Announcement

Collapse
No announcement yet.

push notifications?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• push notifications?

Salut ! / Hello !

Je me demandais si il y avait moyen de disposer des alertes de Centréon en PUSH sur android/IOS.
    Personne n'a une idée de comment faire?

Bonne journée !

Salut,

Cela doit être possible à condition d'avoir un serveur de push à disposition.

Bonne journée.
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

ok, donc centreon a pas d'éventuelles capacités a gérer ca, faut obligatoirement passer par un service tiers.?

Comment

Oui un peu comme les mails et les sms

Comment

Salut,
          Petit UP du sujet car je cherche toujours.
          Les notifications sont toujours d'actualités, or je n'ai pas d'idée de logiciel "serveur" capable de prendre l'input de centreon (au pire du XMPP) et de la lancer en notification push à un téléphone dont on spécifie l'ID...

Comment

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le script notify_by_jabber que vous trouverez sur le net. Il faut créer un compte spécifique pour Centreon afin qu'il puisse se connecter sur le serveur XMPP et envoyer les notifications.

Cordialement.

Comment

merci shini pour ta réponse,
              oui, mais non, mais ma question ne concerne pas du xmpp, ca on fait déja ^^

mais comment je peux prendre les messages de centreon en xmpp ou n'importe, et les lancer en push sur un android?
              Anag, appli android permet d'etre notifié en cas d'alerte... ya rien pour centreon?

merci de m'avoir lu

Comment

Bonsoir,

Non, il n'existe rien de natif pour faire des notifications en push sous Centreon.
                Vu que Centreon est un projet communautaire, rien ne vous empêche de développer un système et d'en faire profiter la communauté.

Cordialement.

Comment

Ok, merci shini ^^

Bah je vais voir pour lancer cela si ca cadre avec le projet, je vous fais signe si j'ai des nouvelles,
                  en attendant topic résolu...

Comment

Working...
                  X