Announcement

Collapse
No announcement yet.

NRPE && Centreon && port 80 && CentOS

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• NRPE && Centreon && port 80 && CentOS

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème et après multoute recherche sur le site officiel et les différents forums qui existent, je désespère ... Je m'explique, je souhaite déployer Centreon pour monitorer mes différents matériels. Donc centreon et nagios répondent parfaitement à mes attentes, et bien plus même, mais j'ai deux obligations : mes postes clients sont impérativements sous Windows ( 7/8 )et l'ensemble de ma suppervision circule par le port 80. Je suis d'abord parti sur du "check_nt" mais on en fait vite le tour et je souhaiterais pouvoir exécuter des scripts ou remonter les fichiers de log d'événéments,etc... J'ai donc choisi "NRPE". Ca fonctionne parfaitement a partir du port 5666 mais si je souhaites modifier le port sur le serveur, il tombe en erreur (d'ailleurs NRPE ne veut plus se lancer mais les commandes fonctionne, c'est assez étrange ...).

Ma question est donc : Connaissez-vous un site/forum valide qui détail la procédure de changement du check_nrpe vers le port 80? Ou pouvez-vous me décrire la procédure? J'ai essayé un certain nombre de procédure trouvé sur internet, ce doit être pour cela que mon serveur ne fonctionne plus très bien.

Mes configs : CentOS 6.6, Centreon 2.5.4, NSClient 0.3.9 (J'ai essayé de migrer sur la 0.4 mais assez complexe à déployer même avec la doc), Centreon Engine 1.4.8.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

PS : Je m'excuse si il y'a quelques fautes d'orthographe.

================================================== ================================================== ================================================== ========================================

Hey everyone,

I have a little problem and after some research on the official website & forums, I despair ... I explain, I would like to install Centreon for monitoring my differents materials. So, centreon & nagios are perfect for my project. But I have 2 obligations : My stations are on Windows ( 7/8 ) and all of my monitoring will be in the 80 port. I started by "check_nt", it's good but not enough because I hope to execute scripts or get the events logs,etc... I choosed "NRPE". It's work perfectly with the port 5666 but I want to move it but I have an error (NRPE don't want to start but the command and services are up, it's strange ...).

My question is : Do you know a website/forum who explain and detail the procedure for change the check_nrpe to the port 80? Or can you say me the procedure? I tried some manipulation found in internet, I think it's why my server not really work.

My config : CentOS 6.6, Centreon 2.5.4, NSClient 0.3.9 (I tried to migrate on the 0.4 but it's a little bit difficult to configure, them whith the doc), Centreon Engine 1.4.8.

I thank you advance for your futures reponses.

PS : I apologize if there is any spelling or grammatical mistakes.
    Last edited by seb59300; 23 January 2015, 17:42.

Bonsoir,

Le port 80 est un port réservé. Vous ne pourrez pas faire fonctionner NRPE sur ce port.

Cordialement.
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Bonjour,

D'accord, merci de ta réponse.

Une chose que je ne comprends pas alors, pourquoi "check_nt" arrive à récupérer les informations sur le port 80?

Par ailleurs, existe-t-il une solution pour faire remonter les informations sur le port 80 ou est-ce totalement impossible? J'ai envisagé le VPN mais j'ai peur qu'avec un trop grand nombre de connexion le matériel ne puisse tenir la charge ...

Cordialement,

Comment

Working...
      X