Announcement

Collapse
No announcement yet.

Comment surveiller la charge CPU d'un switch

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Comment surveiller la charge CPU d'un switch

Bonjour,
    Je cherche à monitorer la charge CPU de mes switchs, pour cela, j'utilise donc la commande check_centreon_snmp_cpu qui est disponible dans Centreon. Mon soucis est que j'ai une erreur en retour "SNMP TABLE ERROR : The requested table is empty or does not exist.". Je tiens à préciser que pour tout mes switch, y compris celui là, je peux voir la bande passante avec la commande check_centreon_snmp_traffic.
    Alors première question, est-ce que j'utilise la bonne commande? Seconde question, comment faire pour pouvoir obtenir le taux charge CPU de mes switchs?

Salut,

Quel type de switch utilises-tu ?
    Si c'est du cisco, il faut utiliser un plugin spécifique car les OIDs SNMP différent.

Je te conseille d'utiliser le nouveau système de plugin : https://blog.centreon.com/one-plugin...r-not/?lang=fr

ta commande devrait donc ressembler à ça :
    perl centreon_plugins.pl --plugin network::cisco::2900:lugin --hostname ip --snmp-community public --mode cpu --warning 80 --critical 90

++

Comment

Salut,
      Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ce sont des Switchs Nortel 5520 et 5510 en 24 et 48 ports.
      Je vais jeter un coup d'oeil à ton lien.
      Merci

Comment

Working...
      X