Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon Entreprise Server

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon Entreprise Server

Bonjour,

Je viens d'installer Centreon Enterprise Server avec l'ISO et je voudrai avoir quelque information.
    Centreon Enterprise Server installe et utilise bien Centreon Engine et non Nagios pour récupérer les données?

Je souhaite installer un plugin sap_ccms pour monitorer les systèmes SAP mais il me parle toujours de Nagios et non de Centreon Engine. Comment faire pour installer ce plugin sur Centreon Engine.

Voici la doc qui explique comment l'installer sur nagios : https://www.google.fr/webhp?sourceid...lugin%20nagios

Merci d'avance =)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Hello,
    I installed Centreon Enterprise Server with the ISO and i would like more information about.
    If i understand well, Centreon Enterprise Server install Centreon engine and not Nagios, right?
    I would like to install the plugin sap_ccms to monitor SAP systems but on the documentation, they talk about Nagios and not Centreon Engine. How do you install this plugin (sap_ccms) on Centreon Engine.

Here is the documentation of how to install this plugin: https://www.google.fr/webhp?sourceid...lugin%20nagios

Thanks in advance
    Last edited by jostrin; 9 January 2015, 12:20.

Bonjour,

Lors de l'installation de Centreon Enterprise Server, vous avez le choix entre Centreon Engine ou Nagios comme choix de moteur de supervision. Je vous conseille de choisir Centreon Engine afin d'obtenir toutes les améliorations récentes qui ont pu être apportées.

En ce qui concerne le plugin, sachez que Centreon Engine est compatible avec tous les plugins "Nagios". La procédure doit donc fonctionner.

Cordialement.
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Merci des informations! =)

Comment

Working...
      X