do....html#setparam
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Salut Shini merci pour ta réponse

a ce que je comprends là c'est pour modifier les parametres de conf de nagios non?
      pas pour les parametres "running"?

Comment

Pour les "running", tu ne pourras faire qu'avec les external command car c'est géré directement au niveau du moteur de supervision.
        Centreon CLAPI est une CLI pour Centreon, donc pour toute la partie configuration.

Comment

Ok merci pour ton aide
          c'est juste dommage de pas "pousser" le concept de clapi au moteur en fait je trouve il manque cette partie la

Comment

Centreon CLAPI est une interface en ligne de commande que pour Centreon. Cela permet de scripter et d'automatiser la configuration de la supervision.
            En ce qui concerne le moteur de supervision, c'est les external command qui permettent de faire ça.

On est sur deux produits différents malgré le fait qu'il fonctionne en concomitance.

Comment

oui oui bien sur on est d'accord mais je trouve qu'il y a un manque.
              Je m'explique

Auparavant dans une archi distribuée centreon / nagios on pouvait "controler" chaque instance individuellement via l'interface nagios de chaque poller.

J'en ai deja eu l'utilité en prod (par exemple lorsque le poller principal n'arrivait pas a joindre un de ses poller pour une raison X ou Y par exemple)

La avec centreon engine (qui est tres bien d'ailleurs puisque maintenant je le deploie partout en prod) je me retrouve dans l'impossibilité d'agir indépendamment sur chaque instance et j'ai peur qu'a terme ça soit problèmatique.

Un équivalent de CLAPI pour l'engine serait je pense un outil intéressant à avoir ca permettrait également de scripter pas mal de choses utiles.

Personnellement CLAPI je trouve que c'est juste de la bombe ca m'a permis de configurer mes 1700 hosts et 15000 services plutot "rapidement"!

Comment

Pas de souci

N'hésites pas à proposer des améliorations, la forge communautaire est là pour ça : https://forge.centreon.com/projects/...-clapi/roadmap

Comment

Working...
                X